Saxidermiste | Saxo VTS 8v 100ch | Bordeaux(33)/Tarbes(65)
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Je recherche pour le moment j'ai posté un petit quelquechose dans la partie " vente/recherche".
Le décrantage se fait comment ? sur des amortisseurs d'origine ou pas ?
Le décrantage se fait comment ? sur des amortisseurs d'origine ou pas ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Saxidermiste
- Membre présenté
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 19:56
- Localisation : Bordeaux-Tarbes
Y a un tuto pour le décrantage et le changement des amortos avants. C'est ce qui me fait hésiter à le faire moi même, mais c'est pas fastoche...
Je crois que tu peux décranter sur les amortisseur d'origine, mais si tu décrante tu rabaisse l'arrière donc il faut aussi rabaisser l'avant.
Et la tu as deux solution:
-changer les ressorts d'origine par des ressorts courts, ça te reviendrat moins chère que la solution suivante, mais les amortos d'origine ne sont pas prévues pour les acceuillire --> usure prématurée!!
-changer les amortisseurs avants et les ressorts--> plus sure, plus efficace, plus de longévité,mais plus chèr!
Mais si tu veux rabaissé, économise, et fait comme moi, change tout d'un coup, parce que les amortisseurs arrière vont pas forcemment apprècier le décrantage. Le comportement de la voiture en sera améliorer et quelle classe!

Ps: désolé de te l'avoir piquée....
Je crois que tu peux décranter sur les amortisseur d'origine, mais si tu décrante tu rabaisse l'arrière donc il faut aussi rabaisser l'avant.
Et la tu as deux solution:
-changer les ressorts d'origine par des ressorts courts, ça te reviendrat moins chère que la solution suivante, mais les amortos d'origine ne sont pas prévues pour les acceuillire --> usure prématurée!!
-changer les amortisseurs avants et les ressorts--> plus sure, plus efficace, plus de longévité,mais plus chèr!
Mais si tu veux rabaissé, économise, et fait comme moi, change tout d'un coup, parce que les amortisseurs arrière vont pas forcemment apprècier le décrantage. Le comportement de la voiture en sera améliorer et quelle classe!


Ps: désolé de te l'avoir piquée....
Saxo VTS 1,6i 8s\2003\Noire\Cesam Interlagos\KAYABA Ultra SR+Eibach-30mm\Inter ss Pf Inoxcar\Admi Dyn\BAR Sup et Inf OMP.
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Y a pas de mal à ça va, elle est dans de bonnes mains, c'est l'essentiel.
En fait vu comme l'arrière est un peu surélevé (comme la 206 je trouve) un brin de décrantage sans toucher l'avant devrait suffir pour avoir une bonne allure générale.
Après pour le rabaissement ça me brancherait bien, mais comme c'est pas homologué j'hésite pas mal, sauf si d'origine Citroën propose un chassis sport ou bien un rabaissement, dans ce cas là oui ça serait les yeux fermés pour rabaisser.
Puis rabaissé pour l'allure et la tenue de route oui, mais pas plus de - 40 mm qui est déjà un rabaissement assez prononcé je trouve.
En fait vu comme l'arrière est un peu surélevé (comme la 206 je trouve) un brin de décrantage sans toucher l'avant devrait suffir pour avoir une bonne allure générale.
Après pour le rabaissement ça me brancherait bien, mais comme c'est pas homologué j'hésite pas mal, sauf si d'origine Citroën propose un chassis sport ou bien un rabaissement, dans ce cas là oui ça serait les yeux fermés pour rabaisser.
Puis rabaissé pour l'allure et la tenue de route oui, mais pas plus de - 40 mm qui est déjà un rabaissement assez prononcé je trouve.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- taki_38
- Membre présenté
- Messages : 615
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
- Localisation : Grenoble
C'est pas autorisé ? tu es sur ?????barbuspace a écrit :
Après pour le rabaissement ça me brancherait bien, mais comme c'est pas homologué j'hésite pas mal, sauf si d'origine Citroën propose un chassis sport ou bien un rabaissement, dans ce cas là oui ça serait les yeux fermés pour rabaisser.
Les PTS sont d'origine constructeur..
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Si d'origine constructeur oui, sinon non, j'ai fait quelques jours en stage d'observation chez un Expert automobile ( métier quej e voulais faire ) et il me l'a bien confirmé, si pas disponble au catalogue = non homologué = hors la loi = non assuré en cas de soucis lors d'un accident.
Je veux pas vous faire peur quand même, au contrôle technique je sais que si on connait le gars qui le fait pas mal de choses peuvent passer comme modifs, il y a des tolérances néanmoins, mais vu les futures modifications apportées au CT en 2008 et 2009 ( cf Autoplus de la semaine dernière je crois ) y a de quoi se faire du soucis dans pas mal de domaine.
Les PTS c'est quoi déjà ? pas le Paris Tuning Show c'est sûr, pour moi c'est une marque de jantes.
Désolé pour la pollution de topic.
Je veux pas vous faire peur quand même, au contrôle technique je sais que si on connait le gars qui le fait pas mal de choses peuvent passer comme modifs, il y a des tolérances néanmoins, mais vu les futures modifications apportées au CT en 2008 et 2009 ( cf Autoplus de la semaine dernière je crois ) y a de quoi se faire du soucis dans pas mal de domaine.
Les PTS c'est quoi déjà ? pas le Paris Tuning Show c'est sûr, pour moi c'est une marque de jantes.
Désolé pour la pollution de topic.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Saxidermiste
- Membre présenté
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 19:56
- Localisation : Bordeaux-Tarbes
Pas de probleme c'est pas une "mauvaise sollution"... lol
Les PTS c'est la marque de peugeot sport, ils font tous pour ta voiture... jantes, suspensions...
Petit problème en sortant des cours --> direct chez FeuVert pour voir quand il pouvait me monter mes amortisseurs... verdict "ah non on ne les monte plus on a eut des problèmes..." Lundi ils m'avaient dit : "Pas de problème..." Je crois que je vais devoir mettre la main a la pate!!
Les PTS c'est la marque de peugeot sport, ils font tous pour ta voiture... jantes, suspensions...
Petit problème en sortant des cours --> direct chez FeuVert pour voir quand il pouvait me monter mes amortisseurs... verdict "ah non on ne les monte plus on a eut des problèmes..." Lundi ils m'avaient dit : "Pas de problème..." Je crois que je vais devoir mettre la main a la pate!!
Saxo VTS 1,6i 8s\2003\Noire\Cesam Interlagos\KAYABA Ultra SR+Eibach-30mm\Inter ss Pf Inoxcar\Admi Dyn\BAR Sup et Inf OMP.
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
- Saxidermiste
- Membre présenté
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 19:56
- Localisation : Bordeaux-Tarbes
Voila la belle est là... en photos...
Voici les BAR Sup/Inf:

OMP IN DA SAXO!!
Voici les BAR Sup/Inf:

OMP IN DA SAXO!!
Saxo VTS 1,6i 8s\2003\Noire\Cesam Interlagos\KAYABA Ultra SR+Eibach-30mm\Inter ss Pf Inoxcar\Admi Dyn\BAR Sup et Inf OMP.
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
- Saxidermiste
- Membre présenté
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 19:56
- Localisation : Bordeaux-Tarbes
Voila le shooting d'aujourd'hui:
le tour de la voiture:





On voit bien que la carrosserie est
Puis l'intérieur:


Et la tuile du jours...
hier sur la route du retour après avoir lavé la voiture, des gouttes tombent du plafonnier... donc aujourd'hui je jette un coup d'oeil...

Verdict : support d'antenne cassé...
Donc j'ai rebouché e trous pour éviter d'autre infiltrations... donc

SCOTCH POWAAA!!

le tour de la voiture:






On voit bien que la carrosserie est

Puis l'intérieur:


Et la tuile du jours...

hier sur la route du retour après avoir lavé la voiture, des gouttes tombent du plafonnier... donc aujourd'hui je jette un coup d'oeil...

Verdict : support d'antenne cassé...

Donc j'ai rebouché e trous pour éviter d'autre infiltrations... donc

SCOTCH POWAAA!!


Saxo VTS 1,6i 8s\2003\Noire\Cesam Interlagos\KAYABA Ultra SR+Eibach-30mm\Inter ss Pf Inoxcar\Admi Dyn\BAR Sup et Inf OMP.
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
- forcenoire65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1668
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 17:44
- Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx
- Localisation : 65 WEST-COAST Reprezzzzzzent.. huhuhu
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Hello
Qu'elle est belle
Je pense qu'une fois rabaissé ca va rendre super avec tes jantes!
Je vois que tu as pris les photos sur Tarbes (soldes du Banana's
première photo) alors il va falloir que tu nous presente la petite nouvelle!
On veut la voir
Puis si tu as besoin d'aide pour le montage de tous ces petits accesoires bah hesite pas petit MP et on se debrouille! En tous cas je vois que tu as une belle cour pour travaillé
Allez a plus
Qu'elle est belle

Je vois que tu as pris les photos sur Tarbes (soldes du Banana's



Puis si tu as besoin d'aide pour le montage de tous ces petits accesoires bah hesite pas petit MP et on se debrouille! En tous cas je vois que tu as une belle cour pour travaillé

Allez a plus

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- Saxidermiste
- Membre présenté
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 19:56
- Localisation : Bordeaux-Tarbes
Merci Ninux, j'avais déja trouvé le topic avec le prix dans l'aprèm...N!NuX a écrit :Tiens j'ai cassé le mien aussi en relevant l'antenne la dernière fois
Voilà pour toi:Base d'antenne saxo Phase 3 : ref 656110 7,28€

je vais chez citron dès demain...

Trust un coup de main serait en effet la bienvenue... aucun garage ne veux me les monter


Les jantes sont assez rayés et me semble lourdes, en fonction de l'état et du poids de celles que vends Forcenoire, je changerais celle là... Ca me permettrais de leur donner une seconde jeunesse avec poncage, mastiquage, et une petite peinture anthracite


Ps: joli coup d'oeil Trust pour la pub du banana's!! et c'est vrai que la cour permet de garer 4 voitures et de pouvoir encore sans problème travailler sur les 4 en meme temps!! le seul problème c'est le gravier au sol!
Saxo VTS 1,6i 8s\2003\Noire\Cesam Interlagos\KAYABA Ultra SR+Eibach-30mm\Inter ss Pf Inoxcar\Admi Dyn\BAR Sup et Inf OMP.
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
- Saxidermiste
- Membre présenté
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 19:56
- Localisation : Bordeaux-Tarbes
Coucou tout le monde...
Ce week-end fut riche en émotion (comme pourront vous le dire Trust(encore merci pour l'acceuil...), Forcenoire, Fafou, Chups, Denis, CAVOK...)...
Alors pour un petit résumé:
Rendez vous samedi en début d'aprèm, But de l'opération: "Rabaisser la Sax' de 30mm". Donc monter les KAYABA Ultra SR avants, les ressort Eibach et arrières et décranter l'arrière...
Je rompts le suspense tout de suite... Tout c'est bien passé...
Mise a part les vis qui foirent, les ralongent de clé qui lachent, les écrous maté a la zob, et les outils qui manquent... --> conséquence: le décrantage est passé a la trappe sur le programme, le reste a été effectué. Merci les gars!!
Comme vous vous en doutez avec toutes ces m*erdes, on a renquillé dimanche, on en a même zappé Turbo (désolé J-C...)!
Donc comme dit plus haut on en a chier grave... et ma Sax' a passé les w-end les 4 fers en l'aire pour lui changer ces gambettes...
Donc pour ceux qui comptent réitérez cette opération, je vise personne ( Fafou, Forcenoire,...
) Vous savez qu'il faut compter 1 tournevis, 2 ralonge, une clé a cliquet et un après midi pour démater un, et un seul malheureux écrou de 30... Il faut vraiment une bonne vis pour virer la barre de torsion.
Sinon le gens rendez vous la semaine prochaine pour décranter...
Ce week-end fut riche en émotion (comme pourront vous le dire Trust(encore merci pour l'acceuil...), Forcenoire, Fafou, Chups, Denis, CAVOK...)...
Alors pour un petit résumé:
Rendez vous samedi en début d'aprèm, But de l'opération: "Rabaisser la Sax' de 30mm". Donc monter les KAYABA Ultra SR avants, les ressort Eibach et arrières et décranter l'arrière...
Je rompts le suspense tout de suite... Tout c'est bien passé...



Mise a part les vis qui foirent, les ralongent de clé qui lachent, les écrous maté a la zob, et les outils qui manquent... --> conséquence: le décrantage est passé a la trappe sur le programme, le reste a été effectué. Merci les gars!!



Comme vous vous en doutez avec toutes ces m*erdes, on a renquillé dimanche, on en a même zappé Turbo (désolé J-C...)!
Donc comme dit plus haut on en a chier grave... et ma Sax' a passé les w-end les 4 fers en l'aire pour lui changer ces gambettes...
Donc pour ceux qui comptent réitérez cette opération, je vise personne ( Fafou, Forcenoire,...

Sinon le gens rendez vous la semaine prochaine pour décranter...
Saxo VTS 1,6i 8s\2003\Noire\Cesam Interlagos\KAYABA Ultra SR+Eibach-30mm\Inter ss Pf Inoxcar\Admi Dyn\BAR Sup et Inf OMP.
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287