angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par wiki » mer. 29 nov. 2017, 15:54

Ce sont des etriers avant de 106 saxo "basic" en disque plein

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 384
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par kumufkid » mer. 29 nov. 2017, 20:13

c'est pas mal ça,tu peux y mettre quoi comme plaquette par contre???
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » mer. 29 nov. 2017, 21:41

kumufkid a écrit :c'est pas mal ça,tu peux y mettre quoi comme plaquette par contre???
origine ;)
wiki a écrit :Ce sont des etriers avant de 106 saxo "basic" en disque plein
enfoiré wiki :lol:
viper01 a écrit :Apres tu penses pas que ca va faire un peu trop de frein sur l'arriere avec ca ?
peu importe le type d’étriers à l’arrière il faut obligatoirement un régulateur
je compte modifier mon regulateur avec une molette dans l'habitacle
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par wiki » mer. 29 nov. 2017, 21:59

Par contre pour ceux qui veulent faire ce montage il ne faut pas oublier que le FAM dorigine ne sert plus a rien ^^ ces FAM hydraulique obigatoire :bien:

Il me semble que simer a ce montage detrier sur sa sax

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » mer. 29 nov. 2017, 22:09

je met rien comme FAM :buzz:
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par zany » mer. 29 nov. 2017, 22:39

Intéressant ça :d

Plaquettes d'origine, mais c'est celle de l'arrière peuvent se mettre dessus ?

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » mer. 29 nov. 2017, 23:03

oui zany les plaquettes avant de 106 disques pleins sont identique à l'arriere
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par zany » mer. 29 nov. 2017, 23:07

Je vais aller faire un tour en casse moi..... :d

Merci des infos :bien:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » mer. 29 nov. 2017, 23:12

voici des photos de mis en place
Image
Image
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 999
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts
Localisation : 44-69

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par baba91 » jeu. 30 nov. 2017, 07:07

Quel est l'intérêt de ce montage ? Car le diamètre et l'épaisseur de disque reste équivalent à l'origine :voyons:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 384
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par kumufkid » jeu. 30 nov. 2017, 09:38

Diametre du piston plus important...
Modifié en dernier par kumufkid le jeu. 30 nov. 2017, 14:31, modifié 1 fois.
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par viper01 » jeu. 30 nov. 2017, 11:43

Oui plus important mais si au final tu limite la pression encore plus via un regulateur c'est pareil qu'avec celui d'origine, tu vois ce que je veux dire ?

Si tu mets un gros piston c'est à l'avant car tu as besoin de toute la force dudit piston sans limitation, sachant qu'a l'arriere dans tous les cas faudra limiter.

Personnelement je trouve l'interet limité a part si tu montes un FAM hydro, qui sera plus efficace qu'avec un etrier d'origine ca je suis d'accord. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 999
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts
Localisation : 44-69

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par baba91 » jeu. 30 nov. 2017, 11:51

Je partage l'avis de Viper, je ne comprend pas trop l'intérêt si c'est pour limiter derrière..

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par wiki » jeu. 30 nov. 2017, 14:37

Je pense que lavantage ces surtout une usure reguliere des plaquette est disque car dorigine on a plus tendance a user les plaquettes et disques coté interieur

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par viper01 » jeu. 30 nov. 2017, 17:08

L'usure sera identique puisque c'est toujours un monopiston. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre