Oui est retaille la buté de rebondTonio95 a écrit :Ok je me fesait des filmsazizouh a écrit :Tonio95 a écrit :
Faut-il couper un bout de la butée noire que l'on voit sur cette photo ou non ? Il y a-t-il quelque chose d'autre a signaler pour le montage en -30 ?
Surtout pas la butée. Si quelque chose à couper, c'est la tige. Mais il faut pouvoir remettre l'embout (vissé je suppose). Je suppose qu'elle est traitée dur donc difficile à reprendre.![]()
Avec du Eibach -30, je les montes comme ça et point barre ?
amortisseur delphi de carbon
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SpAwN x a écrit : Oui est retaille la buté de rebond(si il y a
)
???
Pour les -30, ça peu aller sans rien faire.
Je suis un poil plus bas et je ne pense pas toucher à la tige, à moins que ce soit facile.
Pour la butée choc, surtout ne pas la raccourcir. Elle est là pour protèger la caisse lors d'un choc anormal.
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Le problème c'est que du -30 c'est pas normal déjàazizouh a écrit :SpAwN x a écrit : Oui est retaille la buté de rebond(si il y a
)
???
Pour les -30, ça peu aller sans rien faire.
Je suis un poil plus bas et je ne pense pas toucher à la tige, à moins que ce soit facile.
Pour la butée choc, surtout ne pas la raccourcir. Elle est là pour protèger la caisse lors d'un choc anormal.
Je le dis juste apres vous voyez vous même hein...
De toute façon avant d'écraser l'amorto a fond...
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C'est ce que je pensais, mais tu m'avais induit en erreur avec ceci sur le forum Xsiazizouh a écrit :SpAwN x a écrit : Oui est retaille la buté de rebond(si il y a
)
???
Pour les -30, ça peu aller sans rien faire.
Je suis un poil plus bas et je ne pense pas toucher à la tige, à moins que ce soit facile.
Pour la butée choc, surtout ne pas la raccourcir. Elle est là pour protèger la caisse lors d'un choc anormal.
Je l'ai mal interperté et je me suis inventé un trucazizouh a écrit :J'ai commandé la ref pour Saxo qui doit surement en fait être la même à l'intérieur du carton mais j'ai quand même demandé à changer si je ne me suis pas trompé au sujet de leur erreur.
Je suis environ à -35mm, comme chycanos. Je pense que va passer. Ils parlent apparemment seulement des abaissements extremes.
Sinon au vu de cette photo, ça n'a pas l'air très compliqué à raccourcir...
Enfin me voila rassuré, merci
Saxo is fast 
Tonio95 a écrit :Je l'ai mal interperté et je me suis inventé un truc![]()
Enfin me voila rassuré, merci
Tu peux toujours regarder comment l'embout sous la butée est fixé à la tige. Il est peut-être aisé d'enlever 20mm comme sur les B8.
Sinon sachant que Bilstein préconise du B6 avec du Eibach ProKit ou H&R -25 alors tu peux être tranquil sur ce point et ne rien toucher.
SpAwN x a écrit : Le problème c'est que du -30 c'est pas normal déjàdonc en utilisation normale elle aura une course plus courte
Je le dis juste apres vous voyez vous même hein...![]()
De toute façon avant d'écraser l'amorto a fond...
En effet, théoriquement on arrive jamais à la butée (sauf en cas de gros choc anormal), même avec des ressorts courts ou tout du moins pas plus qu'avec des ressorts courts car plus ils sont courts et plus ils sont raides donc il faut le même effort au final qu'avec un ressort d'origine pour arriver sur la butée.
Au cas ou on y arrive, il faut conserver sa hauteur pour qu'elle puisse travailler et dissipper de l'énergie pour préserver la caisse.
Par contre raccourcir la tige pour que l'amortos ne travaille pas trop à fond est interressant.
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bon alors, des news qui sement le doute dans ma petite tête ...
J'ai sous la main un mécano de métier qui pourrait me faire montage/rabaissement pour environ 160 euros.
Il est mécano chez Mercedes actuellement. Il a possèdé quelques de bombinettes il fut un temps et en a rabaissé pas mal, dont des Peugeot 205 et aussi 106.
De plus, il m'a déjà rendu service quand j'ai eu mes problèmes de batterie et il a aussi réparé quelques voitures du foyer.
Travail propre et honnête, rien a dire, j'ai confiance (on peut tjs se tromper aussi
Cependant, quand je lui est causé de ce que je voulais monter avec un petit rabaissement, il m'a dit texto que rabaissement et amortos a gaz (les Delphi sont des monotubes a gaz) ne fesaient pas bon ménage
Les amortos a gaz ayant comme caracteristique principal de remonter tjs a leur maximum. Cela risque donc de causer des soucis.
D'après ses experiences, il a été plusieurs fois embeté en rabaissant sur des amortisseurs a gaz (il a pris la 205 comme exemple).
Je lui répondu que le procedé étant similaire a du Bilstein B6, et vu le nombre de rabaissement sur B6, il n'y avait pas de risque ou cela se saurait.
Il m'a rétorqué que les Bilstein sont des monotubes huile/gaz, ce qui est un peu differant.
J'ai été très étonné d'entendre ça. Après recherche sur le net, j'ai trouvé 1 ou 2 avis similaire, mais rien d'alarmant.
Pourtant, je reste plutôt convencu que le couple Delphi Perfo et Eibach -30 est parfaitement homogène et sans soucis de montage.
Il n'y a qu'a voir l'ex sax' de Golgoth qui était en -35 et pas de souci.
Je suis un peu dans l'incertitude
Ou alors s'agit-t'il d'une idée poussièreuse persistante et aujourd'hui dépassé ?
Saxo is fast 
Tous les amortisseurs ont de l'huile. Ceux à gaz on en plus une "poche" de gaz sous pression.
Le seul "soucis" que tu peux avoir en abaissant un "haute pression" est que la pression à l'intérieur augmentant plus l'amortisseur est comprimé (volume de la tige) plus il va en prendre dans la tête (plus que prévu). D'où l'interet de raccourcir la tige.
DIFFERENTS TYPES D'AMORTISSEURS
Amortisseurs bitube hydraulique
Fonctionnement :
En compression, l'effet d'amortissement s'obtient en forçant le passage de l'huile à travers la soupape inférieure et partiellement à travers le piston.
En détente, l'effet d'amortissement s'obtient en forçant le passage d'huile à travers les valves du piston.
Amortisseurs bitube pressurisé à gaz basse pression
Fonctionnement :
Le principe de fonctionnement est identique au bitube hydraulique.
En compression, l'effet d'amortissement s'effectue au niveau de la soupape inférieure, cependant la pression du gaz sur l'huile renforce cet effet.
En détente, le contrôle de l'amortissement s'effectue toujours par le clapet du piston. La pression du gaz facilite toujours le transfert de l'huile.
Sur ce type de produit, on remplace l'air atmosphérique par un gaz à basse pression (jusqu'à 8 bars) : l'ensemble de l'appareil est donc pressurisé.
L'utilisation du gaz améliore les performances (réduction des risques de cavitation).
Amortisseurs monotube à gaz haute pression
Fonctionnement :
En phase d'extension, l'huile qui se trouve dans la partie supérieure du tube est chassée à travers le système de monoclapet du piston vers la partie inférieure du tube.
La tige du piston se retirant de la partie supérieure du tube, le piston flottant se déplace vers le haut pour compenser le volume libéré.
En phase de compression, l'huile qui se trouve dans la partie inférieure du tube est chassée à travers le système monoclapet du piston vers la partie supérieure du tube.
La tige pénétrant dans la partie supérieure du tube, le piston flottant se déplace vers le bas pour compenser le volume occupé.
Avantages du monotube
meilleure précision de réglage,
meilleure dissipation de la chaleur,
séparation physique entre l'huile et le gaz, pas d'émulsion,
garde son efficacité, même sous conditions sévères,
temps de réponse très faible grâce au monoclapet,
faible dispersion en production de série,
allégé de 10% par rapport à un bitube,
fonctionne dans toutes les positions
Avantages du bitube
ne surchauffe pas sous conditions sévères (car perd une partie de son efficacité),
plus court pour une course donnée,
le tube extérieur protège le cylindre de travail contre les chocs extérieur (pierres, etc…),
supporte mieux les efforts latéraux,
frottement plus réduit, ce qui améliore le confort.
Inconvénients du monotube
longueur (chambre à gaz),
tube de travail non protégé,
surchauffe lors de tests d'endurance accélérés,
pression interne élevée,
difficultés pour souder directement sur le tube,
supporte mal les efforts latéraux.
Inconvénients du bitube
perd une partie de son efficacité sous conditions sévères,
temps de réponse plus grand,
plus de composants.
Le seul "soucis" que tu peux avoir en abaissant un "haute pression" est que la pression à l'intérieur augmentant plus l'amortisseur est comprimé (volume de la tige) plus il va en prendre dans la tête (plus que prévu). D'où l'interet de raccourcir la tige.
Tonio95 a écrit :Ok, je m'en doutais![]()
Je te remercietrès interessant ton lien
![]()
Va falloir que je m'achète des Eibach -30 maintenantconnu pour ne rabaisser qu'a -25 réelement, ce qui ne devrait pas trop "forcer" sur l'amortisseur
Pour l'histoire de la surpression, le volume de la tige est sensé être compensé par le piston flottant alors je ne vois pas autre chose qui pourrait user l'amortisseur prématurément à l'abaissement.
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+ 1kainry a écrit :Bah on attends que vous les montiez.
Et si vous pouviez vous dépecher car je pense changer avant ma sortie circuit du 6 mai
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