Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
- saxo'stu
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- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Bonjour a toutes et a tous!
Je me présente: Je m’appelle Stewart alias saxo’stu, j’ai 26 ans et j’habite à Pau. Je suis de nationalité écossaise (un vrai Highlander!), et j’habite en France depuis 1998 (d’abord en Région parisienne) et dans le Béarn depuis 2002.
Les Saxo VTS et les petites GTi françaises ont toujours eu la cote en Écosse, et je bavais déjà dessus quand j’en voyais une passer quand j’avais 9-10 ans.
Donc logiquement quand j’ai obtenu mon permis, j’ai acheté ma première Saxo, une petite 1.4 VTS 75cv (jeune conducteur oblige) :
Elle avait 70 000km a l'achat, et était toute d'origine sauf les jantes Cesam en 15 (qui faisait perdre un peu de puissance).
Malgré sa puissance modeste, j'ai réussi a la planter dans un champ dans un excès d'optimisme et grâce a un TAR baladeur
Voici les dégâts:
Je l'ai refaite a neuf et j'ai changé le train arrière en même temps car j'avais les roues en V;
Je la regrette encore aujourd'hui……………….. :'(
............Mais pas trop car je l'ai échangée a 100 000km contre une Saxo 16v , que voici a l'achat:
C'est donc une 16v Blanc Banquise de 2000 (donc mono broche) qui avait 120 000km a l'achat.
Elle possède toutes les options, c'est à dire:
-Bouvreuil avec Pack confort (appui têtes arrières et rétros électriques)
-Climatisation
-Toit ouvrant
-ABS
Depuis j'ai fait un peu de changement!
Les modifications et le travail que j'ai effectué sont:
Moteur: - Entretien courant tous les 10 000km (vidanges, filtres etc...)
- Remise en état du plan de joint du boitier calorstat
- Changement embrayage et butée et vidange boite
- Changement cardans
- Distribution et pompe a eau, galet tendeur et courroie d’accessoire
- Admission dynamique MC Racing
- Decata avec pareflamme et silencieux CSC (quand je veux que ça fasse du bruit )
Chassis: - Amortisseurs Viarouge sport, Ressorts Eibach et coupelles Sachs en -30
- Pneus Continental en 185/55/14
- Triangles et train avant refaits a neuf (silent bloc, rotules)
-Train arrière refait a neuf
-Centrale ABS remplacé
Habitacle: - Volant tulipé Cévennes
- Suppression des contacts d'airbag sous les sièges qui font allumer le voyant
- Autoradio Alpine MP3 et 4 HP Sony
-Ceintures rouges de 106 Roland Garros
Esthétisme: - Calandre peinte façon Saxo Exclusive
- Décollage montants de portes pourris
La voilà depuis :
Sur circuit :
Voici quelques vidéos avec la saxo :
http://www.youtube.com/watch?v=vpPI76U4 ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=PPHWIMEg ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=q3Qnslfm ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
Voyant que la piste devenais une drogue pour moi , j’ai acheté une 106 XSi qui a remplacer ma sax’ sur circuit
C'était donc une 106 XSi 1.4 catalysée de fin 1992 (donc 95ch d'origine) avec 180 004km au compteur au démontage.
Vu qu’elle se destine à la piste, je l'ai passé en 16v
Moteur :
Bloc moteur TU5JP4
Gestion moteur TU5J4 monobroche
AAC et poulies réglables de TU5J4, ressorts de soupape TU5J4
Collecteur admission et échappement de TU5J4
Carter huile TU5J4 (avec emplacement de sonde)
Papillon TU5J4
Modyne TU5J4
Alternateur et poulie damper XSi
Volant moteur 180mm XSi
Embrayage 180 3 patins MFA et butée renforcée
Boite XSi avec 14x60 refait à neuf et différentiel avec axe en 16
Biellettes de boite type GrN Ben13nrv
Radiateur type CS en cuivre
2 SPAL (marche auto et forcée)
Ligne GR N Inox CSC sans pareflamme
Châssis :
Vidage complet tous isolants et plastiques sauf moquette et plafonnier
Arceau LMT 8pts boulonné
Baquets et consoles OMP
Train arrière complet de 106 S16
Douille alu TAR Julien 86
Bague "téflon" TAR Julien 86
Bar stab avant de Saxo 16v
Amortos Viarouge circuit et ressorts eibach en -45
Kit triangle paliers alu arrière et silentbloc avant "téflon" Julien 86
Bar anti-rapprochement inférieure
Jantes technomagnesio en 15 avec 4 R888 pour la piste
Freinage (sans ABS):
Étriers 306 HDi avec plaquettes RC6 4026
Disques Brembo max en 266x20.5
MC 23.8 4 sorties
Durite avia aux 4 coins
Écopes de refroidissement C5
Dot 5.1
Les travaux :
Au revoir le 8s!:
Mise en place faisceau de saxo 16v:
Changement TAR:
Freins:
Radiateur CS et SPAL:
Réfection boite:
En version piste:
Le moteur :
Quelques vidéos de la saucisse en action :
http://www.youtube.com/watch?v=uUy7ait_ ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=juWMSy30 ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt sur le forum et lors des sorties sur circuit peut être
Je me présente: Je m’appelle Stewart alias saxo’stu, j’ai 26 ans et j’habite à Pau. Je suis de nationalité écossaise (un vrai Highlander!), et j’habite en France depuis 1998 (d’abord en Région parisienne) et dans le Béarn depuis 2002.
Les Saxo VTS et les petites GTi françaises ont toujours eu la cote en Écosse, et je bavais déjà dessus quand j’en voyais une passer quand j’avais 9-10 ans.
Donc logiquement quand j’ai obtenu mon permis, j’ai acheté ma première Saxo, une petite 1.4 VTS 75cv (jeune conducteur oblige) :
Elle avait 70 000km a l'achat, et était toute d'origine sauf les jantes Cesam en 15 (qui faisait perdre un peu de puissance).
Malgré sa puissance modeste, j'ai réussi a la planter dans un champ dans un excès d'optimisme et grâce a un TAR baladeur
Voici les dégâts:
Je l'ai refaite a neuf et j'ai changé le train arrière en même temps car j'avais les roues en V;
Je la regrette encore aujourd'hui……………….. :'(
............Mais pas trop car je l'ai échangée a 100 000km contre une Saxo 16v , que voici a l'achat:
C'est donc une 16v Blanc Banquise de 2000 (donc mono broche) qui avait 120 000km a l'achat.
Elle possède toutes les options, c'est à dire:
-Bouvreuil avec Pack confort (appui têtes arrières et rétros électriques)
-Climatisation
-Toit ouvrant
-ABS
Depuis j'ai fait un peu de changement!
Les modifications et le travail que j'ai effectué sont:
Moteur: - Entretien courant tous les 10 000km (vidanges, filtres etc...)
- Remise en état du plan de joint du boitier calorstat
- Changement embrayage et butée et vidange boite
- Changement cardans
- Distribution et pompe a eau, galet tendeur et courroie d’accessoire
- Admission dynamique MC Racing
- Decata avec pareflamme et silencieux CSC (quand je veux que ça fasse du bruit )
Chassis: - Amortisseurs Viarouge sport, Ressorts Eibach et coupelles Sachs en -30
- Pneus Continental en 185/55/14
- Triangles et train avant refaits a neuf (silent bloc, rotules)
-Train arrière refait a neuf
-Centrale ABS remplacé
Habitacle: - Volant tulipé Cévennes
- Suppression des contacts d'airbag sous les sièges qui font allumer le voyant
- Autoradio Alpine MP3 et 4 HP Sony
-Ceintures rouges de 106 Roland Garros
Esthétisme: - Calandre peinte façon Saxo Exclusive
- Décollage montants de portes pourris
La voilà depuis :
Sur circuit :
Voici quelques vidéos avec la saxo :
http://www.youtube.com/watch?v=vpPI76U4 ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=PPHWIMEg ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=q3Qnslfm ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
Voyant que la piste devenais une drogue pour moi , j’ai acheté une 106 XSi qui a remplacer ma sax’ sur circuit
C'était donc une 106 XSi 1.4 catalysée de fin 1992 (donc 95ch d'origine) avec 180 004km au compteur au démontage.
Vu qu’elle se destine à la piste, je l'ai passé en 16v
Moteur :
Bloc moteur TU5JP4
Gestion moteur TU5J4 monobroche
AAC et poulies réglables de TU5J4, ressorts de soupape TU5J4
Collecteur admission et échappement de TU5J4
Carter huile TU5J4 (avec emplacement de sonde)
Papillon TU5J4
Modyne TU5J4
Alternateur et poulie damper XSi
Volant moteur 180mm XSi
Embrayage 180 3 patins MFA et butée renforcée
Boite XSi avec 14x60 refait à neuf et différentiel avec axe en 16
Biellettes de boite type GrN Ben13nrv
Radiateur type CS en cuivre
2 SPAL (marche auto et forcée)
Ligne GR N Inox CSC sans pareflamme
Châssis :
Vidage complet tous isolants et plastiques sauf moquette et plafonnier
Arceau LMT 8pts boulonné
Baquets et consoles OMP
Train arrière complet de 106 S16
Douille alu TAR Julien 86
Bague "téflon" TAR Julien 86
Bar stab avant de Saxo 16v
Amortos Viarouge circuit et ressorts eibach en -45
Kit triangle paliers alu arrière et silentbloc avant "téflon" Julien 86
Bar anti-rapprochement inférieure
Jantes technomagnesio en 15 avec 4 R888 pour la piste
Freinage (sans ABS):
Étriers 306 HDi avec plaquettes RC6 4026
Disques Brembo max en 266x20.5
MC 23.8 4 sorties
Durite avia aux 4 coins
Écopes de refroidissement C5
Dot 5.1
Les travaux :
Au revoir le 8s!:
Mise en place faisceau de saxo 16v:
Changement TAR:
Freins:
Radiateur CS et SPAL:
Réfection boite:
En version piste:
Le moteur :
Quelques vidéos de la saucisse en action :
http://www.youtube.com/watch?v=uUy7ait_ ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=juWMSy30 ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt sur le forum et lors des sorties sur circuit peut être
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 14:11, modifié 35 fois.
- pullup73
- Membre présenté
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- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Bienvenue
- MaNoLiTo
- Membre présenté
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- Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 00:09
- Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv
- Localisation : Bosc roger en roumois (27)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Bienvenue à toi !!!
Super sympa ta banquise
Par contre je la trouve super haute....
Super sympa ta banquise
Par contre je la trouve super haute....
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Au top ta blanche! Full option la classe
- saxo'stu
- Membre présenté
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- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Merci a vous
C'est pour ça que j'ai commandé les ViarougeMaNoLiTo a écrit :Par contre je la trouve super haute....
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
salut bienvenue a toi très jolie sax et j'aime le toit ouvran mais moi g pas .... lolll
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Bienvenue
Sympa ta prez
De bonne modifs en perspéctive
Sympa ta prez
De bonne modifs en perspéctive
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Salut !
Ton toit ouvrant, c'est un Webasto ? Car j'en ai un sur la mienne (mais je ne sais pas s'il est d'origine...) qui fuyait. C'est super simple à démonter, tu bourres de pâte à joint, et tu resserres toutes les vis : ça fait déjà 8 ans que je l'ai fait, et plus aucune fuite depuis.
Ton toit ouvrant, c'est un Webasto ? Car j'en ai un sur la mienne (mais je ne sais pas s'il est d'origine...) qui fuyait. C'est super simple à démonter, tu bourres de pâte à joint, et tu resserres toutes les vis : ça fait déjà 8 ans que je l'ai fait, et plus aucune fuite depuis.
- ice-ice
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- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Bienvenue ici, jolie banquise
C'est rare d'avoir à la fois clim et toit ouvrant
C'est rare d'avoir à la fois clim et toit ouvrant
- t-pak
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- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
pareil pour moi 0 fuitegimmick49172 a écrit :Salut !
Ton toit ouvrant, c'est un Webasto ? Car j'en ai un sur la mienne (mais je ne sais pas s'il est d'origine...) qui fuyait. C'est super simple à démonter, tu bourres de pâte à joint, et tu resserres toutes les vis : ça fait déjà 8 ans que je l'ai fait, et plus aucune fuite depuis.
elle sont vraiment magnifique en blanc
- saxo'stu
- Membre présenté
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- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Je prends notegimmick49172 a écrit :Salut !
Ton toit ouvrant, c'est un Webasto ? Car j'en ai un sur la mienne (mais je ne sais pas s'il est d'origine...) qui fuyait. C'est super simple à démonter, tu bourres de pâte à joint, et tu resserres toutes les vis : ça fait déjà 8 ans que je l'ai fait, et plus aucune fuite depuis.
Sinon je pense que c'est d'origine, y a le même sur la saxo exclusive d'un pote.
Aujourd'hui montage des Viarouge a l'avant. Je suis trop lent et pas assez de connaissances pour tout faire dans la journée!
J'ai même remonté une plaquette a l'envers Faut le faire!
Je l'ai conduite qu'une dizaine de minutes, mais pu**in qu'est ce que ça change!
C'est très très précis même si j'ai pas encore fait l'arrière....
Je ferais des photos quand c'est fini.
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
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- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
slt voisin
au plaisir de ce re-croiser dans les alentour de Pau
au plaisir de ce re-croiser dans les alentour de Pau
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
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- saxo'stu
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- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Avec plaisir!Fafou65 a écrit :slt voisin
au plaisir de ce re-croiser dans les alentour de Pau
- k3vin76
- NetClubber Officiel 2014-2015
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- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v | Pau (64)
Oh une blanche C'est les plus belle celle là
Bienvenue
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