[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par zany » lun. 11 juin 2012, 13:25

Tu veux changer les couteaux c'est ça ?

Tu te mets dans un étau et tu tape sur le couteau. Pas non plus trop fort pour éviter de trop mettre de travers et bousiller les cannelures. :oui:

Avatar du membre
tuane
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 20:36
Voiture : sax' 16v

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par tuane » lun. 11 juin 2012, 13:40

Non non, j'aimerai les garder pour m'éviter des frais :d
Je suis en train de changer les roulements de bras (enfin je commence) et je suis le tuto comme un noob....

Je pensais le faire sans tomber le train, donc le couteau gauche est collé (soudé par la rouille?) c'est celui là que je voudrais taper.

Il n'est plus sur la barre stab qui est déjà sortie toute seule.

Avatar du membre
tuane
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 20:36
Voiture : sax' 16v

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par tuane » lun. 11 juin 2012, 13:58

[Edit] ah c'est bon il est venu en tapant sur le haut du couteau pour le faire tourner.

Bon par contre c'est bizarre que la barre soit sortie si facilement, juste en tirant dessus... ca peut arriver??
(je suis en train de me demander si les cannelures étaient bien dans les couteaux..)

MAJ: eeeh meeeeeerde,la vis M8 pour sortir la barres de torsion a pété...
Bien dedans, rien qui dépasse. Y'a t'il une technique pour réussir à la sortir proprement?

MAJ2: n'achetez jamais l'outil a sortir les vis cassée de chez Le..y Merl.. il a cassé DANS la vis cassée (après même pas un demi tour à main nue) et pareil, rien qui dépasse.
Ca commence à être une boucherie cette barre de torsion.

Avatar du membre
tuane
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 20:36
Voiture : sax' 16v

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par tuane » ven. 06 juil. 2012, 23:13

Petite question, pour être sûr que le joint coté roue plaque bien sur les couteaux, c'est possible de le mettre en butée sur le couteau, et ensuite de monter les couteaux?

Parce que quand j'essaye de le monter directement dans le bras, il se met toujours un peu en biais, et j'ai peur que du coup il ne soit pas étanche.

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Thibaud02 » sam. 28 juil. 2012, 00:32

Bonjour,
J'aurais voulu savoir qu'elles étapes il fallait effectuer pour contrôler l'état de la traverse ?
En gros avec le minimum de démontage :bien:

totof44
Membre présenté
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : 44

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par totof44 » mar. 08 janv. 2013, 12:08

Salut, au moment de remonter les bras je me suis rendu compte d'un léger jeu au niveau de ma traverse.
Image

Est ce normal?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par jon08 » mar. 08 janv. 2013, 12:15

Je peux dire une connerie, mais il n'y a pas une espèce de grosse rondelle à ce niveau normalement?

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par nico_vts » mar. 08 janv. 2013, 12:22

oui c'est normal, tiens voici des photos d'un TAR "dans son jus", on voit bien l'espace aussi ;)

viewtopic.php?f=36&t=31418&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;

totof44
Membre présenté
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : 44

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par totof44 » mar. 08 janv. 2013, 13:45

Ouf, quel soulagement! Merci

totof44
Membre présenté
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : 44

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par totof44 » sam. 26 janv. 2013, 15:47

Salut, quelqu'un sait quelle vis il faut pour visser le couteau à la barre stab? Ca me parait assez bizarre car le filetage dans la barre stab est de 6mm et celui du couteau est de 10mm et même en allant chez citron ils n'ont pas trouvé la pièce, tout ce qu'ils me trouvaient à cet endroit c'est un obturateur...

totof44
Membre présenté
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : 44

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par totof44 » dim. 27 janv. 2013, 21:44

Je vais poser la question différemment j'aurai peut etre plus de succès: faut il que la vis qui relie le couteau à la barre stab soit prise dans le filetage de la barre?

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Violatorade » lun. 28 janv. 2013, 10:45

totof44 a écrit :Je vais poser la question différemment j'aurai peut etre plus de succès: faut il que la vis qui relie le couteau à la barre stab soit prise dans le filetage de la barre?

Il n'y a pas de vis qui relie le couteau et la barre stab.
Les couteaux sont rentrés en force.

Pour ce faire, il y a la technique de la tige filetée/rondelle/écrou pour la faire rentrer.
Mais c'est un coup à foirer le pas de vis; je préfère taper avec une cale en bois sur le couteau.

Sinon, le gros trou fileté du couteau, sert à le retirer de la barre (en y enfonçant une vis).
Pratique pour tomber la barre ou écarter le couteau (pour le jeu de 1mm).
L'obturateur que tu as trouvé chez Citron sert à isoler cette petite cavité des agressions extérieure (eau, saletés, ..).
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

totof44
Membre présenté
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : 44

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par totof44 » lun. 28 janv. 2013, 14:13

Merci pour cette explication précise, je vais donc pouvoir remonter mon train plus sereinement.

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par B.Khénaton » dim. 10 mars 2013, 14:28

Hello,

Quelqu'un aurait les références des roulements pour le montage type Saxo KC / S1600 avec 3 roulements?
A priori çà serait celle là : réf 0000513256 ARTICULATIONS DE SUSPENSION AR HT 16,30 TTC 19,49
il faut commander l'entretoise en plastique aussi pour ce montage et la rétrécir?
J'ai bien la vue éclaté dans la notice mais pas les références :pff:

Et j'ai la même question pour le montage en 4 roulements.

Merci :)
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par cassbonbon » dim. 10 mars 2013, 16:14

4 roulements?!!!
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre