Je suis aussi de cet avis, meme si je n'aime pas les mazout, j'en ai un pour aller au boulot. Et ben a la fin du mois ça se ressent au niveau du budget, surtout le pétrole!!Iron a écrit :A contrario de tout ce que tout les autres te propose, pourquoi ne pas réellement te tourner vers un gros mazout pour le quotidien, et avoir une autre saxo pour s'amuser de temps à autre ?
Pense aussi au cout d'entretien/utilisation d'un gros essence, conso d'un mazout >>6/7l, essence le double au mini, sans parler de l'entretien, des pièces d'usure (juste les pneus, pas le même prix entre du gros 17/18" de sportives, et des 15" de papy)
Tout plein de petite économies qui pourrais etre utilisé dans du plaisir pur pour ta F2000 ou ton autre saxo éventuelle
keny a écrit :Je suis aussi de cet avis, meme si je n'aime pas les mazout, j'en ai un pour aller au boulot. Et ben a la fin du mois ça se ressent au niveau du budget, surtout le pétrole!!Iron a écrit :A contrario de tout ce que tout les autres te propose, pourquoi ne pas réellement te tourner vers un gros mazout pour le quotidien, et avoir une autre saxo pour s'amuser de temps à autre ?
Pense aussi au cout d'entretien/utilisation d'un gros essence, conso d'un mazout >>6/7l, essence le double au mini, sans parler de l'entretien, des pièces d'usure (juste les pneus, pas le même prix entre du gros 17/18" de sportives, et des 15" de papy)
Tout plein de petite économies qui pourrais etre utilisé dans du plaisir pur pour ta F2000 ou ton autre saxo éventuelle
Si c'est juste pour faire 5000km/an, te fais chier longtemps, fais toi plaisir, prend toi un gros tracteur en essence, et un ou deux turbo histoire d'etre sur d'avoir du couple disponibleleguigui a écrit :merci pour vos avis, ça m'aide dans ma réflexion.
Cela dis, je précise que c'est vraiment un usage loisir. En guise de daily, j'ai une 205 junior et je fais du covoiturage avec un collègue (en TDI), donc ce véhicule ne sera pas amener à faire 20 000 bornes par an, loin de là. Plutôt 5000, et encore.
206Mazout a écrit :Pour le prix que tu peux mettre, prend une mitsu lancer evo 4 ou 5, ou une mazda RX8 231 ch, c'est plus sympa à conduire ^^
Mais pour les pièces, pas mieux =s à la limite tu te prendrais une 309 GTI ce serait pas mal, ou un 405 MI16, pièces trouvables partout, pas chères, et une conso modérée
si je prend mazout + sportive, oui la 205 junior n'a plus d'intérêt !ice-ice a écrit :Je vois pas trop l'interêt financier a avoir une daily + un mazout, tu pourrais fusionner les 2 non ?
Un gros mazout pour tous les jours et tracter, et une petite sportive pour t'amuser ?