Partie 4, Suite et Fin:
Changement système de fixation Vissé à Clipsé
J'ai reçu ma bague de synchro, c'est reparti pour un tour
L'ancien:
Ou c'est que c'est cassé ....
Mais si, là c'est fendu:
Et il manque une dent là:

Voilà pour la petite parenthèse
Donc reprenons notre boite !
Je vous ai passé le nettoyage méticuleux des plans de joints, pose de loctite autojoint noir et repose du carter, les 2 demies lunes...
On va s'attarder plutôt au niveau de la 5:

A gauche mon montage système vissé, à droite le système à clips (j'ai déjà monté la bague de synchro sur la photo)
On démonte le synchro sans rien perdre si possible
L'ancien et le nouveau:
A droite voilà le nouveau monté:
On revient a la boite, on pose l'anneau d'arrêt:
On remet le pignon de 5:
Pour l'ajustement, je l'aligne a la fin avec le pignon récepteur pour que ce soit nickel
On pose l'ensemble synchro (sans oublier la fourchette), la plaque et on pose le clips:
On remet la goupille de la fourchette:
On referme le tout, c'est dans la boite !
Ne pas oublier de remettre le capteur de vitesse et le capteur de marche arrière
Plus qu'à remonter ca sur l'auto quand j'aurai 3mn, j'en profite pour remettre un embrayage valéo neuf, et c'est parti pour un petit rodage avant Lurcy
