[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- BUBU31
- Membre présenté
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:59
- Localisation : TOULOUSE
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
J'ai le même ressenti (2 Yoko S Drive neufs montés à l'arrière depuis 200km) - c'est vraiment du Flamby par rapport aux Bridgestone RE720 que j'avais avant
- j'espère que ça va s'arranger avec le temps 
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Ah ! putin vous me rassurez les gars 
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Tasson y a pas de pneux qui mettront tout le monde d'accord hein 
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
c'est clair que c'est un débat sans fin ,mais c'est pour cela que c'est intéressent aussi 
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Je kiff mes s drive en 14" 
Comme Will88 le souligne souvent, les pneus neufs faut un peu les user a l'avant après seulement ils passent a l'arrière
Comme Will88 le souligne souvent, les pneus neufs faut un peu les user a l'avant après seulement ils passent a l'arrière
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
C'est pour ça que tes jantes arrière sont plus sales que tes jantes avant alors ? 
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
T'as remarqué ça 
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Je me suis sali les mains derrière, pas devant 
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Bizarre pour les S Drive pour avoir fait un tour sur Nogaro avec Nova et ses 4 S Drive en 15", il avait un grip du tonnerre !
Sinon les Dunlop Sp Sport 01 ou Fast Response en 14", c'est extra, très bon grip sur sec mouillé, bonne durée de vie, au moins 20 000 km sur le train avant, à recommander !!!!
Sinon les Dunlop Sp Sport 01 ou Fast Response en 14", c'est extra, très bon grip sur sec mouillé, bonne durée de vie, au moins 20 000 km sur le train avant, à recommander !!!!
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- madri1z
- Membre présenté
- Messages : 575
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
- Voiture : 106 s16
- Localisation : Terr. de Belfort (90)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Je rejoins les barbares de l'est en ce qui concerne les S-Drive, ils ne m'ont jamais déçu en 185/55/14, mise à part l'usure, mais comme le dis si bien Will88 on peut pas demander à un pneu d’accrocher et de pas s'user. Moi les Yoko (en 14") ne m'ont jamais pris en traître, une accroche incroyable sur asphalte sec (une fois chauds) et des performances plus qu'honorables sous la flotte, certainement dues à leur dessin en V.
De plus je vois pas l’intérêt de comparer un Yoko en 15 et un en 14, du moment qu'une seule des caractéristiques (taille, indice, largeur, etc...) est différente par rapport à un autre pneu, c'est plus qu'inutile de les comparer.
Pour finir il me semble qu'il est des choses pour lesquelles on peut faire confiance à Will88 et son expérience, d'ailleurs sans lui, pas de topic sur les pneus, ni de bon conseils pour tout un tas de choses
De plus je vois pas l’intérêt de comparer un Yoko en 15 et un en 14, du moment qu'une seule des caractéristiques (taille, indice, largeur, etc...) est différente par rapport à un autre pneu, c'est plus qu'inutile de les comparer.
Pour finir il me semble qu'il est des choses pour lesquelles on peut faire confiance à Will88 et son expérience, d'ailleurs sans lui, pas de topic sur les pneus, ni de bon conseils pour tout un tas de choses
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
J'apporte ma pierre a l'édifice
Alors j'ai roule 15000km avec des energy saver qui comme tous le monde le sais résistent tres mal a la chaleur et deviennent carrément des savonnettes quand on s'énerve un peu au volant mais bon c'est pas des pneus sport donc c'est normal par contre ils sont durs comme du chien et s'usent pas beaucoup. Ensuite j'ai roule 5000km avec des first price de chez first price et la c'est no-comment je pense que si j'avais essaye de fabriquer un pneu j'aurais fais un truc mieux bref Passons.... La je roule sur du S-drive en 185 55 14 et franchement c'est le top. Sur sec et a température ils sont vraiment tres correct en tenu de route. Pas piégeur ;rassurant et efficace en conduite
Par contre c'est vrai que l'usure et rapide. Sous la pluie c'est un pneu classique il n'est pas pitoyable mais pas exelent cependant son domaine reste bien l'asphalte bien sèche
Voilà mes impressions sur ce pneu plutôt abordable et qui est vraiment efficace sur sec. Et en prime je le trouve joli donc parfait pour moi.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
madri1z a écrit :Je rejoins les barbares de l'est en ce qui concerne les S-Drive, ils ne m'ont jamais déçu en 185/55/14, mise à part l'usure, mais comme le dis si bien Will88 on peut pas demander à un pneu d’accrocher et de pas s'user. Moi les Yoko (en 14") ne m'ont jamais pris en traître, une accroche incroyable sur asphalte sec (une fois chauds) et des performances plus qu'honorables sous la flotte, certainement dues à leur dessin en V.
De plus je vois pas l’intérêt de comparer un Yoko en 15 et un en 14, du moment qu'une seule des caractéristiques (taille, indice, largeur, etc...) est différente par rapport à un autre pneu, c'est plus qu'inutile de les comparer.
Pour finir il me semble qu'il est des choses pour lesquelles on peut faire confiance à Will88 et son expérience, d'ailleurs sans lui, pas de topic sur les pneus, ni de bon conseils pour tout un tas de choses
a oui dsl j'avais oublier que je n'ai pas beaucoup d’expérience et de retour sur les saxo vts, excuse moi (5 ans a les conduire et 150mille borne fait avec, tout l'entretient fait pas moi aussi c'est une faible expérience
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- RV65
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:57
- Voiture : Sax'VTS 100 cv - Partner Ushuaia - 924 S
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Bonjour à tous !
J'aurai besoin de quelques éclaircissements.
Je suis passé hier à mon contrôle technique muni de ma carte grise.
Ma Sax est une 1.6 8S de 2001, dans l'encadrement de porte AVG, l'étiquette précise comme dimension de pneu 185/55/14 79 H
Sur son ordi, avec ma carte grise, le contrôleur m'a dit que je pouvais monter du 195/45/15, mais la base de donnée ne précise pas l'indice de charge et l'indice de vitesse.
Dans le manuel d'utilisation de mon modèle, Citroen stipule du 185/55/14 79 H pour une 1.6; du 195/45/15 pour une 1.6 16V sans indication d'indices...
EDIT : Le manuel d'utilisation Citroen précise clairement que le 195/45/15 autorisé sur les 1.6 16S ne peut être monté sur les autres modèles de saxo...
Je souhaiterai passer en 15".
Selon le contrôleur, des 195/45/15 passent le C.T. a condition que les indices 79 et H soient au moins respectés ou suplantés (80, 82 et V par exemple).
Hors, c'est là que les sites de vente de pneus me posent problème : 99% de l'offre est en 195/45/15 78 V
Et 78 est < au 79 d'origine....
Que faire pour rester dans les clous ??
Merci de vos réponses !
@+!
Hervé
J'aurai besoin de quelques éclaircissements.
Je suis passé hier à mon contrôle technique muni de ma carte grise.
Ma Sax est une 1.6 8S de 2001, dans l'encadrement de porte AVG, l'étiquette précise comme dimension de pneu 185/55/14 79 H
Sur son ordi, avec ma carte grise, le contrôleur m'a dit que je pouvais monter du 195/45/15, mais la base de donnée ne précise pas l'indice de charge et l'indice de vitesse.
Dans le manuel d'utilisation de mon modèle, Citroen stipule du 185/55/14 79 H pour une 1.6; du 195/45/15 pour une 1.6 16V sans indication d'indices...
EDIT : Le manuel d'utilisation Citroen précise clairement que le 195/45/15 autorisé sur les 1.6 16S ne peut être monté sur les autres modèles de saxo...
Je souhaiterai passer en 15".
Selon le contrôleur, des 195/45/15 passent le C.T. a condition que les indices 79 et H soient au moins respectés ou suplantés (80, 82 et V par exemple).
Hors, c'est là que les sites de vente de pneus me posent problème : 99% de l'offre est en 195/45/15 78 V
Et 78 est < au 79 d'origine....
Que faire pour rester dans les clous ??
Merci de vos réponses !
@+!
Hervé
Modifié en dernier par RV65 le mar. 28 juin 2011, 09:24, modifié 1 fois.
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Il faudrait se procurer une fiche d'homologation ou un document Citroën stipulant les indices de charge et vitesse à respeter en cas de monte en 195. Quand on s'en tient au tableau tnpf, qui est censé être celui utilisé par les CT, il n'y a même pas d'indice 79 en 185/55/14.
EDIT : et quand on prend le seul choix dispo (donc du 80), il impose du 205/45R15 81
EDIT : et quand on prend le seul choix dispo (donc du 80), il impose du 205/45R15 81
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche


