Merci à tous !
Comme promis voici la suite de son histoire.
Aux alentour du mois de Mars, malgré ma réticence à l’idée de faire de la piste avec ma saxo full stock je me suis laissé convaincre de suivre des amis au Nürburgring (rien que ça), je me suis dit que l’occasion ne se représenterai pas si souvent que ça alors autant en profiter et y aller gentiment, sans faire de folies (un tour de ring en mode « découverte » est finalement pas si éprouvant pour la voiture).
Avant cela j’ai donc passé une après midi au circuit de La Ferté Gaucher avec un moniteur : superbe après midi, à peine 9 voitures en piste, j’ai tout de suite compris que ça ne serai pas la dernière fois que je poserai mes roues sur la pistes

.
Suite à cela j’ai aussi effectué une journée aux Ecuyers, bien plus de voitures en piste, mais toujours autant de plaisir

, la voiture tiens le coup et n’a pas l’air de souffrir.
Et pour finir en Juin, le Nürburgring, dernier circuit prévu sur lequel j’irai avec ma sax’ full stock parce que quand même ça me fait un peu peur de trop la solliciter dans sa condition actuel

.
Comme dit précédemment, en mode « découverte » la voiture ne bronche pas, c’est comme sur une national sauf dans quelques virages assez exigent, la réputation du tracé n’est plus à faire et est justifié, il est effrayant mais jouissif.
Seul ombre au tableau, même sans attaquer (mais en arsouillant un minimum quand même sur la partit su tracé que je connaissait), je me suis fait surprendre par une bosse en entrée de virage

. La suite c’est un gros travers (à l’équerre) sur 60 bon mètres à vue de nez, dans l’herbe, à l’intérieur du virage Aremberg.
La voiture revenait gentiment dans l’axe mais comme on se rapprochait doucement mais sûrement vers le rail et qu’il est situé à peut être 5m du bord de la piste, l’avant gauche à frotté et nous a éloigné.
Résultats des courses :
une sacré rayure sur le pare choc (la voiture à plus frotté que tapé)
les pattes de fixation du phare sont cassé (il a d’ailleurs été enfoncé sous le capot avec le choc)
un antibrouillard porté disparut (il me restait que l’ampoule, intact)
le capot est un peu plié du coup il y a un jour avec le feux avant.
Les traverses n’ont pas bougés, le comportement de la voiture n’a pas changé, juste de la tôle froissée donc.
Grosse frayeur et grosse déprime le soir mais bon, j’étais bien entouré le moral est revenu assez facilement, après tout, les dégâts empêchait en rien de continuer le week-end (ce qui tiens presque du miracle quand j’y repense

).
J’ai donc effectué 3 tours le lendemain (j’ai pas osé en faire sous la pluie du coup j’ai pas fini ma carte) dont un avec quelqu’un qui connaissait parfaitement le tracé, il m’a indiqué tous les virages, j’ai pris un pied énorme qui m’a fait oublier tous mes déboires

10'38 au tour avec lui, et plus de 11'40 sans...sacré différence.
Mon seul regret est donc de ne pas avoir squatté un co-pilote expérimenté dès le début car je crois que même avec plus d’expériences je me serais fait piéger pareil mais bon, on ne peut être sûr de rien.
Voici les photos des dégâts et prochainement, les premiers soins apporté à la sax’.
les rayures fines, sous l'extension gauche datent d'avant le choc
la qualité est pas top, c'est pas le fichier original que j'ai utilisé.
Une fois arrivé chez moi la ligne à commencé à vibrer, le choc à du faire sauter de la rouille et à affaiblie l'intermédiaire :
intermédiaire coté silencieux