récit de la journée d'hier:
lever 8H30

pour aller chercher la rampe d'allumage pour la saxo
arrivé sur place,je regarde la rampe et doute un peu sur la fiche electrique
bref je l'embarque et retourne chercher la saxo pour aller voir mon cousin (antoine14130) et juju afin de bricoler tout ça
13H à caen,je retrouve le cousin qui lave sa voiture....
et encore...
enfin propre
NB:je suis arrivé après lui et suis ressorti avant

(à noter qu'il lave encore)
rencontre avec juju,on papote,il nous montre sa sax' qui a pris bien cher à cause de son accident
finalement,on attaque la saxo,10 minutes pour changer la rampe
contact,allumage=>V8 américain
bon,ça se gâte...du coup,démontage de la rampe d'injection et du collecteur d'admission
injection démontée,vérification du bon fonctionnement des 4 injos et verdict....le premier côté distrib qui n'envoie rien,j'ai un injecteur de mort,la panne est trouvée
direction la casse pour trouver un injo
accueilli sympathiquement,le mec nous sort qu'il nous vend les 4 "car il doit sacrifier un moteur pour nous les vendre..." (vu laggle des moteurs,ça m'étonnerait

)
bref,il me demande le moteur=>donc 1.6 8s 90 cvs
il regarde les moteurs qu'il a en stock et aussi sa "boîte" d'injecteurs mais ne trouve rien
pareil sur le parc,après avoir regardé sous le capot:
-d'une saxo 1.4
-d'une saxo 1.0
-d'une 106 sport
-d'une saxo "sport" 5 portes

-de diverses voitures PSA
nous aurons donc appris que le 1.4 et le 1.6 sont les mêmes moteur sauf que le collecteur d'admission est plus gros et le volant moteur aussi et c'est pour cette raison que le 1.6 a pluss de puissance
ok,nous sommes des noobs...
cependant,le mec nous a aiguillés pour mon problème,donc retour sur la saxo où nous échangeons de place les injos et....il envoit

je réfléchis...encore pire,problème électrique
après consultations de plusieurs casses auto,rien
18H45,on remonte tout car la nuit tombait,on pouvait plus rien faire et je devais rentrer le soir sur Honfleur
on check le tout,contact,allumage=>4 cylindres PSA tournant au poil
on a rien compris,la voiture tourne comme une horloge et je suis rentré sans soucis
donc,cette semaine,achat d'un nettoyant injecteur genre injection 5 ou mécacyl

et autres nettoyants moteurs
ah!et aussi commande la semaine prochaine des fixations pour le baquet
http://www.oreca-store.com/fixation-sie ... -noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
encore merci à juju et au cous' pour le coup de main
merci d'avoir lu