P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
J'adore ce stickers
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Je les démonteraient pour la nuitnico_vts a écrit :Un coup à se faire démonter les custodes par des jaloux pendant la nuit!![]()
![]()

Après y a voir passé 8h sous Photoshop et Illustrator pour la vectorisation (Mise en page, modifications, découpe des contours) bah c'était bien chiant à faire quand même

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Bien fait ce stickers!! Pile ce qu'il faut avec les jantes vertes
S'il était en vente t'aurais surement eu une grosse demande

S'il était en vente t'aurais surement eu une grosse demande

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Ce sticker 

Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sax'52
- Membre présenté
- Messages : 1086
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
- Localisation : Haute Marne - Côte D'or
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Belle réalisation 

Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES
- P-kess
- Membre présenté
- Messages : 548
- Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
- Voiture : Opel Manta Gsi
- Localisation : Alsace 67
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Tres belle Saxo !
Va falloir la mettre dans un musé


Va falloir la mettre dans un musé


- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
elle était belle avant qu'elle lâche de l'huile dans le moteur après le F1

superbe voiture


superbe voiture

- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Merci Totom
(et désolé pour ton paquet de mouchoirs
).
Effectivement j'ai eu quelques problèmes le samedi à Magny Cours concernant mes caches culbu : A l'intérieur du cache culbu supérieur il y a une plaque qui normalement est jointée pour laisser passer les vapeurs d'huile dans l'admission (recyclage). J'avais retiré cette plaque pour retirer le joint car les caches sont passés en peinture au thermolaquage (donc passage au four). Après récupération de mes caches culbu je me suis aperçu qu'ils avaient aussi repeint au niveau de la plaque (en partie), en dessous de mon cache culbu. Je n'ai donc pas refait mon joint (qui d'ailleurs ne se fait pas au détail chez Citron, c'est pour cela qu'on les remontes avec de la pâte à joint) car la plaque était "soudée" au cache en partie avec la peinture. Je n'ai donc pas trouvé utile de refaire le joint en dessous la plaque. J'ai donc simplement refait mes joint de cache culbu sur la culasse pour refermer le tout.
Le pb étant qu'a rythme routier, je n'ai pas signalé de pb (pas de fuite ect...). Mais sur circuit, les AAC tournant très vite et projetant de l'huile en haut des caches, avec la fluidité de l'huile (car très chaude) et la pression de celle ci, de l'huile s'est infiltrée à travers la plaque du cache supérieur (aux endroits où la peinture ne faisait pas "joint" avec le cache) et étaient rejetée directement dans le compartiment moteur (car mon "tuyau" qui normalement est reliée dans l'admission était à l'air libre car l'admission MC Racing n'a pas d'emplacement pour ça.
Du coup après les sessions je me retrouvai avec des projections d'huile dans le compartiment moteur (pas grand chose mais bon
). J'avais donc relié mon tuyau du cache culbu supérieur à une canette de soda (
) pour que l'huile soit récupérée et puisse être remise dans le moteur après les sessions. Mais j'avais tellement donné sur le circuit F1 pendant 30 minutes que le tuyau à reprojeté de l'huile un peu partout
.
ça a été beaucoup mieux le dimanche car on à reussi à mieux étanchéifier le cache culbu supérieur qui ne recrachai que très peu d'huile après les sessions
.
Mais là je vais tout redémonter et bien faire mon joint au niveau de la plaque à l'intérieur du cache culbu pour être tranquille
.
Sinon un WE au top, la Saxo a bien roulée (surtout le dimanche en fait, car le samedi j'avais trop de projection d'huile) mais le système de refroidissement d'origine (radia d'eau ect...) est à améliorer
. Donc prochaine étape, le refroidissement moteur
(Modine plus grosse, radia plus épais, et peut être un radia d'huile pour être tranquille).
Content des A048 également, c'est bien plus endurant que les R1R
.
Voici 2 photos de la Saxo avant le départ pour MC, et je pense en récupérer du circuit avec nos super photographes du WE, merci à eux par avance pour toutes les photos faites pendant le WE pour notre plus grand plaisir, et pour tous les souvenirs
.





Effectivement j'ai eu quelques problèmes le samedi à Magny Cours concernant mes caches culbu : A l'intérieur du cache culbu supérieur il y a une plaque qui normalement est jointée pour laisser passer les vapeurs d'huile dans l'admission (recyclage). J'avais retiré cette plaque pour retirer le joint car les caches sont passés en peinture au thermolaquage (donc passage au four). Après récupération de mes caches culbu je me suis aperçu qu'ils avaient aussi repeint au niveau de la plaque (en partie), en dessous de mon cache culbu. Je n'ai donc pas refait mon joint (qui d'ailleurs ne se fait pas au détail chez Citron, c'est pour cela qu'on les remontes avec de la pâte à joint) car la plaque était "soudée" au cache en partie avec la peinture. Je n'ai donc pas trouvé utile de refaire le joint en dessous la plaque. J'ai donc simplement refait mes joint de cache culbu sur la culasse pour refermer le tout.
Le pb étant qu'a rythme routier, je n'ai pas signalé de pb (pas de fuite ect...). Mais sur circuit, les AAC tournant très vite et projetant de l'huile en haut des caches, avec la fluidité de l'huile (car très chaude) et la pression de celle ci, de l'huile s'est infiltrée à travers la plaque du cache supérieur (aux endroits où la peinture ne faisait pas "joint" avec le cache) et étaient rejetée directement dans le compartiment moteur (car mon "tuyau" qui normalement est reliée dans l'admission était à l'air libre car l'admission MC Racing n'a pas d'emplacement pour ça.
Du coup après les sessions je me retrouvai avec des projections d'huile dans le compartiment moteur (pas grand chose mais bon



ça a été beaucoup mieux le dimanche car on à reussi à mieux étanchéifier le cache culbu supérieur qui ne recrachai que très peu d'huile après les sessions

Mais là je vais tout redémonter et bien faire mon joint au niveau de la plaque à l'intérieur du cache culbu pour être tranquille

Sinon un WE au top, la Saxo a bien roulée (surtout le dimanche en fait, car le samedi j'avais trop de projection d'huile) mais le système de refroidissement d'origine (radia d'eau ect...) est à améliorer


Content des A048 également, c'est bien plus endurant que les R1R

Voici 2 photos de la Saxo avant le départ pour MC, et je pense en récupérer du circuit avec nos super photographes du WE, merci à eux par avance pour toutes les photos faites pendant le WE pour notre plus grand plaisir, et pour tous les souvenirs



- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Magnifique les photos 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Super propre !! 

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Content que ça ne soit rien de grave ton souci d'huile!!!!
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
elle gère ta white allien comme ça 

- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Merci les gars
.
.
Hate de te revoir sur piste, remet toi bien de ton opération
.

Non ça va ce n'est pas grand chose mais c'est sur que ça fait chier que ça tombe le WE de Magny Cours, ça m'a limité au niveau des sessions le samedicassbonbon a écrit :Content que ça ne soit rien de grave ton souci d'huile!!!!

Merci mon pouletadrien10 a écrit :elle gère ta white allien comme ça


- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
On c'est bien tapé la bourre mon cochon, c'était trop bon



- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Gravezany a écrit :On c'est bien tapé la bourre mon cochon, c'était trop bon![]()



En attendant de récupérer les autres photos, en voici quelques une de la Saxo à Magny Cours ce WE




Alcon plus fort que Viarouge





