Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
			
		
		
			- 
				
								Kills							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 532
 		- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
 		
		
											- Voiture : 106 GTi Turbo
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Kills » jeu. 06 juin 2013, 10:37
			
			
			
			
			Bonjour,
Que conseillez vous pour rouler sur circuit, des jantes tôles ou alliage, 14" ou 15" et pourquoi ?  
 
Merci
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								gus.bounty							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 2217
 		- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
 		
		
											- Voiture : SO6 S16
 
												- Localisation : 56 et 91
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par gus.bounty » jeu. 06 juin 2013, 10:45
			
			
			
			
			Kills a écrit :Bonjour,
Que conseillez vous pour rouler sur circuit, des jantes tôles ou alliage, 14" ou 15" et pourquoi ?  
 
Merci
 
Jante Alliage car elles sont plus ajouré et permettent un meilleur refroidissement des freins
après je préfère le 15 car le pneu est plus large 

 
			
									
									le petit gout du paradis
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								willsax							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 2066
 		- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
 		
		
											- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
 
												- Localisation : Loire Atlantique (44)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par willsax » jeu. 06 juin 2013, 10:48
			
			
			
			
			
 
Jantes tole en 14 OU 15 c'est leger  
 
Pour savoir ce qui est mieux tu regarde le poid d'une jante en 14 ou 15 
  
Le 15 permet d'avoir une meilleur tenue de route  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Kills							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 532
 		- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
 		
		
											- Voiture : 106 GTi Turbo
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Kills » jeu. 06 juin 2013, 11:19
			
			
			
			
			Pas trop de perte d’accélération en 15, quel pneu conseillez vous pour piste et arsouille ?
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » jeu. 06 juin 2013, 11:37
			
			
			
			
			Tu sens une perte un peu mais vu le gain en tenue de route pour moi ya pas a hésiter, pis avec le 15 tu peux monter du GROS freins 
 
Apres ca depend de ton budget, il a les semi slick et les vrai slick de compet' en chewingum glue qui tiennent une journée 

 
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Kills							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 532
 		- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
 		
		
											- Voiture : 106 GTi Turbo
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Kills » jeu. 06 juin 2013, 13:32
			
			
			
			
			J'avais pensé au OZ Ultralaggera déjà pour le gain de poids mais aussi car apparemment on peux monter des Brembo de 406 V6 sans calles !  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » jeu. 06 juin 2013, 13:48
			
			
			
			
			Exact  

 
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » jeu. 06 juin 2013, 14:10
			
			
			
			
			Pour les pneus tu as une partie des reponses ici:
viewtopic.php?f=36&t=5018&start=495" onclick="window.open(this.href);return false;
 
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Kills							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 532
 		- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
 		
		
											- Voiture : 106 GTi Turbo
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Kills » jeu. 06 juin 2013, 17:22
			
			
			
			
			Déja qu'en 185/55-14 il n'y a pas grand chose mais en 195/45-15 c'est pas mieux enfaite ...  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								alexcode187							
 
						- NetClubber Officiel 2012-2013
 			
		- Messages : 1602
 		- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
 		
		
											- Voiture : Saxo VTS 16v
 
												- Localisation : Amiens (80)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par alexcode187 » jeu. 06 juin 2013, 17:39
			
			
			
			
			La monte la plus courante en semi sur circuit est 195 50 15  

 (R888, A048, federal etc etc, il y'a de quoi faire)
 
			
									
									Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								gus.bounty							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 2217
 		- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
 		
		
											- Voiture : SO6 S16
 
												- Localisation : 56 et 91
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par gus.bounty » jeu. 06 juin 2013, 18:56
			
			
			
			
			tu as aussi le 18-58-15 ou 18-56-15 voire le 19-57-15 pour les tailles de rallyes 

 
			
									
									le petit gout du paradis
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Kills							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 532
 		- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
 		
		
											- Voiture : 106 GTi Turbo
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Kills » ven. 07 juin 2013, 14:03
			
			
			
			
			Par contre en 195 50 15 le diametre de la roue est different de l'origine !  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » ven. 07 juin 2013, 14:10
			
			
			
			
			Oui mais c'est pas grave, c'est pour du circuit  

 
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Kills							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 532
 		- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
 		
		
											- Voiture : 106 GTi Turbo
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Kills » ven. 07 juin 2013, 14:14
			
			
			
			
			Il y a une différence notable en accélération par contre, justement elle ne fera pas que du circuit !  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » ven. 07 juin 2013, 14:18
			
			
			
			
			Ben il faut avoir un jeu pour la route, et un jeu pour le circuit.
De toute facon c'est pas homologué le 195/50/15 sur les sax donc c'est vite vu 

 
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  