Totom14 | saxo cropel 1.6...et 206 RC | honfleur (14)

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par keny » mer. 06 juin 2012, 12:28

Trouve toi un multimètre et contrôle entre borne + et - de ta batterie. La valeur doit être dans les 13-14.

Pour les oeillets du 7/16, mais c'est standard normalement
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par viper01 » mer. 06 juin 2012, 12:43

totom14 a écrit :
viper01 a écrit :C'est bon tout ca!PAr contre ta controler la charge de ton aternateur??
beh non :cyp:

donc c'est ce que je disais sur une page précédente :oui:

je pense que mon alternateur a bu de l'huile quand mon joint fuyait et il a pas aimé :cyp:

j'ai pas de multimètre à portée :bah:

je la contrôle à quel niveau la charge de l'alternateur :?:

:jap:

EDIT: pour commander mes oeillets de harnais,je ne sais pas quelle taille prendre :cyp:

un ptit coup de main siou plaît? :oops:

Pourtant j'ai arreter la drogue :cyp: :lol: donc comme dit Keny, tu dois avoir 13-14 volt entre les 2 bornes de la batterie moteur tournant en accelerant :oui:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » mer. 06 juin 2012, 17:01

viper01 a écrit : Pourtant j'ai arreter la drogue :cyp: :lol: donc comme dit Keny, tu dois avoir 13-14 volt entre les 2 bornes de la batterie moteur tournant en accelerant :oui:
:lol:

je vais regarder ça ce weekend,un pote me ramène un multimètre :oui:

et au ralenti sans accélérer,ça tourne à combien :?:

:jap:
keny a écrit :Trouve toi un multimètre et contrôle entre borne + et - de ta batterie. La valeur doit être dans les 13-14.

Pour les oeillets du 7/16, mais c'est standard normalement
je sais pas justement,donc je demande car sur oreca-store,y'a plusieurs tailles d'oeillets :oui: (2 en fait :cyp: )

http://www.oreca-store.com/aoeillet-de- ... acier.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:jap:

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par keny » mer. 06 juin 2012, 17:10

C'est du 7/16.

Quand j'ai du retaraudé des trous pour les vis de ceinture j'ai acheté un taraud m11x...
Donc ça ne peut pas être le m10 qui est vendu
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » mer. 06 juin 2012, 17:12

keny a écrit :C'est du 7/16.

Quand j'ai du retaraudé des trous pour les vis de ceinture j'ai acheté un taraud m11x...
Donc ça ne peut pas être le m10 qui est vendu
ah d'accord! :)

j'y connais rien en fixations de baquet :roll:

donc il va m'en falloir 4 pour mon harnais 4 points mais pas de plaque-écrou à souder du coup :?:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par keny » mer. 06 juin 2012, 18:39

Si une pour mettre coté tunnel ;)
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » jeu. 07 juin 2012, 00:11

keny a écrit :Si une pour mettre coté tunnel ;)
c'est ce que mat me disait :oui:

bon ben commande alors :D

merci des réponses :rs:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par jujudu2714 » jeu. 07 juin 2012, 13:45

Bin si on se voit avant MC, et que tu n'as pas pu tester ton alternateur, on le fera ensemble, il faut tester avec des gros

consommateurs, genre degivrage de la lunette arrière, phares, et antibrouillards, puis voir

comment la tension varie. Mais d'après tout ce que tu nous dis, je pense que c'est posible qu'il en ai pris un coup.



Puis penses à remplacer ta batterie, j'ai eu plusieurs fois la cas au garage sur plusieurs voitures (mercedes CLASSE A entre

autre), la batterie, avait parfois du mal à se rechargée (elle broutait à la limite de caller, impossible d'allumer les

phares ...), on avait remplacé l'alternateur (sur CLASSE A :mad: obligé de démonter le compresseur de clim ... une vrai

galere pour remettre la couroie !!!) , le probleme était toujours présent, avec une batterie neuve, plus de soucis


Alors tu as reçu les jantes ??? :buzz:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » jeu. 07 juin 2012, 16:58

jujudu2714 a écrit :Bin si on se voit avant MC, et que tu n'as pas pu tester ton alternateur, on le fera ensemble, il faut tester avec des gros

consommateurs, genre degivrage de la lunette arrière, phares, et antibrouillards, puis voir

comment la tension varie. Mais d'après tout ce que tu nous dis, je pense que c'est posible qu'il en ai pris un coup.



Puis penses à remplacer ta batterie, j'ai eu plusieurs fois la cas au garage sur plusieurs voitures (mercedes CLASSE A entre

autre), la batterie, avait parfois du mal à se rechargée (elle broutait à la limite de caller, impossible d'allumer les

phares ...), on avait remplacé l'alternateur (sur CLASSE A :mad: obligé de démonter le compresseur de clim ... une vrai

galere pour remettre la couroie !!!) , le probleme était toujours présent, avec une batterie neuve, plus de soucis


Alors tu as reçu les jantes ??? :buzz:
non,pas encore reçu,la semaine prochaine normalement :oui:

un pote me ramène un multimètre ce weekend on pourra tester ;)

pas besoin de chercher à consommer à mort,phares+ventilo en marche+poste,elle tient pas :buzz:

si c'est l'alternateur,je vais remplacer la batterie avec :oui:

elle n'a pas l'air toute jeune :bah:

sinon,commande passée sur oreca-store:
-plaquettes DS2500
-oeillets pour harnais
-la fameuse plaque-écrou que je vais devoir souder :ptdr: :blague:

je l'ai sorti tantôt,RAS :sol:

:jap:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par 974sax » jeu. 07 juin 2012, 18:33

Espérons que ça soit l'alternateur pour que tu soit enfin tranquille :jap:

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » ven. 08 juin 2012, 00:54

974sax a écrit :Espérons que ça soit l'alternateur pour que tu soit enfin tranquille :jap:
j'éspère aussi mais bon ce sont mes conneries :cyp:

ah!et la semaine prochaine,je me commande des écopes de frein de C5 :D

j'ai choppé les ref hier :ange:

et....les jantes arrivent le 13 :danseuse:

ça va s'accélérer :rs:

:jap:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » lun. 11 juin 2012, 11:48

:coucou:

plaquettes reçues avec les oeillets et la plaque :rs:

réception des jantes mercredi,me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour le rabaissement :cyp:

:jap:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » mer. 13 juin 2012, 02:32

;coucou;

amortos posés :fier:

mais décrantage pas fait car une barre de torsion est restée grippée à mort,impossible de la sortir :beuh:

donc j'ai du descendre d'un cm environ :oui:

c'est bien ferme maintenant,pas autant que du viarouge évidemment mais ça me plaît comme ça :oui:

vivement les jantes pour avoir les pneus qui vont bien car là :peur:

et pour le test de batterie,je sors 14.4 volts au ralenti et 14.2 volts en accélérant avec les consommants d'allumés (poste,ventilation,phares,etc....)

et mon soucis d'aujourd'hui (si on peut appeler ça un soucis)=>la voiture stagne au ralenti à 1800/2000 trs/min et descend progressivement jusqu'à 8/900 trs/min lorsque je suis à l'arrêt :voyons: et cale une minute ou deux après :mad:

moteur pas à pas :?:

:jap:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par zany » mer. 13 juin 2012, 10:01

Nettoie le pas à pas si pas déjà et test le potentiomètre d'accélérateur ;)

Presque prête pour MC :d

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » mer. 13 juin 2012, 15:55

zany a écrit :Nettoie le pas à pas si pas déjà et test le potentiomètre d'accélérateur ;)

Presque prête pour MC :d
oui,presque,le livreur de jantes est passé ce matin mais j'étais déjà parti au boulot :cyp:

et un pote 'a filé des cales bratex en 16+visserie que je vais mettre devant :rs:

c'était pas prévu mais vu qu'il me les donne :bah:

je fais comment pour tester le potentiomètre?je le débranche :?:

:jap:
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