Réalisation joint cache AAC???
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Réalisation joint cache AAC???
Bonjour à tous les membres,
Je cherche depuis un petit moment un tuto sur la réalisation du joint cache arbres à cames mais sans résultat.
Je doit refaire mon joint, je voudrais avoir des infos svp sur la façon de procéder. j'ai la pâte qui va bien de la permatex ultra copper.
merci d'avance.
Je cherche depuis un petit moment un tuto sur la réalisation du joint cache arbres à cames mais sans résultat.
Je doit refaire mon joint, je voudrais avoir des infos svp sur la façon de procéder. j'ai la pâte qui va bien de la permatex ultra copper.
merci d'avance.
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Re: Réalisation joint cache AAC???
rien de bien compliqué , tu racle bien les deux plans de joint pour qu'ils soient nikel, tu met un peu de solvant pour dégraisser tout ça et tu mets une fine épaisseur de pate et tu visses.
Par contre je ne connais pas ta pate.
Par contre je ne connais pas ta pate.
- Fafou65
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Re: Réalisation joint cache AAC???
pate a joint, pas la plus basique ( bleu il me semble), mais aprés n'importe laquelle 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
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Re: Réalisation joint cache AAC???
OK merci je voulais avoir vos avis.j'ai le couple de serrage exact qu'il faut et une clé dynamo facom le top!
je vais de suite m'attaquer à ça!
a+
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Re: Réalisation joint cache AAC???
Pate à joint loctite or aucun soucis 

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Re: Réalisation joint cache AAC???
voilà le joint est fait! il ne reste plus qu'à voir le temps qu'il tiendra.
merci les gars
bye
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Re: Réalisation joint cache AAC???
J'utilise la Permatex Ultra Copper aussi, c'est de la bonne cam, si c'est bien dégraissé ca ne bougera pas 

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Re: Réalisation joint cache AAC???
C'est vrai que cette pâte à joint a l'air d'être très costaud!! j'en suis très content car après quelques kilomètres il n'y a pas de suintement.
- Fafou65
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Re: Réalisation joint cache AAC???
nikel 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
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Re: Réalisation joint cache AAC???
Slt, voici quelques photos pour ceux que çà un intéresse:
Photo le jour de l'achat de la voiture avec les anciens joints de caches AAC. je précise qu'aucun suintement n'apparait sur l'image car l'ancien proprio a pris soin de mettre un coup de chiffon là où il y avait de l'huile :

photo du cache arbre à cames coté soupapes échappement démontés (on peut voir le cache coté admission déjà fait):

on passe au dégraissage (essence ou acétone) :

Voici le cordon :

Voilà le résultat une fois tout remonté (serrage en escargot 1 m.kg). la pâte "chie" un peu mais c'est normal, il faut laisser sécher et couper au cutter 1 bonne journée après :

Et pour finir des photos de la sax en question!!!


Photo le jour de l'achat de la voiture avec les anciens joints de caches AAC. je précise qu'aucun suintement n'apparait sur l'image car l'ancien proprio a pris soin de mettre un coup de chiffon là où il y avait de l'huile :

photo du cache arbre à cames coté soupapes échappement démontés (on peut voir le cache coté admission déjà fait):

on passe au dégraissage (essence ou acétone) :

Voici le cordon :

Voilà le résultat une fois tout remonté (serrage en escargot 1 m.kg). la pâte "chie" un peu mais c'est normal, il faut laisser sécher et couper au cutter 1 bonne journée après :

Et pour finir des photos de la sax en question!!!


Modifié en dernier par street76 le dim. 30 août 2009, 21:49, modifié 1 fois.
Re: Réalisation joint cache AAC???
salut je critique pas ta facon de faire
mais quand je voi toute la pate qui deborde a l exterieur je me dit qu il y en a autant a l interieur donc tres dangeureux si des morceaux de pate se decroche est tombe dans un conduit d huile il y a une autre solution pour mette la pate sur tes caches arbres a cams il y a une sur epaisseur au niveau des vis il suffit de les limer pour etre a la meme hauteur partout comme ca tu met juste un film de pate et plus de risque

mais quand je voi toute la pate qui deborde a l exterieur je me dit qu il y en a autant a l interieur donc tres dangeureux si des morceaux de pate se decroche est tombe dans un conduit d huile il y a une autre solution pour mette la pate sur tes caches arbres a cams il y a une sur epaisseur au niveau des vis il suffit de les limer pour etre a la meme hauteur partout comme ca tu met juste un film de pate et plus de risque
106 s16 168cv
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Re: Réalisation joint cache AAC???
salut je pars du principe que le moteur a été conçu comme çà alors je considère que le constructeur y a réfléchit donc pas besoin de limer ou autre!! le joint déborde ok mais là actuellement il est coupé et j'ai inspecté dedans par le trou du bouchon d'huile et le joint est juste comme il faut!!!!! si tu réussis à me prouver un montage sans un joint qui déborde en serrant je demande à voir!!!
merci des tes remarques mais je sais ce que je fais
PS: le prends pas mal surtout.
cordialement
merci des tes remarques mais je sais ce que je fais

PS: le prends pas mal surtout.
cordialement
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Re: Réalisation joint cache AAC???
Un petit tuto avec la facon de proceder, l'ordre et le couple de serrage des vis, la pate utilisée, l'endroit où l'acheter etc etc ca pourrait en interesser pas mal je pense 

Re: Réalisation joint cache AAC???
les constructeurs on prevu un joint qui ne deborde pas
apres si tu veu je peu te faire voir mon moteur avec ma facon de faire sa deborde pas a l interieur ni a l exterieur je fait pas mal de moteur toute l annee est toujours fait comme ca jamais eu de prob
je donne juste mon point de vue
apres si tu veu je peu te faire voir mon moteur avec ma facon de faire sa deborde pas a l interieur ni a l exterieur je fait pas mal de moteur toute l annee est toujours fait comme ca jamais eu de prob
je donne juste mon point de vue
106 s16 168cv
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Re: Réalisation joint cache AAC???
Bonsoir, bon on va dire que l'on a chacun notre point de vue !!! 
Je ne me fais pas de soucis pour ce petit bourrelet qui dépasse car du fait que j'ai fait le cordon de joint sur la partie extérieur du couvercle (CF PHOTO) , le bourrelet s'est fait coté extérieur et très peu coté moteur. Après séchage une petite coupe et c'est nickel!!
Pour te dire le joint que l'ancien proprio avait fait, il y avait à l'intérieur comme des coulures de joint !! Pas top mais à la fois elles étaient intactes donc pas descendues dans le moteur.
bonne soirée
Street76

Je ne me fais pas de soucis pour ce petit bourrelet qui dépasse car du fait que j'ai fait le cordon de joint sur la partie extérieur du couvercle (CF PHOTO) , le bourrelet s'est fait coté extérieur et très peu coté moteur. Après séchage une petite coupe et c'est nickel!!
Pour te dire le joint que l'ancien proprio avait fait, il y avait à l'intérieur comme des coulures de joint !! Pas top mais à la fois elles étaient intactes donc pas descendues dans le moteur.
bonne soirée
Street76