[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
BUBU31
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:59
Localisation : TOULOUSE

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par BUBU31 » mer. 08 juin 2011, 11:09

J'ai le même ressenti (2 Yoko S Drive neufs montés à l'arrière depuis 200km) - c'est vraiment du Flamby par rapport aux Bridgestone RE720 que j'avais avant :lover: - j'espère que ça va s'arranger avec le temps :(
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Fafou65 » mer. 08 juin 2011, 14:01

Ah ! putin vous me rassurez les gars :bien:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par zizavts » jeu. 09 juin 2011, 15:21

Tasson y a pas de pneux qui mettront tout le monde d'accord hein :cyp:

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Fafou65 » jeu. 09 juin 2011, 16:30

c'est clair que c'est un débat sans fin ,mais c'est pour cela que c'est intéressent aussi :langue:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 17 juin 2011, 22:28

Je kiff mes s drive en 14" :rs:

Comme Will88 le souligne souvent, les pneus neufs faut un peu les user a l'avant après seulement ils passent a l'arrière :)
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par WiL » lun. 20 juin 2011, 09:27

C'est pour ça que tes jantes arrière sont plus sales que tes jantes avant alors ? :ange:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 20 juin 2011, 17:28

T'as remarqué ça :cyp:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par WiL » mar. 21 juin 2011, 08:52

Je me suis sali les mains derrière, pas devant :cyp:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par barbuspace » mer. 22 juin 2011, 15:37

Bizarre pour les S Drive pour avoir fait un tour sur Nogaro avec Nova et ses 4 S Drive en 15", il avait un grip du tonnerre !

Sinon les Dunlop Sp Sport 01 ou Fast Response en 14", c'est extra, très bon grip sur sec mouillé, bonne durée de vie, au moins 20 000 km sur le train avant, à recommander !!!!
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
madri1z
Membre présenté
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
Voiture : 106 s16
Localisation : Terr. de Belfort (90)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par madri1z » sam. 25 juin 2011, 15:17

Je rejoins les barbares de l'est en ce qui concerne les S-Drive, ils ne m'ont jamais déçu en 185/55/14, mise à part l'usure, mais comme le dis si bien Will88 on peut pas demander à un pneu d’accrocher et de pas s'user. Moi les Yoko (en 14") ne m'ont jamais pris en traître, une accroche incroyable sur asphalte sec (une fois chauds) et des performances plus qu'honorables sous la flotte, certainement dues à leur dessin en V.
De plus je vois pas l’intérêt de comparer un Yoko en 15 et un en 14, du moment qu'une seule des caractéristiques (taille, indice, largeur, etc...) est différente par rapport à un autre pneu, c'est plus qu'inutile de les comparer.
Pour finir il me semble qu'il est des choses pour lesquelles on peut faire confiance à Will88 et son expérience, d'ailleurs sans lui, pas de topic sur les pneus, ni de bon conseils pour tout un tas de choses :bien:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par jeje2626 » sam. 25 juin 2011, 23:23

J'apporte ma pierre a l'édifice ;) Alors j'ai roule 15000km avec des energy saver qui comme tous le monde le sais résistent tres mal a la chaleur et deviennent carrément des savonnettes quand on s'énerve un peu au volant mais bon c'est pas des pneus sport donc c'est normal par contre ils sont durs comme du chien et s'usent pas beaucoup. Ensuite j'ai roule 5000km avec des first price de chez first price et la c'est no-comment je pense que si j'avais essaye de fabriquer un pneu j'aurais fais un truc mieux bref Passons.... La je roule sur du S-drive en 185 55 14 et franchement c'est le top. Sur sec et a température ils sont vraiment tres correct en tenu de route. Pas piégeur ;rassurant et efficace en conduite :rallye: Par contre c'est vrai que l'usure et rapide. Sous la pluie c'est un pneu classique il n'est pas pitoyable mais pas exelent cependant son domaine reste bien l'asphalte bien sèche :bien: Voilà mes impressions sur ce pneu plutôt abordable et qui est vraiment efficace sur sec. Et en prime je le trouve joli donc parfait pour moi.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Fafou65 » lun. 27 juin 2011, 22:20

madri1z a écrit :Je rejoins les barbares de l'est en ce qui concerne les S-Drive, ils ne m'ont jamais déçu en 185/55/14, mise à part l'usure, mais comme le dis si bien Will88 on peut pas demander à un pneu d’accrocher et de pas s'user. Moi les Yoko (en 14") ne m'ont jamais pris en traître, une accroche incroyable sur asphalte sec (une fois chauds) et des performances plus qu'honorables sous la flotte, certainement dues à leur dessin en V.
De plus je vois pas l’intérêt de comparer un Yoko en 15 et un en 14, du moment qu'une seule des caractéristiques (taille, indice, largeur, etc...) est différente par rapport à un autre pneu, c'est plus qu'inutile de les comparer.
Pour finir il me semble qu'il est des choses pour lesquelles on peut faire confiance à Will88 et son expérience, d'ailleurs sans lui, pas de topic sur les pneus, ni de bon conseils pour tout un tas de choses :bien:

a oui dsl j'avais oublier que je n'ai pas beaucoup d’expérience et de retour sur les saxo vts, excuse moi (5 ans a les conduire et 150mille borne fait avec, tout l'entretient fait pas moi aussi c'est une faible expérience :bah: )
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
RV65
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:57
Voiture : Sax'VTS 100 cv - Partner Ushuaia - 924 S

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par RV65 » mar. 28 juin 2011, 09:01

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de quelques éclaircissements.

Je suis passé hier à mon contrôle technique muni de ma carte grise.

Ma Sax est une 1.6 8S de 2001, dans l'encadrement de porte AVG, l'étiquette précise comme dimension de pneu 185/55/14 79 H

Sur son ordi, avec ma carte grise, le contrôleur m'a dit que je pouvais monter du 195/45/15, mais la base de donnée ne précise pas l'indice de charge et l'indice de vitesse.

Dans le manuel d'utilisation de mon modèle, Citroen stipule du 185/55/14 79 H pour une 1.6; du 195/45/15 pour une 1.6 16V sans indication d'indices...
EDIT : Le manuel d'utilisation Citroen précise clairement que le 195/45/15 autorisé sur les 1.6 16S ne peut être monté sur les autres modèles de saxo...

Je souhaiterai passer en 15".
Selon le contrôleur, des 195/45/15 passent le C.T. a condition que les indices 79 et H soient au moins respectés ou suplantés (80, 82 et V par exemple).

Hors, c'est là que les sites de vente de pneus me posent problème : 99% de l'offre est en 195/45/15 78 V
Et 78 est < au 79 d'origine....

Que faire pour rester dans les clous ??

Merci de vos réponses !

@+!
Hervé
Modifié en dernier par RV65 le mar. 28 juin 2011, 09:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par WiL » mar. 28 juin 2011, 09:12

Il faudrait se procurer une fiche d'homologation ou un document Citroën stipulant les indices de charge et vitesse à respeter en cas de monte en 195. Quand on s'en tient au tableau tnpf, qui est censé être celui utilisé par les CT, il n'y a même pas d'indice 79 en 185/55/14.
EDIT : et quand on prend le seul choix dispo (donc du 80), il impose du 205/45R15 81 :blague:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par nico_vts » mar. 28 juin 2011, 17:59

Aucun soucis de CT pour moi avec ces pneus :arrow: Continental sport contact 195/45R15 78v :bah:

Répondre