Je tourne à 6L et record à 5.4L sans pignon de 5e long206Mazout a écrit :J'aimerais aussi, si jamais j'ose mettre les doigts dans la boite, en faire une hybride (1,2,3,4 pignonnerie normale, et 5ème longue, pour conserver une consommation modérée.
Les vts daily préparés
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Les vts daily préparés
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Les vts daily préparés
ouais mais tu roules sans doute de manière raisonnable... moi j'ai du mal à rester calme, je veux dire, je roule pas spécialement vite, mais j'ai le pied droit qui est très lourd... Par exemple, avec mon 1,6l 8s full stock, c'est avec beaucoup d'effort que j'arrive à 550 kms avec un plein, mais quand je me retiens pas... 350 kms 
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Les vts daily préparés
Quand tu te retiens pas ?
350 kms ???
Je sais pas comment tu fais, ça veut dire que même en ligne droite, t'es à 4000 trs, alors que tu pourrais rouler sur le rapport supérieur et ainsi de suite...........
Faire 550 km c'est pas forcément en se trainant le bambou, loin de là ! Suffit juste de savoir conduire autrement que ON/OFF et pas être dans les tours pour rien du tout, et là déjà tu verras que tu te feras plaisir, tu rouleras aussi vite voir mieux même, et en baissant ta conso.
Pense vitesse moyenne et non V Max quand tu tires une bourre, et le frein moteur uses-en tu en as à l'infini !
350 kms ???
Je sais pas comment tu fais, ça veut dire que même en ligne droite, t'es à 4000 trs, alors que tu pourrais rouler sur le rapport supérieur et ainsi de suite...........
Faire 550 km c'est pas forcément en se trainant le bambou, loin de là ! Suffit juste de savoir conduire autrement que ON/OFF et pas être dans les tours pour rien du tout, et là déjà tu verras que tu te feras plaisir, tu rouleras aussi vite voir mieux même, et en baissant ta conso.
Pense vitesse moyenne et non V Max quand tu tires une bourre, et le frein moteur uses-en tu en as à l'infini !
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Les vts daily préparés
Mais dès que j'arrête d'accélérer je me met au meilleur rapport (souvent la 5ème, c a d à un régime moyen de 2750 Tr/min), donc ça vient pas de la, ça vient juste du fait que j'ai souvent le pied droit qui titille le plancher =s
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Les vts daily préparés
plancher = ????? rien du tout !!!
Accéléré au 3/4 ou pleine pédale c'est quasiment la même chose, sur une caisse préparé bien bien sympathique y a une différence, mais sur des caisses stocks non, 0 différences, déjà testé accélérer au 3/4 et tu verras qu'au final si tu perds en perf' c'est très peu, mais en conso......... c'est pas très peu.
Accéléré au 3/4 ou pleine pédale c'est quasiment la même chose, sur une caisse préparé bien bien sympathique y a une différence, mais sur des caisses stocks non, 0 différences, déjà testé accélérer au 3/4 et tu verras qu'au final si tu perds en perf' c'est très peu, mais en conso......... c'est pas très peu.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Les vts daily préparés
j'essayerais, mais bon, en fait c'est une habitude qui est venu avec la 206, j'avais tt le temps l'impression de me trainer, donc j'étais toujours pied au plancher... Mais si ça marche tant mieux ! Au fait, c'est quoi pour toi un plein qui dure longtemps ? parce que quand je vois comment c'est dure 550 kms...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Les vts daily préparés
Dit toi que moi, la moitié du plein me faire 450km ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Les vts daily préparés
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Les vts daily préparés
Pied léger sur les rapports, mais passages des vitesses fréquemment, je lance vite la voiture pour me retrouver rapidement en 4ème en ville, passage des vitesses en ville à 2000tr, et sur départementale après vers 2250tr, comme ça je me retrouve vite en 5ème et hop.
Pour certains c'est peut-être une conduite de papy, mais pour moi ça reste une conduite dynamique, car j'élance le véhicule pour passer mes rapports plus tôt.
Et j'utilise le frein moteur de temps en temps, ça permet d'arrêter d'appuyer en avançant jusqu'à l'endroit ou tu dois ralentir, si tu fais 500m comme ça souvent, vu que tu coupes l'alimentation ça permet de grimper le nombre de kilomètres parcouru.
Si tu veux la préparer et qu'elle consomme un peu plus en arsouille, à toi de gérer ta consommation sur le reste des trajets pour t'y retrouver.
Limite ça serait à moi de monter avec toi pour te dire à quel moment tu pourrais économiser, sur la pratique ça te fera plus réfléchir que d'être spectateur car tu pratiqueras directement.
Pour certains c'est peut-être une conduite de papy, mais pour moi ça reste une conduite dynamique, car j'élance le véhicule pour passer mes rapports plus tôt.
Et j'utilise le frein moteur de temps en temps, ça permet d'arrêter d'appuyer en avançant jusqu'à l'endroit ou tu dois ralentir, si tu fais 500m comme ça souvent, vu que tu coupes l'alimentation ça permet de grimper le nombre de kilomètres parcouru.
Si tu veux la préparer et qu'elle consomme un peu plus en arsouille, à toi de gérer ta consommation sur le reste des trajets pour t'y retrouver.
Limite ça serait à moi de monter avec toi pour te dire à quel moment tu pourrais économiser, sur la pratique ça te fera plus réfléchir que d'être spectateur car tu pratiqueras directement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Les vts daily préparés
c'est pas faux, l’expérience me tente =) Mais que'est-ce que c'est dure de pas taper dedans, comparer à ma 206 138 ch, j'ai 3x plus de sensations !!! Et j'en veux toujours plus avec cette titine... c'est horrible tellement c'est addictif ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Les vts daily préparés
Tu m'étonnes, la même quand je monte dans plus puissant, mais je me fais rattraper parler réalité du 98 ^^206Mazout a écrit :c'est pas faux, l’expérience me tente =) Mais que'est-ce que c'est dure de pas taper dedans, comparer à ma 206 138 ch, j'ai 3x plus de sensations !!! Et j'en veux toujours plus avec cette titine... c'est horrible tellement c'est addictif ^^
Bah écoute, si tu veux tenter l'expérience et se rencontrer par la même occasion, tu me dis quand t'as un moment et je t'éduque
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Les vts daily préparés
Un plein qui dure ?
Ben 600 km en touchant à peine la réserve, en gros quand je fais du 6,3 c'est bien, 6,5 c'est la limite supérieure, plus oulà c'est que je me suis plaisir ou que j'ai fais pas mal de ville, ça dépend de tes trajets, et si petits trajets normal que tu consommes plus aussi, si ton moteur n'a pas un minimum de température il est plus gourmand et moins efficace.
Ben 600 km en touchant à peine la réserve, en gros quand je fais du 6,3 c'est bien, 6,5 c'est la limite supérieure, plus oulà c'est que je me suis plaisir ou que j'ai fais pas mal de ville, ça dépend de tes trajets, et si petits trajets normal que tu consommes plus aussi, si ton moteur n'a pas un minimum de température il est plus gourmand et moins efficace.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: Les vts daily préparés
C'est clair! Avec ma 206 (TU5JPA
) je peux faire 400km ou 750km avec le même plein et le même type de conduite... c'est juste qu'à faire des petits trajets constitués essentiellement de feux rouges... bah ca consomme pour rien
Sinon avec mon 16v je faisais 650-700km il me semble
enfin ca me faisait du 6,5L/100km avec une conduite pépère et une légère prépa! 
Sinon avec mon 16v je faisais 650-700km il me semble
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Les vts daily préparés
et je plussoie pour mon petit Kisscool. 650km avec sa 16v. Style coulé!! Comme avec les femmes, tout en douceurkisscool99 a écrit :C'est clair! Avec ma 206 (TU5JPA) je peux faire 400km ou 750km avec le même plein et le même type de conduite... c'est juste qu'à faire des petits trajets constitués essentiellement de feux rouges... bah ca consomme pour rien
![]()
Sinon avec mon 16v je faisais 650-700km il me sembleenfin ca me faisait du 6,5L/100km avec une conduite pépère et une légère prépa!
Ma 1.4 fait du 6l sans soucis. en ville je consomme clairement plus, mais hors agglo et autoroute, je fais environ 700km, montée en 185/55/14
Il ne faut pas hésiter à utiliser son frein moteur, on consomme très peu en décélération. Aussi rouler à régime stabilisé le plus possible. Et évidement ne pas pousser ses rapports. Voila comment je peut faire 750km aisément
La saxo est une très bonne daily je pense économiquement. Prendre du plaisir en la conduisant n'est pas forcement qu'en arsouille. Je trouve qu'une conso de 6.5l/100km environ est raisonnable pour une petit sportive.
L'avantage c'est qu'en condition normal d'utilisation tu es relativement économique et quand tu as besoin de reprise pour dépasser par exemple, bah les cavaliers sont là, mais gourmands.
La conduite est avant tout une attitude
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: Les vts daily préparés
j'arrive denier message avant les vacs en Espagne
donc je roule avec un 8s préparéqui sort environ 130ch (AAC, reprog, alignement des conduit, admi dyn, collecteur boite de 16v avec 16x63) je roule tous les jours avec aucun problème d'agrément de conduite suffit de faire ta prepa pour quel soit un peu plus une routière au niveau conso sur les long trajet je tourne a 5.5l sinon en ville je suis a 7l donc rien d'extraordinaire.
après si ta peur de si ou de cela ne fait rien qui touche au moteur juste la B.V, une admi, une ligne.
les règles en général sont faite pour être transgressé...
donc je roule avec un 8s préparéqui sort environ 130ch (AAC, reprog, alignement des conduit, admi dyn, collecteur boite de 16v avec 16x63) je roule tous les jours avec aucun problème d'agrément de conduite suffit de faire ta prepa pour quel soit un peu plus une routière au niveau conso sur les long trajet je tourne a 5.5l sinon en ville je suis a 7l donc rien d'extraordinaire.
après si ta peur de si ou de cela ne fait rien qui touche au moteur juste la B.V, une admi, une ligne.
les règles en général sont faite pour être transgressé...
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

