Message
par Manu_VTS » mer. 29 nov. 2006, 12:25
Je viens de faire le calcul des frais que j'ai eu sur ma sax en 100 000km.
Je ne compte pas tout ce qui est optimisation (Ressorts courts, admi, ligne, harnais etc ....)
En vrac,
-14 vidanges (huile + filtre)
-Réfection train arrière
-Distri (Courroie + galet)
-Pompe à eau
-Durites de refroidissement sur radiateur
-Calorstat
-Amortisseurs AV/AR
-2 vidange de boite
-1 joints de spy de boite
-Rotules de suspension
-Rotules de direction
-Biellettes de barre stab
-Silent-blocs de barre stab
-Silent-blocs de triangle
-Disques Brembo AV
-Plaquettes AV/AR
-Batterie
etc ...
Verdict : 1125 euros en 100 000km sur 2 ans pour une voiture que j'ai payé 3000 euros

.
Soit 46 euros/mois, ça va non ?
Quand on achète une voiture un temps soit peu puissante mais récente donc garantie, on atteint facilement les 1000 euros en entretien pour moins que ça (Garantie = Garage).
Si ça peut convaincre certains d'apprendre à faire des choses soi-même

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record