Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Faster-G
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 22:47
Message
par Faster-G » jeu. 31 juil. 2008, 16:26
salut à tous!
j'ai un petit soucis suite au changement de mon silencieux d'origine pour un madac apparemment HO acheté à un membre du site.
Je souhaitais changer mon silencieux d'origine sur ma 16v qui était bien fatigué par un tout inox pour avoir un bruit sympa. Mais désespoir après montage sans soucis, je me suis retrouvé avec une voiture faisant un vacarme pas possible à bas et moyen régime et des pétarades quasiment systématiques

à chaque rétrogradages en seconde et meme en troisième.
Problème de montage à savoir qu'il y a une légère fuite, ou silencieux Nh (on voit à travers)
-
doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
-
Contact :
Message
par doul_8 » jeu. 31 juil. 2008, 16:28
Tu dois pouvoir entendre si y a une fuite à la jonction ligne/silencieu, tu entends le son sortir par la, sinon tu te glisses sous l'auto tu mets ta mimine et tu va sentir tout de suite si l'échappement sort par la

~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
-
vts34
- Membre présenté
- Messages : 151
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 22:11
- Voiture : Sax' vts 16 // 205 grd // 4L 4x4
- Localisation : Montpellier (34)
Message
par vts34 » jeu. 31 juil. 2008, 16:44
oui glisse toi ou non dessous moteur tournant mais surtout bouche quelque seconde ta sorti silencieu et tu vera vite si fuite il y a

Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30
-
taki_38
- Membre présenté
- Messages : 615
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
- Localisation : Grenoble
Message
par taki_38 » jeu. 31 juil. 2008, 16:57
ça s'entend bien une fuite.
Au pire tu mets tes mets autour du collier pour localiser la fuite.
Perso j'ai un MADAC et quand je l'avais mal joint avec l'inter quand je retrogradais en 2 ça pétaradait (c'etait pas non plus un coup de fusil d'une soub !)
Maintenant que j'ai plus de fuite elle petarade de temps en temps mais cest rare.

-
Faster-G
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 22:47
Message
par Faster-G » jeu. 31 juil. 2008, 17:22
oué y a bien une petite fuite au niveau de la collerette, je dois tout remonté demain avec de la pâte.
donc la fuite est la source de ces pétarades?
un madac Ho est toujours aussi bruyant?

a savoir que je suis tout d'origine à part le silencieux
-
Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Message
par Violatorade » jeu. 31 juil. 2008, 17:59
Bonjour, et bienvenue dans le monde INOX!!!
Ca me fait comme toi, enfin les pértarades sont plutot soft, mais en gros y'en a tout le temps dès que je laisse tomber le régime a presque le ralenti.
Mais y'à un bordel sonore vers 2000-3000 tr, pas moyen de s'endormir sur l'autoroute au moins

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
Faster-G
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 22:47
Message
par Faster-G » jeu. 31 juil. 2008, 18:04
Eh ben je penses que le monde de l'inox n'est pas fait pour moi, moi qui aime
bien passer incognito c'est raté!

Sur mon ancienne saxo 8S j'avais simplement mis un tube afrique et ça faisait un petit bruit sympa rien à voir avec le barrouffe actuel
-
naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Message
par naindroiiide » jeu. 31 juil. 2008, 18:32
fou y un Iresa ET40Gn, tu sera tranquil au moins

-
Faster-G
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 22:47
Message
par Faster-G » jeu. 31 juil. 2008, 18:37
naindroiiide a écrit :fou y un Iresa ET40Gn, tu sera tranquil au moins

t'es fou furieux toi

-
naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Message
par naindroiiide » jeu. 31 juil. 2008, 18:37
on me le dis souvant

-
inclino
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 11:17
- Voiture : 106 xsi
- Localisation : val d'oise
Message
par inclino » jeu. 31 juil. 2008, 19:02
sauf grosse cone.. de ma part madac fait que du NH
bon apres ca depend comment tu conduit juste un pot meme nh ca vas (j'ai depuis peu un ET40

)
8 Soupapes power
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » jeu. 31 juil. 2008, 21:34
l'inox, c'est le plaisir a l'état pur
moi en m'entend arriver a 4km

pourtant j'ai qu'un 8s avec une ligne oreca

-
UBDN
- Membre présenté
- Messages : 139
- Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 14:31
- Localisation : 91
Message
par UBDN » jeu. 31 juil. 2008, 23:45
-
See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Message
par See.Real » ven. 01 août 2008, 00:59
Déplacer dans la bonne section

Semper Fidelis
-
jona420
- Membre présenté
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 01:04
Message
par jona420 » jeu. 04 sept. 2008, 22:30
ca pete mais c'est chouette lol moi quand je retrograde doucement vers 1000 et 2500 ca pete vraiment bien mais c'est pas une ligne inox c'est une acier