[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
P-kess
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
Voiture : Opel Manta Gsi
Localisation : Alsace 67

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par P-kess » dim. 01 juil. 2012, 16:27

Hello :coucou:

Un peu perdu , lien du tableau qui ne marche pas et flemme de chercher dans les 120pages ... :oops:

Je souhaite rabaisser ma sax' , en -30/-35 en changeant juste le ressort pour du bilstein . Quel modele choisir ? :d
Merci a vous !
[ HOONIGAN ]

Saxo VTS 16v Iceland + Opel Manta Gsi viewtopic.php?f=13&t=44251

Avatar du membre
Sax'52
Membre présenté
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Localisation : Haute Marne - Côte D'or

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Sax'52 » mer. 04 juil. 2012, 18:58

Dommage que le tableau déconne ... :roll:
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » mer. 04 juil. 2012, 20:00

P-kess a écrit :Hello :coucou:

Un peu perdu , lien du tableau qui ne marche pas et flemme de chercher dans les 120pages ... :oops:

Je souhaite rabaisser ma sax' , en -30/-35 en changeant juste le ressort pour du bilstein . Quel modele choisir ? :d
Merci a vous !
Niveau raideur c'est quasi tous les même. :oui: Les ressorts eibach donné en -30 rabaisse plutôt en -25 mais sur une 16 faut pas trop rabaisser non plus surtout si tu fait de la petite routes cabossées. :good:

Avatar du membre
P-kess
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
Voiture : Opel Manta Gsi
Localisation : Alsace 67

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par P-kess » mer. 04 juil. 2012, 20:15

J'ai entendu dire que changer le ressort sur l'amortisseur entraine un usure plus rapide du tout , c'est vrai ?
Sinon pour du -30 a l'avant pour un kit complet de bilstein quelqu'un pourrais me dire quels pieces prendre ? je suis vraiment perdu :oops:
[ HOONIGAN ]

Saxo VTS 16v Iceland + Opel Manta Gsi viewtopic.php?f=13&t=44251

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » mer. 04 juil. 2012, 20:28

P-kess a écrit :J'ai entendu dire que changer le ressort sur l'amortisseur entraine un usure plus rapide du tout , c'est vrai ?
Sinon pour du -30 a l'avant pour un kit complet de bilstein quelqu'un pourrais me dire quels pieces prendre ? je suis vraiment perdu :oops:
Si tu reste en amortisseur d'origine et ressorts courts, effectivement il y aura une usure prématurée (pas non plus énorme quoi) des amortisseurs car de base ils sont fait pour travailler à une certaine hauteur. :bien:

Comprend pas ton histoire du kit bilstein ??? Lien ?

Avatar du membre
P-kess
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
Voiture : Opel Manta Gsi
Localisation : Alsace 67

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par P-kess » mer. 04 juil. 2012, 20:40

Dac .

Je n'ai pas vu de kit , mais quand je parle de kit , c'est pour monter des suspension complete bilstein , les models qu'il vous semble le mieux a monter .
Etant donné que je souhaite rabaisser tout d'abord pour le coté look ( jacky power :W ) et qu'elle se promene moins dans les virages.

Je fais essentiellement des petites route de montagne et surement quelques sorties circuit sans rechercher vraiment la performance juste pour le plaisir .
[ HOONIGAN ]

Saxo VTS 16v Iceland + Opel Manta Gsi viewtopic.php?f=13&t=44251

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » mer. 04 juil. 2012, 20:43

Les suspensions dépendent du budget que tu as principalement :bien:

kikinou07
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 22:08
Voiture : Saxo Vts 8s 90cv
Localisation : Le pouzin / Ardéche / Rhône-Alpes

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kikinou07 » jeu. 05 juil. 2012, 23:48

Yop yop , bon voila , je vais mataque a la partie suspat de la voiture , j'aurais aimer savoir si je suis bien partie pour un usage routier .

CITROËN - Saxo Phase 2 KYB/Kit de butée de suspension - SM1903 28,15 € 56,30 €
CITROËN - Saxo Phase 2 BILSTEIN/Amortisseur - 21-030475 42,11 € 84,22 €
CITROËN - Saxo Phase 2 BILSTEIN/Amortisseur - 19-019765 46,75 € 93,50 €
CITROËN - Saxo Phase 2 MAPCO/Kit de réparation, bras triangulaire - 19248 27,10 € 54,20 €

( Armoto B4 , et aprés c'est des Kit de réparation )

J'aurais aussi aimer savoir ou je pourais acheter des Resort cours ? Eibach ? Hk ? ( en -30 si possible ) Merci !
viewtopic.php?f=13&t=42855 == > Topic de présentation de ma peetite 8v !

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par caliméro » ven. 06 juil. 2012, 12:45

Kevin prend du kayaba ultra sr et des ressorts eibach chez "www.hhk-international.com", ils sont pas chère et sa ira nikel pour ton utilisation ;)
L2 Compétition.

CrazY`
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 13:44
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par CrazY` » lun. 09 juil. 2012, 00:09

salut
un petit tuto qui recapitule tout en 1 post serait juste genial
quel amorto et pourquoi, quel tarage et pourquoi, quels pieces changé au moment du rabaissement etc

jsuis un peu paumé perso, j'ai 2 b8 arriere, mais pour l'avant, entre les b6 tf, b6 normaux, b8 sprint et b8 sprint tarage ferme, je sais pas trop quoi prendre ( pour du -45 )

bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bleubleu » dim. 15 juil. 2012, 12:13

qui à déja monter des amortisseurs viarouge sport + ressort de série ?

merci

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » dim. 15 juil. 2012, 16:10

pas possible, les viarouges ont la tige plus courte, si tu montes des ressorts d'origine ce sera dur à monter et pas bon, tes ressorts seront déjà compressés quand tu te mettras en appuis...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bleubleu » dim. 15 juil. 2012, 18:36

206Mazout a écrit :pas possible, les viarouges ont la tige plus courte, si tu montes des ressorts d'origine ce sera dur à monter et pas bon, tes ressorts seront déjà compressés quand tu te mettras en appuis...
les viarouge circuit sont en tige court :d

les sport ont la même longueur que les b6. ;)

Image

je comptai monter des b6 standard mais les tiges en 40mm m'intéresse. :bien:

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par toolz4 » sam. 21 juil. 2012, 10:18

CrazY` a écrit :salut
un petit tuto qui recapitule tout en 1 post serait juste genial
quel amorto et pourquoi, quel tarage et pourquoi, quels pieces changé au moment du rabaissement etc

jsuis un peu paumé perso, j'ai 2 b8 arriere, mais pour l'avant, entre les b6 tf, b6 normaux, b8 sprint et b8 sprint tarage ferme, je sais pas trop quoi prendre ( pour du -45 )
Dapres ce que l'on m'en a dit sur un forum d'un autre modele de voiture les B8 sont "fait" pour un rabaissement superieur a -30, une histoire de longueur de tige il me semble mais ca travaillerai mieux d'apres les avis que j'ai eus (et vu leur auto je les crois XD).

A part Bilstein il y a quoi comme autres bons amortos? les miens commencent a fatiguer et je pensais en profiter pour lui faire perde des cm :)
Je vois VIAROUGE et PTS mais je ne connais pas, un feedback pour m'aider a choisir ?
L'utilisation serait un peu d'arsouille legere et esthetique (j'ai un 1.4 je precise :)).

P.S : si la reponse est dans les pages precedentes desole mais je me voyait mal relire 125 pages :s

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par pullup73 » dim. 22 juil. 2012, 02:14

toolz4 a écrit :
CrazY` a écrit :
A part Bilstein il y a quoi comme autres bons amortos? les miens commencent a fatiguer et je pensais en profiter pour lui faire perde des cm :)
Je vois VIAROUGE et PTS mais je ne connais pas, un feedback pour m'aider a choisir ?
L'utilisation serait un peu d'arsouille legere et esthetique (j'ai un 1.4 je precise :)).

P.S : si la reponse est dans les pages precedentes desole mais je me voyait mal relire 125 pages :s
Prend du kayaba, pour ton usage et ta voiture sa t'ira bien ;) si tu veux mieux du PTS voir B6 :bien:

Répondre