Quelques photos sur le détail de mon retour d'essence "fait maison" :
La seule sax' équipée de DEUX filtres à essence

:
Ben ouais quand on a monté ça j'avais que ça sous la main pour faire un raccord mâle/mâle

. J'ai trouvé mon bonheur depuis mais j'attend que le réservoir soit presque vide pour le changer, j'ai pas envie de me prendre 30 litres sur la tronche

.
J'ai fait un peu de peinture et de traitement plastiques.
Avant :
Après :
Ca fait moins "manouche" comme ça

.
Hier soir j'ai enfin pu récupérer le colis que j'attend depuis 2 semaines (y sont au taqué chez TNT Express

) :
Aussitôt déballé, aussitôt poncé/repeint/isolé

.
Pendant que le noir mat sèche, j'ai déplacé le bocal de DA, qui - forcément - était au milieu :
Et voilà le montage final (le filtre Raceland a été remplacé par un Green bicouche

) :
Avec le magnifique tuyau d'arrosage (brother's idea

) remplaçant la durite de retour de vapeurs d'huile, non fournie par Raceland

.
En fait c'était pas du tout une bonne idée

. En effet ce matin en allant au boulot je remarque une fumée blanche dans les rétros à pleine charge, en haut régime

. En roulant normalement, rien d'anormal

.
Arrivé, moteur fraîchement éteint, une fumée blanche sort par la calandre

. Je passe immédiatement de l'état "inquiet" à "très très inquiet". Un joint de culasse ? Pas possible ça sent le cramé

. Et c'est pas vraiment chaud.
Bon, j'ouvre mon capot et de suite tout devient clair : ma durite maison de vapeur d'huile empêche la mise à l'air de la culbuterie. Le tuyau d'arrosage n'est pas assez rigide et le coude est donc bouché. Plus de mise à la pression atmosphérique, l'huile a fini par ressortir par le bouchon de remplissage. Il devait y avoir une sacré pression car il est bien étanche

.
Enfin ça c'est mon hypothèse, le fait est que j'avais de l'huile plein la tôle de protection du collecteur, s'évaporant dans une puanteur nauséabonde

.