16V ou S3

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WiL
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Re: 16V ou S3

Message par WiL » mar. 09 août 2011, 13:34

Volvo ça rame :ho: (c'est surement pour ça qu'on est partis en vacances en coupé plutôt qu'en break avec les 2 loulous :cyp: :ange: )

:fleur:
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Re: 16V ou S3

Message par vins75 » mar. 09 août 2011, 13:35

Moi je dis une S3 reprog MRC et la tu va voir si c'est soporifique :buzz:

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Re: 16V ou S3

Message par Iron » mar. 09 août 2011, 15:20

A contrario de tout ce que tout les autres te propose, pourquoi ne pas réellement te tourner vers un gros mazout pour le quotidien, et avoir une autre saxo pour s'amuser de temps à autre ?

Pense aussi au cout d'entretien/utilisation d'un gros essence, conso d'un mazout >>6/7l, essence le double au mini, sans parler de l'entretien, des pièces d'usure (juste les pneus, pas le même prix entre du gros 17/18" de sportives, et des 15" de papy)

Tout plein de petite économies qui pourrais etre utilisé dans du plaisir pur pour ta F2000 ou ton autre saxo éventuelle
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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Re: 16V ou S3

Message par keny » mar. 09 août 2011, 15:23

Iron a écrit :A contrario de tout ce que tout les autres te propose, pourquoi ne pas réellement te tourner vers un gros mazout pour le quotidien, et avoir une autre saxo pour s'amuser de temps à autre ?

Pense aussi au cout d'entretien/utilisation d'un gros essence, conso d'un mazout >>6/7l, essence le double au mini, sans parler de l'entretien, des pièces d'usure (juste les pneus, pas le même prix entre du gros 17/18" de sportives, et des 15" de papy)

Tout plein de petite économies qui pourrais etre utilisé dans du plaisir pur pour ta F2000 ou ton autre saxo éventuelle
Je suis aussi de cet avis, meme si je n'aime pas les mazout, j'en ai un pour aller au boulot. Et ben a la fin du mois ça se ressent au niveau du budget, surtout le pétrole!!
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Re: 16V ou S3

Message par Iron » mar. 09 août 2011, 15:32

keny a écrit :
Iron a écrit :A contrario de tout ce que tout les autres te propose, pourquoi ne pas réellement te tourner vers un gros mazout pour le quotidien, et avoir une autre saxo pour s'amuser de temps à autre ?

Pense aussi au cout d'entretien/utilisation d'un gros essence, conso d'un mazout >>6/7l, essence le double au mini, sans parler de l'entretien, des pièces d'usure (juste les pneus, pas le même prix entre du gros 17/18" de sportives, et des 15" de papy)

Tout plein de petite économies qui pourrais etre utilisé dans du plaisir pur pour ta F2000 ou ton autre saxo éventuelle
Je suis aussi de cet avis, meme si je n'aime pas les mazout, j'en ai un pour aller au boulot. Et ben a la fin du mois ça se ressent au niveau du budget, surtout le pétrole!!

J'étais aussi un anti mazout à outrance, mais depuis maintenant 3 ans, je roule sur du vieux td (205 et 605, pour dire mon niveau :lol:) et franchement, les 150€ de diesel grand maxi par mois me donne beaucoup d'air par rapport au 300 voir 400€ que je mettais dans la saxo pour les mêmes trajets ...

Concernant l'entretien, sur les deux voitures, je dois être à maxi 1000€ mis dedans, comprenant un nouveau moteur et autre train arrière de la 205 .... et toujours comparé à la saxo qui m'avais couté plus de 4000€ sur un peu plus d'année, tout consommable/entretien confondu

Aujourd'hui, grâce à ce genre de voiture, je peux me permettre d'avoir une moto très bien équipé, et surtout de ne pas regarder aux frais à faire dessus, et toujours grâce à elle, il y auras bientôt à nouveau une saxo dans le garage
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Re: 16V ou S3

Message par 206Mazout » mar. 09 août 2011, 15:34

Pour le prix que tu peux mettre, prend une mitsu lancer evo 4 ou 5, ou une mazda RX8 231 ch, c'est plus sympa à conduire ^^
Mais pour les pièces, pas mieux =s à la limite tu te prendrais une 309 GTI ce serait pas mal, ou un 405 MI16, pièces trouvables partout, pas chères, et une conso modérée
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Re: 16V ou S3

Message par Kapik » mar. 09 août 2011, 15:39

merci pour vos avis, ça m'aide dans ma réflexion.

Cela dis, je précise que c'est vraiment un usage loisir. En guise de daily, j'ai une 205 junior et je fais du covoiturage avec un collègue (en TDI), donc ce véhicule ne sera pas amener à faire 20 000 bornes par an, loin de là. Plutôt 5000, et encore.

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Re: 16V ou S3

Message par 206Mazout » mar. 09 août 2011, 16:13

plaisir pure ? prends une lancer evo, 4 RM ça tue !! :eek: :eek: :eek:
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Re: 16V ou S3

Message par k3vin76 » mar. 09 août 2011, 16:21

Pourquoi ne pas prendre un mazout + une autre voiture que la saxo ? par exemple une petite propulsion, pour 2500 / 3000 ta un E30 très propre et avec ça tu t'amusera tout le temps, et plus qu'avec une saxo pour tout les jours :d

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Re: 16V ou S3

Message par Iron » mar. 09 août 2011, 16:36

leguigui a écrit :merci pour vos avis, ça m'aide dans ma réflexion.

Cela dis, je précise que c'est vraiment un usage loisir. En guise de daily, j'ai une 205 junior et je fais du covoiturage avec un collègue (en TDI), donc ce véhicule ne sera pas amener à faire 20 000 bornes par an, loin de là. Plutôt 5000, et encore.
Si c'est juste pour faire 5000km/an, te fais chier longtemps, fais toi plaisir, prend toi un gros tracteur en essence, et un ou deux turbo histoire d'etre sur d'avoir du couple disponible :d
206Mazout a écrit :Pour le prix que tu peux mettre, prend une mitsu lancer evo 4 ou 5, ou une mazda RX8 231 ch, c'est plus sympa à conduire ^^
Mais pour les pièces, pas mieux =s à la limite tu te prendrais une 309 GTI ce serait pas mal, ou un 405 MI16, pièces trouvables partout, pas chères, et une conso modérée

Heu RX8 .... t'en as déjà essayé une ????

Parce que en matière de voiture "sportive" ou pour ce faire plaisir, même une vieille Ford T t'en donnera plus ... (et j'abuse à peine ...)

Après, evo 4/5 ou rx8 dans les tarifs qu'il annonce, ça veut dire du rhd, c'est facilement trouvable, mais bonjour la revente ...
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Re: 16V ou S3

Message par 206Mazout » mar. 09 août 2011, 16:53

Pas grave la revente, on est quand même nombreux à ne pas être gênés par les RHD.
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Re: 16V ou S3

Message par Iron » mar. 09 août 2011, 17:31

Pour la revente,,j'en parle en connaissance de cause.... je ne compte plus le nombre de personne m'ayant dit, dommage que ta rx8 soit une rhd, sinon je l'aurai prise direct, surtout à ce tarif.... et j'ai aussi entendu ça parmis les passionné de sportive ;)
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Re: 16V ou S3

Message par ice-ice » mar. 09 août 2011, 21:01

Je vois pas trop l'interêt financier a avoir une daily + un mazout, tu pourrais fusionner les 2 non ?
Un gros mazout pour tous les jours et tracter, et une petite sportive pour t'amuser ?

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Re: 16V ou S3

Message par Kapik » mer. 10 août 2011, 00:18

ice-ice a écrit :Je vois pas trop l'interêt financier a avoir une daily + un mazout, tu pourrais fusionner les 2 non ?
Un gros mazout pour tous les jours et tracter, et une petite sportive pour t'amuser ?
si je prend mazout + sportive, oui la 205 junior n'a plus d'intérêt !

pour l'instant je penche du coté de la S3... (je garderais donc la 205)

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Re: 16V ou S3

Message par dos2000 » mer. 10 août 2011, 09:46

en concurrence de la s3, il y a la megane rs
il commence à y en avoir sous les 10 000 €, ca peut être moins aseptisé que la s3
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
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