AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: AraiGP | Saxo VTS 16v | Court-saint-etienne (Belgique)
c'est bien les belges ça , pétés de tunes

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Re: AraiGP | Saxo VTS 16v | Court-saint-etienne (Belgique)
Alors voila, je vous présente mon nouveau jouet.
Avant tout petit historique. Depuis longtemps, je regardais du coté des "light is right" (opel speedster, lotus elise principalement), comme voiture pouvant succéder à ma saxo. Je cherchais donc soigneusement de l'information sur ces petites barquettes afin de trouver le modèle correspondant le mieux à mes attentes et à mon budget. Par conséquence, je commençais à me pencher vers les speedsters atmo.
Par la suite, la crise arrivant, et faisant de ce coté bien les choses, en faisant perdre à la livre 30% de sa valeur en quelques mois, les lotus anglaises sont devenues de plus en plus tentantes. En effet, le marché est beaucoup plus développé de l'autre coté de la manche, ce qui fait que le choix est beaucoup plus vaste et que les prix plus bas. ( 40 à 50% d'économie sur les prix d'occase içi, ça ne se refuse pas
)
L'idée d'une lotus anglaise commençait à germer dans mon esprit.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai le coup de foudre pour une belle anglaise. premier voyage près de Londres pour aller la voir qui confirme mes sentiments. Ensuite, ce fut 2 mois de réflexion, qui ont finalement débouché sur mon acte de folie.
Je vous présente donc la belle, c'est donc une lotus élise 111S S2, volant à droite et moteur Rover VVC qui développe 156ch.
Elle est de couleur rouge ardent et est de 2003 pour 17800 miles. En outre, elle possède déjà un certains nombres de modifications bien pensées:
- Jantes noires oz racing
- Pot "lotus motorsport" dont le bruit est assez hallucinant.
- Plaquettes mintex 1144
- Radiateur d'eau en aluminium
- Admission hurricane
- Nombreuses modifications esthétiques: rétroviseurs peints en noir, lame à l'avant, badge lotus sur le capot noir, sticker pistonheads ^^
... et j'en passe surement.
Niveau sensation, c'est jouissif, on est au ras du sol, la voiture colle littéralement à la route et le bruit du moteur derièrre notre tête est monstrueux.
Sinon pour ceux qui désirent la voir, je compte aller l'étrener sur Spa-francorchamps, le 3 avril
Enfin voici quelques photos:












Avant tout petit historique. Depuis longtemps, je regardais du coté des "light is right" (opel speedster, lotus elise principalement), comme voiture pouvant succéder à ma saxo. Je cherchais donc soigneusement de l'information sur ces petites barquettes afin de trouver le modèle correspondant le mieux à mes attentes et à mon budget. Par conséquence, je commençais à me pencher vers les speedsters atmo.
Par la suite, la crise arrivant, et faisant de ce coté bien les choses, en faisant perdre à la livre 30% de sa valeur en quelques mois, les lotus anglaises sont devenues de plus en plus tentantes. En effet, le marché est beaucoup plus développé de l'autre coté de la manche, ce qui fait que le choix est beaucoup plus vaste et que les prix plus bas. ( 40 à 50% d'économie sur les prix d'occase içi, ça ne se refuse pas
L'idée d'une lotus anglaise commençait à germer dans mon esprit.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai le coup de foudre pour une belle anglaise. premier voyage près de Londres pour aller la voir qui confirme mes sentiments. Ensuite, ce fut 2 mois de réflexion, qui ont finalement débouché sur mon acte de folie.
Je vous présente donc la belle, c'est donc une lotus élise 111S S2, volant à droite et moteur Rover VVC qui développe 156ch.
Elle est de couleur rouge ardent et est de 2003 pour 17800 miles. En outre, elle possède déjà un certains nombres de modifications bien pensées:
- Jantes noires oz racing
- Pot "lotus motorsport" dont le bruit est assez hallucinant.
- Plaquettes mintex 1144
- Radiateur d'eau en aluminium
- Admission hurricane
- Nombreuses modifications esthétiques: rétroviseurs peints en noir, lame à l'avant, badge lotus sur le capot noir, sticker pistonheads ^^
... et j'en passe surement.
Niveau sensation, c'est jouissif, on est au ras du sol, la voiture colle littéralement à la route et le bruit du moteur derièrre notre tête est monstrueux.
Sinon pour ceux qui désirent la voir, je compte aller l'étrener sur Spa-francorchamps, le 3 avril
Enfin voici quelques photos:












- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: AraiGP | Lotus elise (pg15) | Court-saint-etienne (Belgique)
Quel magnifique avion de chasse
C'est un peu le rêve ultime pour bon nombre d'entre nous , les superlatifs manquent...
Du bonheur en perspective à Spa'
C'est un peu le rêve ultime pour bon nombre d'entre nous , les superlatifs manquent...
Du bonheur en perspective à Spa'
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: AraiGP | Lotus elise (pg15) | Court-saint-etienne (Belgique)
Diantre.
Une RHD........
Va falloir muscler le bras gauche maintenant l'ami.
Sans blague ce rouge Lotus m'était inconnu, et je le trouve fabuleux.
Est-elle homologuée la belle ? Si oui société spécialisée ou pas ?
Et pour un petit ordre de prix (si tu veux, pas obligé), ça se chiffre à combien un bolide comme ça, avec si peu de miles.
J'ai toujours eu vent, de beaucoup de méfiance de véhicules japonais importés en Angleterre car souvent venu pour des prépas de barbares pas toujours bien faite, donc entretien 0 à la barre.
J'espère qu'il en est pas de même pour leur si joli coupé.
C'est Gigi1é qui va être jaloux je crois, hein Gilou
Une RHD........
Va falloir muscler le bras gauche maintenant l'ami.
Sans blague ce rouge Lotus m'était inconnu, et je le trouve fabuleux.
Est-elle homologuée la belle ? Si oui société spécialisée ou pas ?
Et pour un petit ordre de prix (si tu veux, pas obligé), ça se chiffre à combien un bolide comme ça, avec si peu de miles.
J'ai toujours eu vent, de beaucoup de méfiance de véhicules japonais importés en Angleterre car souvent venu pour des prépas de barbares pas toujours bien faite, donc entretien 0 à la barre.
J'espère qu'il en est pas de même pour leur si joli coupé.
C'est Gigi1é qui va être jaloux je crois, hein Gilou
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Superjay
- Actuellement Banni
- Messages : 1655
- Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
- Localisation : Brive (19)
- Contact :
Re: AraiGP | Lotus elise (pg15) | Court-saint-etienne (Belgique)
Waw superbe acquisition, elle est magnifique en rouge

- NB427
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
- Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
MAGNIFIQUE
Et niveau homolgation et ordre de prix?
Et niveau homolgation et ordre de prix?
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
Quel bonheur cette sax'!!!
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
le reve ultime

- loy76
- Membre présenté
- Messages : 176
- Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 13:02
- Localisation : Grand-Couronne (76)
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
magnifique
mon reve tout simplement
en tout cas, même si je me répète c'est pas grave
: superbe acquisition
et fais-toi plaisir sur circuit

mon reve tout simplement
en tout cas, même si je me répète c'est pas grave
Opel Astra G 2.0 dti Fashion de 2003 - Alpine cde9882ri - Jbl P552 - Jbl P652
http://loy76.labrute.fr/
Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection

http://loy76.labrute.fr/
Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
Eh ben
voila la remplaçante de la saxo!
Magnifique voiture par contre la conduite a droite pas trop gênant?
Sur circuit ce doit être top
Magnifique voiture par contre la conduite a droite pas trop gênant?
Sur circuit ce doit être top
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
Enfoiré!!!!!!
J'ai envie de t'insulter
J'ai envie de t'insulter
- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
alors, je vais tenter de répondre à toutes les questions:
En ce qui concerne l'homologation: aucuns problèmes, il suffit de demander le Certificat de conformité européenne à Lotus et le tour est joué. Elle a passé le controle technique en Belgique sans aucuns problème. Sinon, je l'ai acheté à un particulier et ai fait les démarche et déplacement moi-même.
Pour ce qui est de l'ordre de prix, je l'ai payé plus ou moins 13500 livres, sachant qu'à ce moment le taux tournait autour des 1,03 euros pour une livre, je vous laisse faire le calcul. En effet, les prix sont bien plus bas chez nos amis britons. Enfin, comme dit dans un message, il faut faire gaffe à la caisse que l'on achète car certaines sont dans un piteux état. La mienne, avait 3 précédent propriétaire mais avec toutes les factures et reçu, ensuite, je l'ai inspecté dans tous les sens, ce qui m'a finalement rassuré.
Pour la conduite à droite, aucun problème, ça vient très vite et je suis parfaitement habitué là en même pas quelques centaines de kilomètres.
Enfin, c'est vraiment une voiture exceptionnelle niveau tenue de route et moteur, mes bilstein b6 ferme de mon ancienne sax me paraissent tendre à coté des suspates de la lotus.
En ce qui concerne l'homologation: aucuns problèmes, il suffit de demander le Certificat de conformité européenne à Lotus et le tour est joué. Elle a passé le controle technique en Belgique sans aucuns problème. Sinon, je l'ai acheté à un particulier et ai fait les démarche et déplacement moi-même.
Pour ce qui est de l'ordre de prix, je l'ai payé plus ou moins 13500 livres, sachant qu'à ce moment le taux tournait autour des 1,03 euros pour une livre, je vous laisse faire le calcul. En effet, les prix sont bien plus bas chez nos amis britons. Enfin, comme dit dans un message, il faut faire gaffe à la caisse que l'on achète car certaines sont dans un piteux état. La mienne, avait 3 précédent propriétaire mais avec toutes les factures et reçu, ensuite, je l'ai inspecté dans tous les sens, ce qui m'a finalement rassuré.
Pour la conduite à droite, aucun problème, ça vient très vite et je suis parfaitement habitué là en même pas quelques centaines de kilomètres.
Enfin, c'est vraiment une voiture exceptionnelle niveau tenue de route et moteur, mes bilstein b6 ferme de mon ancienne sax me paraissent tendre à coté des suspates de la lotus.
- kapowa
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
- Localisation : 01
- Contact :
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
sympa la lotus! bel achat! 
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside
merguez inside
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
Si tu conclus l'affaire avec Cortex...jveux te voir avec la Lotus hein pour m'amener le collecteur

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
Bien jolie cette lotus 
-
martoolze76
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
J'ai un ami qui a fait comme toi, la sienne est bleu. Pour qu'elle soit homologué en France, il faut changer les phares av (pour qu'ils éclairent du bon coté) et le phare antibrouillard pour le mettre du bon coté. Le certificat coute environ 60 euros chez Lotus mais ça peut aller beaucoup plus cher tout dépend du constructeur et passer le contrôle technique en France.AraiGP a écrit : alors, je vais tenter de répondre à toutes les questions:
En ce qui concerne l'homologation: aucuns problèmes, il suffit de demander le Certificat de conformité européenne à Lotus et le tour est joué. Elle a passé le controle technique en Belgique sans aucuns problème. Sinon, je l'ai acheté à un particulier et ai fait les démarche et déplacement moi-même.
Enfin le ferry à Dieppe il faut compter de 90 à 120 euros l'aller retour


