Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 08 févr. 2011, 17:34

Momo a écrit :Sur la doc, le brochage entre relais double 8s et 16v semble être le même (vérifié sur quelques points seulement).
Pourtant on a regardé les deux relais doubles... 16v et 1.4, ce n'est pas du tout les mêmes références sur les deux boitiers.
Momo a écrit :Si la pompe s'arrête au bout de 3s (mise en pression du circuit) c'est parce que le moteur n'est pas démarré (c'est justement le relais double qui alimente la pompe en permanent après avoir démarré).
Le problème actuellement c'est qu'il n'y a justement pas cette phase de mise en pression du circuit et que la voiture ne démarre que si l'on amorce la pompe a essence à la mano... puis s’éteind par manque d'essence.
Momo a écrit :Donc pour moi su tu met le contact et que tu démarre y'a pas de soucis pour un + après contact mais bon, le mieux c'est comme dit, vérifier le faisceau...
oui une fois démarré un bouton pour une arrivée forcée d'essence ne pauserait pas de soucis ;) ;)

Merci pour les recherche Ben :bien: :bien:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Momo » mar. 08 févr. 2011, 17:35

De rien,

Sinon j'ai tout ce qui faut pour démarrer un 16v, mais un L4... :( Bon après si c'est un problème de faisceau ca aurait pas arranger grand chose

Avatar du membre
melvin93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 16:19
Voiture : 106
Localisation : France

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par melvin93 » mar. 08 févr. 2011, 21:20

hey tonton j'y est pensé dans la nuit lol essayer de shinter ton capteur a inertie pour voir ;)

par contre j'ai vu avec mon pote il poura pas venir ce week il est occupé :L
ma 106 de piste
viewtopic.php?f=13&t=30871" onclick="window.open(this.href);return false;

http://team93.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par t-pak » mar. 08 févr. 2011, 22:10

vous parlez d'alarme mais justement l'alarme ne serait pas monté sur la pompe plutôt que l'allumage?
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » dim. 13 févr. 2011, 13:49

Quelques news ce week-end...

Petite séance mécanique avec sbouby et mon beau-frère.

Toujours à la recherche du problème électrique, on a passé quelques heures à rechercher d’où venait le problème à l aide de la RTA et d'un multimètre... verdict, ce serait peut être le relais double qui est charbonné donc a tester avec un autre ;)

Sinon on en a profité pour monter les viarouges reçu la semaine ... comment dire... c'est ferme, très ferme :rs: :rs: :rs:
Tout le freinage de 206s16 est monté, il manque juste quelques vis et un bocal de liquide que je retrouve plus dans le garage lol... et une biellette de barre stab qui est foiré.

La suite au prochain numéro :bien:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Fazerman » dim. 13 févr. 2011, 14:14

Ah ça continu à avancer. Tu vois faut pas perdre espoir!

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sboub95 » dim. 13 févr. 2011, 14:42

effectivement on a passé un bon moment dessus, mais en regardant la RTA, l'alimentation de la pompe est pas trop compliqué, il ne faut pas trop avoir fait d'etudes pour comprendre le schema, donc on a regardé sur la mienne, quand je mets le contact avant le demarrage (2e cran), le relai double fait 2 "claquements" et la pompe s'ammorce et sa demarre.

sur la makmobile, le relai fait 1 seul claquemement et la pompe ne s'ammorce pas, donc forcement pas d'essence, ca tourne pas.

Donc le relai double est pas le meme entre la 1.4, et la 16v, et le mien ressemble a celui du 1.4 ( peut etre du a l'année).
Alors on espere que c'est lui qui a laché, et donc on essai de trouver un RD identique pour essayer.

Alors du coup on a avancer sur les trains, car si c'est que le RD a changer, au moins le reste sera deja bientot fini.
il reste
- 2 vis d'etrier avant
- 2 vis d'etrier arriere
- bocal de frein
- purge
- vis de support moteur coté distrib
- remonter tdb et siege
- remonter la face avant
- faire le bon branchement pour les ventilos
- regler le probleme d'eclairage et compteur a l'interieur
- regler le FAM aussi :W

donc le plus gros est fait, reste comme mak l'a dit des "bricoles" :bah:

A oui, on a aussi vu que le radia etait un grand, mais sur les 16v il y a une sonde sur le radia qui sert au declenchement des ventilos c'est ca?
car sur celui de mak il n'y a pas de prise pour la sonde, donc faut le changer aussi ?
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » dim. 13 févr. 2011, 15:06

Et tu as oublié dans la liste le décrantage et la réfection du tar ^^
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sboub95 » dim. 13 févr. 2011, 20:27

mak_78 a écrit :Et tu as oublié dans la liste le décrantage et la réfection du tar ^^

c'est pas une urgence ^^
mais oui c'est a faire :bien:

d'ailleur ca sera faisable avant fin avril comme tu m'as demandé :bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
melvin93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 16:19
Voiture : 106
Localisation : France

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par melvin93 » dim. 13 févr. 2011, 23:59

ben c'est niquel tout sa au moins sa avance en tout cas c'est bon signe si vous pensez avoir trouver la panne :bien: y'a plus qu'a trouvé ce qui faut pour faire demarrer la makmobile en tout cas y'a du bon avancement pour le ventilo c'est a voir sur les autre modele comment c'est au pire tu met un branchement avec interrupteur ou tu refais le faisceau du ventilo sur la sonde qui permet le declenchement :)
ma 106 de piste
viewtopic.php?f=13&t=30871" onclick="window.open(this.href);return false;

http://team93.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » lun. 14 févr. 2011, 13:45

ça avance ça avance, doucement mais surement :oui: :oui:

Elle sera prête pour Clastres c'est sur mais j’aurais t'être pas trop la main sur la voiture si on la fini trop tard lol, pratiquement doubler de puissance, faut quand même un temps d'adaptation. Ça va huiner sur les routes de campagne histoire de roder tout ça mdrrr depuis septembre j'ai plus l habitude du kart, lol surtout avec le tank que j utilise quotidiennement :buzz: :buzz:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Fazerman » lun. 14 févr. 2011, 13:51

tu va t'y faire vite t'inquiète pas mon p'tit :d les travaux avancent et c'est ce qui compte. Tes soucis de faisceaux s'arrangent donc ÇA PASSE !!!!! ;)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Vtsgrey » lun. 14 févr. 2011, 18:12

et un "1400 powaaaaaa" en moins

un :p


bon taff tout ça. :good:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » lun. 14 févr. 2011, 18:53

Vtsgrey a écrit :et un "1400 powaaaaaa" en moins

un :p


bon taff tout ça. :good:
t’être que le moteur de la 1400 va finir dans une ax... qui sait :cyp: :cyp: :cyp:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » dim. 27 févr. 2011, 21:52

Quelques petites news

ayéééééééééééééééééééééééééééééé premier tour de clé concluant pour la 106 hybrid vts. qu'est ce que c'est bon de réentendre le doux son du groupe N meme si c'est pour que 10 min pour l instant :buzz:

Il reste plus qu'a la bichonner, vidange, gros netoyage et remontage pour le premier tour de roue :bien:

Un gros merci à Aurelien pour son coup de pouce au diagnostique du problème :lover: Un week end qui fini très très bien :rs:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Répondre