Si tu as un 16 garde le collecteur d'origine il est très bien.stephane16 a écrit :bonjour a tous jai une saxo 16v de 2001 bi sonde, desu jai une ligne supersprint decata et une admition bmc je voudrai chenjai le collecte mai je me tate 4/1ou 4/2/1 petaitre en resten surle supersprint sa serai bien merci bavanclemessy-92 a écrit :qu'est ce que tu veux faire?
ZANY t'as déja répondu
[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
bonjour savez vous ou l’on peut trouver le bitube des 106 rallye groupe A
merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Apres changement de mon colleteur d'origine par un collecteur Inox !
J'ai quelques infos concernant les différences autre que la puissance !!! LE POIDS !!!
Le collecteur d'origine en 2 parties pèse 10Kg600
Le collecteur Inox 4/2/1 isolé avec de la bandes pèse 4kg500
Donc pas du tout négligeable cette différence ! Plus de 6Kg de gain !
Outre les performances, le gain de poids est pas mal du tout
Petit essai demain pour les performances, et essai sur piste de La ferté Gaucher Lundi 21 Après-midi
J'ai quelques infos concernant les différences autre que la puissance !!! LE POIDS !!!
Le collecteur d'origine en 2 parties pèse 10Kg600
Le collecteur Inox 4/2/1 isolé avec de la bandes pèse 4kg500
Donc pas du tout négligeable cette différence ! Plus de 6Kg de gain !
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nick
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Bonjour,
J'ai une question, je me tate vraiment à décatalyser, mais je suis un peu perdu.
J'ai une Saxo 1.6 8s 100ch avec cata sur collecteur.
- De ce que j'ai compris, c'est donc un TU5JP4 (L4) ?
- J'ai donc le déport du filtre à huile que je souhaite conserver, quels collecteurs sont compatible ?
- Et le plus important: je suis actuellement avec ligne gr.n RC Racing sans PF et ET40, j'aime beaucoup le comportement de ma Sax, très coupleuse, elle rechigne pas à monter dans les tours, les montées sont franches, les reprises nickelles.
Mon terrain de jeu, ce sont les petites routes, je dépasse très peu 110km/h et jamais plus de 130Km/h.
Le truc c'est que je sais pas s'il vaut mieux un 4/1 ou un 4/2/1, car j'ai peur que le 4/1 m'enlève le couple et que le 4/2/1 m'enlève la reprise et les montées franches...
Une chose aussi, est ce que vous avez noté une augmentation de la conso ?
J'ai une question, je me tate vraiment à décatalyser, mais je suis un peu perdu.
J'ai une Saxo 1.6 8s 100ch avec cata sur collecteur.
- De ce que j'ai compris, c'est donc un TU5JP4 (L4) ?
- J'ai donc le déport du filtre à huile que je souhaite conserver, quels collecteurs sont compatible ?
- Et le plus important: je suis actuellement avec ligne gr.n RC Racing sans PF et ET40, j'aime beaucoup le comportement de ma Sax, très coupleuse, elle rechigne pas à monter dans les tours, les montées sont franches, les reprises nickelles.
Mon terrain de jeu, ce sont les petites routes, je dépasse très peu 110km/h et jamais plus de 130Km/h.
Le truc c'est que je sais pas s'il vaut mieux un 4/1 ou un 4/2/1, car j'ai peur que le 4/1 m'enlève le couple et que le 4/2/1 m'enlève la reprise et les montées franches...
Une chose aussi, est ce que vous avez noté une augmentation de la conso ?
- Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Tu possède un TU5JP (tous court)
Pourquoi penses tu qu'un 3Y (4/2/1) t'enlève de la reprise? (donc t'enlève du couple à mi régime)
Sur ta sax virer le déport de filtre à huile et monter un collecteur 3Y qui supprimera ton catalyseur devrait largement te combler!
Pourquoi penses tu qu'un 3Y (4/2/1) t'enlève de la reprise? (donc t'enlève du couple à mi régime)
Sur ta sax virer le déport de filtre à huile et monter un collecteur 3Y qui supprimera ton catalyseur devrait largement te combler!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
merci de ta réponse.
Je suis pas très chaud pour supprimer le déport parce que je me dis que ci citroen en a mis un, c'est pas pour le fun, il doit y avoir une utilité, non ?
Mais je comprend peut être mal, j'y connais rien en collecteur, de ce que j'ai compris par contre, ça déplace la plage de puissance/couple donc logiquement ça devrait privilégier le couple et faire perdre la puissance ?
Je suis pas très chaud pour supprimer le déport parce que je me dis que ci citroen en a mis un, c'est pas pour le fun, il doit y avoir une utilité, non ?
Parce que Zany à écrit au début du topic: "- le 4/2/1 > étudié pour gagner en bas et moyen régime. "Pourquoi penses tu qu'un 3Y (4/2/1) t'enlève de la reprise? (donc t'enlève du couple à mi régime)
Mais je comprend peut être mal, j'y connais rien en collecteur, de ce que j'ai compris par contre, ça déplace la plage de puissance/couple donc logiquement ça devrait privilégier le couple et faire perdre la puissance ?
- flitiz
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
J'ai un 4/1 iresa avec ligne inoxcar sans apre flamme et ET40 iresa et je préfére le 4/1 au 4/2/1, je suis souvent en haut regime aussi (a) mais la voiture reste trés bien au bas et moyen régime. Personnellement je te conseillerai un 4/1 iresa, en plus tu n'a pas de modif a faire, sa se monte tout seul ( juste une bidouille a faire pour faire passer la tirette pour controller l'huile )
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Si PSA a mis ce déport c'est uniquement pour raison "écologique" pour l'utilisation de cartouche filtrantre en papier.
La modif est ultra aisée.
Mis a part pour une utilisation piste, le 4/1 est à proscrire (pense au réel usage moyen de ton auto).
et puis un 4/1 c'est un collecteur où on a pas mis trop de développement (1 régime d'accord souvent à la Pmax) bref un truc bien quand on est tous le temps à fond.
Le 3Y nécessite un peu plus de temps et de reflexion dans sa conception, bref souvent (pas toujours) un meilleur collecteur.(2 régimes d'accord, cad plus de couple autour des 2 régimes d'accord, voir même un 3 eme si on joue avec la forme et la position du pare flamme.
Un bon exemple, Collecteur 3Y des Clio 3 RS. (pourquoi se contenter d'un accord quand on peut en faire 2.....)
Bref je ne vais pas tourner autour du pot, un 3Y est ce qu'il te faut, si j'ai bien compris un moteur bien plein (mi et hauts régimes)qui ne rechigne pas à monté dans les tours sans perdre de couple bref il te faut un 3Y.
Maintenant à toi de choisir le bon, et le plus chère n'est pas forcément le meilleur.
La modif est ultra aisée.
Mis a part pour une utilisation piste, le 4/1 est à proscrire (pense au réel usage moyen de ton auto).
et puis un 4/1 c'est un collecteur où on a pas mis trop de développement (1 régime d'accord souvent à la Pmax) bref un truc bien quand on est tous le temps à fond.
Le 3Y nécessite un peu plus de temps et de reflexion dans sa conception, bref souvent (pas toujours) un meilleur collecteur.(2 régimes d'accord, cad plus de couple autour des 2 régimes d'accord, voir même un 3 eme si on joue avec la forme et la position du pare flamme.
Un bon exemple, Collecteur 3Y des Clio 3 RS. (pourquoi se contenter d'un accord quand on peut en faire 2.....)
Bref je ne vais pas tourner autour du pot, un 3Y est ce qu'il te faut, si j'ai bien compris un moteur bien plein (mi et hauts régimes)qui ne rechigne pas à monté dans les tours sans perdre de couple bref il te faut un 3Y.
Maintenant à toi de choisir le bon, et le plus chère n'est pas forcément le meilleur.
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- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Yop
je pensai à monter un collecteur inox 4/2/1 sur ma sax, j'ai actuellement une ligne d'origine sans catalyseur, donc avec les deux silencieux d'origine.
Je me pose deux questions;
- Est-ce que la sonorité va changer ?
- Le fait d'avoir le pare-flamme d'origine va réduire (ou empêcher une augmentation) les performances ?
Merci
Je me pose deux questions;
- Est-ce que la sonorité va changer ?
- Le fait d'avoir le pare-flamme d'origine va réduire (ou empêcher une augmentation) les performances ?
Merci
C2 VTS bleu GP.
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nick
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Et bien voila une réponse claire et précise ! C'est justement ce que je voulaisRegis_92N a écrit :Si PSA a mis ce déport c'est uniquement pour raison "écologique" pour l'utilisation de cartouche filtrantre en papier.
La modif est ultra aisée.
Mis a part pour une utilisation piste, le 4/1 est à proscrire (pense au réel usage moyen de ton auto).
et puis un 4/1 c'est un collecteur où on a pas mis trop de développement (1 régime d'accord souvent à la Pmax) bref un truc bien quand on est tous le temps à fond.
Le 3Y nécessite un peu plus de temps et de reflexion dans sa conception, bref souvent (pas toujours) un meilleur collecteur.(2 régimes d'accord, cad plus de couple autour des 2 régimes d'accord, voir même un 3 eme si on joue avec la forme et la position du pare flamme.
Un bon exemple, Collecteur 3Y des Clio 3 RS. (pourquoi se contenter d'un accord quand on peut en faire 2.....)
Bref je ne vais pas tourner autour du pot, un 3Y est ce qu'il te faut, si j'ai bien compris un moteur bien plein (mi et hauts régimes)qui ne rechigne pas à monté dans les tours sans perdre de couple bref il te faut un 3Y.![]()
Maintenant à toi de choisir le bon, et le plus chère n'est pas forcément le meilleur.
Donc j'ai regardé un peu les 3Y, il y a le raceland, le supersprint et le CSC.
Je suis un peu mitigé pour le raceland car un ami en avait acheté un pour sa 205 GTI et il a eu des soucis pour l'installer... Par contre le prix est très interessant.
Les deux autres je pense que y'a rien à en dire vu la réputation des marques, ça doit être top.
Une chose quant même: quelles modifs cela entraîne t il pour chaque collecteur ? (déport du filtre à huile, de la sonde etc)
Flitiz: je suis autour de 3000-5000t généralement donc je sais pas si le 4/1 sera adapté
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
j'ai un 4.1 sur mon 16V et bien le moteur est moins souple , les mi- régimes perdent c'est indéniable .
par contre en haut du tableau , c'est du bonheur, une fois passé les 4000 ca arrache!
donc pour une utilisation quotidienne ya pas a hésiter ,prends un 4.2.1
Je me rappel sur la 106 1.4 quik ,elle avait appréciée, ca gagnait de partout!
Après pour les accroc des sorties circuits ou voiture du dimanche qui cherche la puissance, 4.1!
Bien que je suis déçu des respects des cotes du MC racing, certains trop bas , le miens trop haut, ligne décalé vers l'arrière ...
Enfin ca passe quand même et joue son role
par contre en haut du tableau , c'est du bonheur, une fois passé les 4000 ca arrache!
donc pour une utilisation quotidienne ya pas a hésiter ,prends un 4.2.1
Je me rappel sur la 106 1.4 quik ,elle avait appréciée, ca gagnait de partout!
Après pour les accroc des sorties circuits ou voiture du dimanche qui cherche la puissance, 4.1!
Bien que je suis déçu des respects des cotes du MC racing, certains trop bas , le miens trop haut, ligne décalé vers l'arrière ...
Enfin ca passe quand même et joue son role
- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Salut je vais bientôt commander un collecteur 4/2/1 mais j'hésite entre deux marques, le supersprint et le CSC. quelqu'un pourrai me conseiller ? Je ne connais pas du tout le marque CSC et je n'ai jamais eu de retour sur cette pièce. Pour ce qui est du prix ça revient presque au même pour les deux modèles.
Ce serai pour une 1,6 8s.
Ce serai pour une 1,6 8s.
C2 VTS bleu GP.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Est-ce qu'un collecteur ameliore la sonorité d'une auto ?
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !
Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
oui, ça "ronfle" plus avec un 3Y (couplage des cylindres 1et 4, 2et 3)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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- antoine14130
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
D'accord Merci !Regis_92N a écrit :oui, ça "ronfle" plus avec un 3Y (couplage des cylindres 1et 4, 2et 3)
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !
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