Alors voila, je vous présente mon nouveau jouet.
Avant tout petit historique. Depuis longtemps, je regardais du coté des "light is right" (opel speedster, lotus elise principalement), comme voiture pouvant succéder à ma saxo. Je cherchais donc soigneusement de l'information sur ces petites barquettes afin de trouver le modèle correspondant le mieux à mes attentes et à mon budget. Par conséquence, je commençais à me pencher vers les speedsters atmo.
Par la suite, la crise arrivant, et faisant de ce coté bien les choses, en faisant perdre à la livre 30% de sa valeur en quelques mois, les lotus anglaises sont devenues de plus en plus tentantes. En effet, le marché est beaucoup plus développé de l'autre coté de la manche, ce qui fait que le choix est beaucoup plus vaste et que les prix plus bas. ( 40 à 50% d'économie sur les prix d'occase içi, ça ne se refuse pas

)
L'idée d'une lotus anglaise commençait à germer dans mon esprit.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai le coup de foudre pour une belle anglaise. premier voyage près de Londres pour aller la voir qui confirme mes sentiments. Ensuite, ce fut 2 mois de réflexion, qui ont finalement débouché sur mon acte de folie.
Je vous présente donc la belle, c'est donc une lotus élise 111S S2, volant à droite et moteur Rover VVC qui développe 156ch.
Elle est de couleur rouge ardent et est de 2003 pour 17800 miles. En outre, elle possède déjà un certains nombres de modifications bien pensées:
- Jantes noires oz racing
- Pot "lotus motorsport" dont le bruit est assez hallucinant.
- Plaquettes mintex 1144
- Radiateur d'eau en aluminium
- Admission hurricane
- Nombreuses modifications esthétiques: rétroviseurs peints en noir, lame à l'avant, badge lotus sur le capot noir, sticker pistonheads ^^
... et j'en passe surement.
Niveau sensation, c'est jouissif, on est au ras du sol, la voiture colle littéralement à la route et le bruit du moteur derièrre notre tête est monstrueux.
Sinon pour ceux qui désirent la voir, je compte aller l'étrener sur Spa-francorchamps, le 3 avril
Enfin voici quelques photos: