zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)

Venez nous parler de vos bolides !
loeb54
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)

Message par loeb54 » mer. 24 mai 2017, 20:05

zany a écrit :
Pyromix a écrit :
zany a écrit : Dommage j'avais commencé à pousser plusieurs MRS.
Pour la petite histoire, monsieur fait semblant de rouler doucement, et dés qu'il s'est fait doublé par 2 m3rs il ne les laches plus d'une semelle, puis il les double :W
Et une des 2 méganes n'a pas pu s'empêcher de le doubler pendant le drapeau jaune, y a que là qu'elle pouvait :ptdr:
J'étais en train de chauffer les pneus quand il me dépassait mais j'aime pas. :ho: :ange:
Olivier57420 a écrit :
Pyromix a écrit : Et une des 2 méganes n'a pas pu s'empêcher de le doubler pendant le drapeau jaune, y a que là qu'elle pouvait :ptdr:
ça m’étonne même pas il y en a quand tu les doubles ils se sentent violés et souillés ...
Il avait pas l'air de connaître les drapeaux :roll: Jaune = ralentissement et pas de dépassement. Du coup il s'est pris un drapeau noir. :jap:
loeb54 a écrit :
zany a écrit :
Nebule a écrit :
zany a écrit : A la dernière session avec les coupures dans la parabolique et un passager je tourne en 2.06. :)
Ce n'est plus un secret, mais tu as un sacré coup de volant ! Pour faire 2:06 en journée Open respect :bien: :bien:
Hors Open je vais te gêner :ddr:
Merci :)
J'aimerais bien voir ce que ça donne hors open. :tourne:
:)
Faut mettre un peu de chevaux et aller chercher les 2 minutes.

En slick hors open sa le fait
Pour l'instant je garde les 120ch fiable et les semi-slick moins chère. :W J'ai encore de la marge de progression à plusieurs endroits, que ce soit trajectoire et point de freinage. :tourne: :d

Tu tourne sur Chambley avec une 106 s16 ? Il y en avait une bleu clair pas loin de pyromix et moi. :oui:
Non du tout , je suis en cours de montage de ma 106 S16. Sa roulera en 2018 pas avant.

Sinon je connais bien Chambley j'ai 600 tours à mon actif avec mes deux anciennes voitures ( Clio Williams F2000 et M3 E36).

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 24 mai 2017, 21:19

loeb54 a écrit :Non du tout , je suis en cours de montage de ma 106 S16. Sa roulera en 2018 pas avant.

Sinon je connais bien Chambley j'ai 600 tours à mon actif avec mes deux anciennes voitures ( Clio Williams F2000 et M3 E36).
Ah je comprends mieux. :W

loeb54
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par loeb54 » mer. 24 mai 2017, 21:34

zany a écrit :
loeb54 a écrit :Non du tout , je suis en cours de montage de ma 106 S16. Sa roulera en 2018 pas avant.

On roulera ensemble l'année prochaine.

Le chassis et freins terminés le moteur est en cours

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » ven. 26 mai 2017, 13:19

loeb54 a écrit :
zany a écrit :

On roulera ensemble l'année prochaine.

Le chassis et freins terminés le moteur est en cours
Avec plaisir :bien:

2 vidéos de chambley :)
Session 8

Session 10

On me vois dans celle-ci à partir de 11min juste avant que le drapeau jaune tombe pour celui qui a perdu sa roue.

Sinon hier la 1400 a eu le droit à quelques bricolages:
- changement de joint de culasse (côte réparation)
- changement du kit distri, courroie accessoires
- durites venair à la sortie du calorstat (elle trainait dans un placard autant l'utiliser :cyp: )
- radia d'eau plus large et épais histoire d'être tranquille
Il faut juste que je fasse une petite patte pour fixer le ventilo d'origine qui est prévu pour un petit radia. :oui:

Je vais m'occuper de la pistarde la semaine, faire un petit tour de tout et remettre la ligne d'échappement en place et ce sera bon. :)
Prochaine sortie à Chambley si le temps le permet le 18 juin. :d

Saxeize
Membre présenté
Voiture : Saxo

Message par Saxeize » sam. 27 mai 2017, 09:21

Monstrueuse cette sax ! Cette mégane 3 rs s'en souviendra sans doute :roll: beau pilotage :bien:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v :sol: :love:

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Message par VTSaxo135 » sam. 27 mai 2017, 17:27

Sérieux, dépassement sans pression :d
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Message par wiki » sam. 27 mai 2017, 19:51

sacré coup de volant zany :love:

abranium
Membre présenté
Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115

Message par abranium » dim. 28 mai 2017, 12:29

beau pilotage l'ami, on sent que tu l'as depuis un paquet d'années ^^ tu l'as connais par coeur.
En tout cas qu'en il n'y a pas de merde en tout genre elle crache le feu :lover:
quand on se reverra je te piquerai une session en sds si tu ne vois pas d'inconvénient :p
:coucou: poto
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » dim. 28 mai 2017, 21:38

Merci les gars. :bien:
abranium a écrit :beau pilotage l'ami, on sent que tu l'as depuis un paquet d'années ^^ tu l'as connais par coeur.
En tout cas qu'en il n'y a pas de merde en tout genre elle crache le feu :lover:
quand on se reverra je te piquerai une session en sds si tu ne vois pas d'inconvénient :p
:coucou: poto
Merci poto. Avec plaisir pour le tour en sds. :oui: Le 18 juin j'y retourne. :W

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » dim. 30 juil. 2017, 10:06

Un peu de nouvelles depuis Chambley :d

Retour du CitroRacing au Bourbonnais.
Ca faisait quelques années que je n'avais pas roulé là-haut, donc il m'a fallu 2-3 sessions avant de pouvoir envoyer tout. :tourne: :p

Récap du week-end
Arrivée le vendredi en fin de journée, déjà quelques caisses sur place. MEP-citroën, saxo, panhard .... Retrouvailles avec les "anciens" et installation de tout le matériel. :)
Une piote bouffe le soir avec une partie de l'équipe, l'autre étant partie dépannée un saxiste. :tourne:

Le samedi matin réveillé de bonne heure, pas mal de voitures arrivées pendant la nuit.
Le groupe des saxo quasi au complet
Image
Image

Briefing pour le week-end par l'organisateur et par le gars du circuit.

1ére session du samedi
Je me colle derrière ninux et kainry pour repérer plus facilement le circuit. Après 2-3 tours, les 2 partent dans l'herbe après la ligne droite et je manque de faire la même le virage juste après :roll: Une xantia a perdu du LDR sur une bonne partie de la piste. Tous le monde sort, ça commence bien le week-end. :ptdr:

Je vous passe les sessions du samedi matin, l'après-midi ça commence à attaquer comme il faut et j'ai bien tout repérer :danseuse: :danseuse: Tirage de bourre avec cassbonbon et un peu tous les autres, des cônes se proménent sur la piste ou/et dans la trajectoire. :cyp:

Pendant les différentes pauses, petites promenades dans les paddocks pour saliver devant quelques beaux modéles. 205 T16, bx 4tc, ds prestige .... :lover:

Après une nuit un peu agitée à cause du vent et de la pluie, réveil avec du soleil et piste séche. :d
1ére session la gueule dans le paté, je me fait plaiz comme d'habitude (j'y prend goût :rs: ) :rs: :rs: :rs: , toutes les saxo sortent et bouchon dans les paddocks. Grosse remontrance par le gars de la piste qui en marre de faire des aller-retour pour remettre les cônes (au 2e droite après la ligne droite) à chaque fin de session des saxo. :ptdr: :ptdr: Cassbonbon, ninux et moi-même en cause :cyp: :buzz: :buzz:

La journée se passe bien, aucun soucis particulier mise à part que l'eau chauffe un peu plus que d'habitude mais il fait lourd et chaud. :roll:

Pour finir le week-end, session avec le poto pzero en passager pour digérer (hein ma grosse :W ) et une dernière session qui aurait dû être cool avec Md pzero. Grosse session en mode saxo cup :yeah: kainry, moumoute, fafou, yoann, ninux .... 15min à fond juste énorme. :d
Voici une vidéo dans la ninux mobile : https://www.youtube.com/watch?v=UCys86y ... ture=share" onclick="window.open(this.href);return false; ( à partir de 3min30)

J'ai fait quelques vidéos mais mon pc m'a laché donc elles arriveront plus tard.

Quelques photos prise par le photographe du week-end :lover:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à part une trace de cône sur le pc :cyp: , une extension qui s'est encore décollée, rien à dire. La saxo s'est bien comportée, je me suis encore fait plaisir pendant tout le week-end.
Le support de pneus est fonctionnel et super pratique. :oui:

Maintenant contrôle du train avant avant Lurcy et il faudra attendre le 15 pour clôturer la saison. :)

Marshal
Membre présenté
Voiture : Saxo 2 vts 8v

Message par Marshal » dim. 30 juil. 2017, 11:43

super cool le résumé :buzz:
Saxiste un jour, saxiste toujours.......

Baptou
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par Baptou » dim. 30 juil. 2017, 14:32

zany a écrit :des cônes se proménent sur la piste ou/et dans la trajectoire. :cyp:
C'est les cône qui traversent sans regarder :roll: son' chiant ces cones :ho: :buzz:
:sauce:

Pistarde, phase 1, de 1996 :brave_bete:: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;

Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ... :miam:

moumoute14
Membre présenté

Message par moumoute14 » dim. 30 juil. 2017, 15:58

Pour avoir fais une cession dans le baquet de droite avec toi au citro, bravo pour les réglages châssis ! Elle est super efficace mais reste "facile". Heureusement que ton moteur est resté d'origine, t'es dur à suivre :W
GSO importé, mais GSO quand même !!

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 31 juil. 2017, 09:01

Baptou a écrit :
zany a écrit :des cônes se proménent sur la piste ou/et dans la trajectoire. :cyp:
C'est les cône qui traversent sans regarder :roll: son' chiant ces cones :ho: :buzz:
Ils sont cons ces cônes. :roll: :W
moumoute14 a écrit :Pour avoir fais une cession dans le baquet de droite avec toi au citro, bravo pour les réglages châssis ! Elle est super efficace mais reste "facile". Heureusement que ton moteur est resté d'origine, t'es dur à suivre :W
J'avais le couteau entre les dents pour vous suivre avec vos slicks et les moteurs pas d'origine. :W

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » lun. 31 juil. 2017, 10:10

résumé au top :bien:
de bonnes sessions sur pistes durant ce week-end :sol:
et de bonnes barres de rires en dehors :lol: :lol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre