[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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lemessy-92
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » mer. 02 nov. 2011, 22:22

bon vu que je galere trop avec la recherche depuis un moment, je pose la question "conne"; avec des étriers de MRS, la taille minimale des disques est bien de 284mm?
mais pour l'épaisseur?

car actuellement, je suis en monopiston avec disque en 284x22. et vu qu'ils ont environ 3.000km, ça m'embêterait bien de devoir les changer.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mer. 02 nov. 2011, 23:46

pour moi le mini avec les MRS c'est du 283x26 comme sur les 206 RC

mais à savoir que en 283 il te faudra une cale de 5mm pour le montage avec les PTS

avec les 302x26 il n'y a plus ce souci là dans les PTS ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » jeu. 03 nov. 2011, 01:39

gus.bounty a écrit :pour moi le mini avec les MRS c'est du 283x26 comme sur les 206 RC

mais à savoir que en 283 il te faudra une cale de 5mm pour le montage avec les PTS

avec les 302x26 il n'y a plus ce souci là dans les PTS ;)
en faites, c'est pour la punto :d alors tu sais les PTS...meme si ça donne un look simpa... ça ce monte po :W
là je part dans le 100% expérimental, je dois etre l'un des premiers (si ce n'est le prem's) a tenter le montage.
je suis déja en montage spécifique: disque fiat coupe turbo + etrier alfa.

Image

mais vu que j'ai récup des MRS; j'ai trop hate de les monter, mais le problème de la taille mini du disque me "bloque".


je me renseigne car je ne veux surtout pas que les pistons se trouvent en porte-a-faux, et compromette ma sécurité ou celle des autres. j'ai jamais démonté ces étriers alors je sais pas quels longueurs ils ont. c'est limite de la paranoïa mais comme on le dit "faut pas jouer avec la sécurité"
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 03 nov. 2011, 08:57

rapproche toi des système de frein des grande punto Abarth voir certain alfa monté en 4 pistons pour voir leur taille de disques

regarde aussi l'épaisseur des disques d'origine de MRS et ce qui se monte sur les autres montage type PSA, WV, ... ça te donnera une idée
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Sax54 » dim. 06 nov. 2011, 04:48

Bonjour a tous, je pense monter sur ma sax pour des sortie circuit de temps en temps des disque groupe n oreca avec des plaquettes ds2500, au niveau du liquide je pense prendre le dot 4 ferrodo super formula qui va avec.
Q'en pensez vous???
Les durites avia sont elles obligatoires??? Merci d'avance :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Friz83 » dim. 06 nov. 2011, 11:14

Salut les gens, juste pour un renseignement, la référence pour les carbone lorraine rc6 c'est 4017 rc6 et rc5 4017 rc5. :voyons:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » dim. 06 nov. 2011, 11:31

Sax54 a écrit :Bonjour a tous, je pense monter sur ma sax pour des sortie circuit de temps en temps des disque groupe n oreca avec des plaquettes ds2500, au niveau du liquide je pense prendre le dot 4 ferrodo super formula qui va avec.
Q'en pensez vous???
Les durites avia sont elles obligatoires??? Merci d'avance :bien:
Pour le circuit vaut mieux mettre des durites avia. :oui:
Disques origine sa suffit amplement et pour les plaquettes plutôt des ds3000 ou rc6 car les ds2500 c'est juste plus endurant que l'origine. :bien:
Et liquide de frein DOT5.1

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » dim. 06 nov. 2011, 23:49

alexcode187 a écrit :
cassbonbon a écrit :si tu prends un 4 sorties... il te fau des bouchons
si tu prends un 2 sorties, elles sont pas du même côté que le notre
donc deux solutions:-1 tu tord proprement tes tubes afin de les mettres en faces des sorties
-2 tu achetes de la durites avia avec les raccords qui vont bien ;)
Ah merci, comme ça je sais, je vais prendre un avec 4 sorties directes, je chercherais 2 bouchons dans ce cas
Merci bien, c'est cool :bien: :bien:
Y'a plus qu'à :buzz:
Quelqu'un aurait une référence PSA ou un modèle de voiture sur lequel on pourrait trouver ces 2 bouchons svp ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par christ309 » sam. 10 déc. 2011, 17:10

une question les gars,

j'ai monté mes brembo et j'ai changé mon maitre cylindre par un 23. Après un essai, ma pédale malgré la purge des freins avants. J'aurais du aussi purger les freins arrière :?:
Je précise que j'ai l'ABS donc maitre cylindre en 2 sorties.

Si quelqu'un pouvait me confirmer que je doit purger mes 4 freins :?:
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par nico_vts » sam. 10 déc. 2011, 17:16

Si tu as ouvert ton MC, oui il faut purger tout le circuit :oui:
ice-ice a écrit :
alexcode187 a écrit :
cassbonbon a écrit :si tu prends un 4 sorties... il te fau des bouchons
si tu prends un 2 sorties, elles sont pas du même côté que le notre
donc deux solutions:-1 tu tord proprement tes tubes afin de les mettres en faces des sorties
-2 tu achetes de la durites avia avec les raccords qui vont bien ;)
Ah merci, comme ça je sais, je vais prendre un avec 4 sorties directes, je chercherais 2 bouchons dans ce cas
Merci bien, c'est cool :bien: :bien:
Y'a plus qu'à :buzz:
Quelqu'un aurait une référence PSA ou un modèle de voiture sur lequel on pourrait trouver ces 2 bouchons svp ?
J'ai vu je ne sais plus où qu'un vis de purge d'étrier ça marche :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » sam. 10 déc. 2011, 18:36

nico_vts a écrit :
ice-ice a écrit :
Quelqu'un aurait une référence PSA ou un modèle de voiture sur lequel on pourrait trouver ces 2 bouchons svp ?
J'ai vu je ne sais plus où qu'un vis de purge d'étrier ça marche :bien:
J'ai lu ça aussi entre temps :bien:
Finalement je les ai commandé chez oreca ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » sam. 10 déc. 2011, 20:30

christ309 a écrit :une question les gars,

j'ai monté mes brembo et j'ai changé mon maitre cylindre par un 23. Après un essai, ma pédale malgré la purge des freins avants. J'aurais du aussi purger les freins arrière :?:
Je précise que j'ai l'ABS donc maitre cylindre en 2 sorties.

Si quelqu'un pouvait me confirmer que je doit purger mes 4 freins :?:
fau tout purger ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par christ309 » sam. 10 déc. 2011, 22:52

cassbonbon a écrit :
christ309 a écrit :une question les gars,

j'ai monté mes brembo et j'ai changé mon maitre cylindre par un 23. Après un essai, ma pédale malgré la purge des freins avants. J'aurais du aussi purger les freins arrière :?:
Je précise que j'ai l'ABS donc maitre cylindre en 2 sorties.

Si quelqu'un pouvait me confirmer que je doit purger mes 4 freins :?:
fau tout purger ;)
Merci les gars, je vais faire ca demain matin :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Paco91 » mer. 21 déc. 2011, 03:47

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la Ref pour des DS 2500 pour étriers Bosch de 206 S16 phase 1 donc disque en 266x20,5

Merci :)

Dailleurs il serait bien pratique de compléter la page 1 avec les ref qui vont bien pour le 266 :oui:
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http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Nico_7.24 » mer. 04 janv. 2012, 20:29

Salut,

A ceux qui ont monté du MC en 23.8

Vous conservez les joints au niveau du bocal ou vous utilisez ceux du MC d'origine ?

Avec les joints sur le MC 23.8 que j'ai, quand j'installe le bocal, ils s'enfoncent :L

Merci.
Défenseur de phase 1 :d

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