[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
vLe problème c'est qu'on a pas le recul necessaire.Ben@Killer a écrit :Ouai mais la c'est l'ethanol qui attaque les sieges de soupapes, c'est surtout ca...letsteyr a écrit :Détériorer une soupape sur un athmo, faut une sacré prépa quand même ou elles sont en carton !!
Une remap à l'E85 est spécifique, pas infaisable mais faut en connaitre les ficelles.
Dans les années 80 ils ont dit la même chose pour ceux qui passaient du Super (ou ordinaire) au SP.
Et resultat, pas de soucis

Donc faut attendre les retours d'expérience
PS : il y a un article sur Autoplus sur le GPL et E85 cette semaine
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
Pour info concernant le voyant de manu,
pour l'avoir vu plusieur fois sur la mienne le voyant s'allume suite a une incohérence du lambda,
pour lui le lambda est beaucoup trop pauvre ce qui fait allumé le voyant,
le peu de SP que tu met avec suffit pour qu'il ne s'allume pas,
il faudrai donc quelle tourne un poil plus riche que maintenant pour pouvoir tourné a 100% bio carburant!
voila !
ps: j'ai u est controlé ce defaut sur ma 106 1.4 L4 et sur la sax 1.6 16V L3 !
pour l'avoir vu plusieur fois sur la mienne le voyant s'allume suite a une incohérence du lambda,
pour lui le lambda est beaucoup trop pauvre ce qui fait allumé le voyant,
le peu de SP que tu met avec suffit pour qu'il ne s'allume pas,
il faudrai donc quelle tourne un poil plus riche que maintenant pour pouvoir tourné a 100% bio carburant!
voila !

ps: j'ai u est controlé ce defaut sur ma 106 1.4 L4 et sur la sax 1.6 16V L3 !
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
C'est pour cela que je vais tenter les injecteurs de Mi16 pour enrichir un peu.
Il doit pas manquer beaucoup vu que je roule à 90% sans souci.
Par contre après je vais devoir rouler à l'E85 tout le temps
Il doit pas manquer beaucoup vu que je roule à 90% sans souci.
Par contre après je vais devoir rouler à l'E85 tout le temps

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
bah a tourner trop riche normalement je pense que mecaniquement tu risque pas grand chose , hormis quelques ratées , et peu etre qu en faisan les apprentissages auto adaptatifs ( je peux te les fournir si tu veux ) ca peut limiter les problemes ??
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Tu encrasses tout à mort en roulant trop riche. Le voyant s'allumera aussi et je pense pas que ça plaise trop au cata...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
faux pas dans ce cas la, il n ya quasiment pas de dépot de combustion a l e85, mais cela est vrai uniquement s il depasse pas une certaine dose de SP c est sur qu il stourne a 100% de sp surenrichi la c est certain
edit, pour le cata, bah il decata lol
edit, pour le cata, bah il decata lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Personne n'aurait la référence et les données techniques des injecteurs de C4 Bioflex ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+