[Topic Récapitulatif] Huile de boite
- Manson
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oui pareil, chez auchan dans les 8 euros
Manson Car :
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- Manson
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je pense prendre la meme.
Sur bps j'ai ca :
Ca doit surement etre la meme mais la presentation a changé
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Manson Car :
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- Tugué-21
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AYM16 a écrit :Tout ce que je sais c'est que la Motul 300 Gear en 75w90 n'est pas adaptée à une utilisation routière (comparée à la 75w80 minérale d'origine), les vitesses commencent à bien passer seulement après temps de chauffre + 5/10 min d'arsouille... Ca va bien si tu fais que du circuit, mais pour aller au boulo le matin laisse tomber...les autes huiles 100% synthèse je sais pas...
Je suis pas d'accord avec toi , j'ai toujours mis de la Gear 300 dans mes S16 et elle me sert à tout, boulot, vacances, arsouille, circuit et la cette huile va trés bien même en hiver, elle met pas beaucoup plus de temps à chauffer que l'huile d'origine, elle reste utilisable tous les jours tout en étant plus performante à chaud. Je touche du bois mais pour l'instant j'ai jamais eu de problème de boite.
- Manu_VTS
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Oui tu n'as pas tord. Et je ne bourrine pas non plus dedans.WiL a écrit :Oui mais toi tu roules qu'en 5 normal que les autres vitesses craquent pas
[]
Je pense que l'usure des boites vient aussi de la façon de passer les vitesses.
Ensuite une huile xxW80 ou xxW90 est surement plus intéressant sur circuit car ça chauffe. Mais je pense que l'huile d'origine en 75w80 suffirait à la plupart des saxistes ici.
- Manson
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et sinon le fait de mettre de la 100 % synth dans une boite qui a tourné avec de la mineral ca fait rien ? meme apres une vidange il reste tujours de l'huile dans la boite. Donc je me pose la question sur le melange mineral/synthese
Manson Car :
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- will88
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Ma boite est lubrifiée à la Motul Gear300 en grade 75W90 100% synthèse
Avec la composition (100% synthèse+additifs) et le grade 90, ça tient beaucoup mieux la température après une journée de circuit, et la boite est un poil plus douce à froid (ça reste raide une boite de sax de toute façon à froid )
La boite ne durcit pas le lendemain d'une sortie sur circuit, l'huile ne cuit pas, elle reste claire et ne s'épaissit pas comme la Motul MotylGear 75w80 que je mettais avant.
Avec la composition (100% synthèse+additifs) et le grade 90, ça tient beaucoup mieux la température après une journée de circuit, et la boite est un poil plus douce à froid (ça reste raide une boite de sax de toute façon à froid )
La boite ne durcit pas le lendemain d'une sortie sur circuit, l'huile ne cuit pas, elle reste claire et ne s'épaissit pas comme la Motul MotylGear 75w80 que je mettais avant.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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