Un peu perdu , lien du tableau qui ne marche pas et flemme de chercher dans les 120pages ...

Je souhaite rabaisser ma sax' , en -30/-35 en changeant juste le ressort pour du bilstein . Quel modele choisir ?

Merci a vous !
Niveau raideur c'est quasi tous les même.P-kess a écrit :Hello
Un peu perdu , lien du tableau qui ne marche pas et flemme de chercher dans les 120pages ...![]()
Je souhaite rabaisser ma sax' , en -30/-35 en changeant juste le ressort pour du bilstein . Quel modele choisir ?
Merci a vous !
Si tu reste en amortisseur d'origine et ressorts courts, effectivement il y aura une usure prématurée (pas non plus énorme quoi) des amortisseurs car de base ils sont fait pour travailler à une certaine hauteur.P-kess a écrit :J'ai entendu dire que changer le ressort sur l'amortisseur entraine un usure plus rapide du tout , c'est vrai ?
Sinon pour du -30 a l'avant pour un kit complet de bilstein quelqu'un pourrais me dire quels pieces prendre ? je suis vraiment perdu
les viarouge circuit sont en tige court206Mazout a écrit :pas possible, les viarouges ont la tige plus courte, si tu montes des ressorts d'origine ce sera dur à monter et pas bon, tes ressorts seront déjà compressés quand tu te mettras en appuis...
Dapres ce que l'on m'en a dit sur un forum d'un autre modele de voiture les B8 sont "fait" pour un rabaissement superieur a -30, une histoire de longueur de tige il me semble mais ca travaillerai mieux d'apres les avis que j'ai eus (et vu leur auto je les crois XD).CrazY` a écrit :salut
un petit tuto qui recapitule tout en 1 post serait juste genial
quel amorto et pourquoi, quel tarage et pourquoi, quels pieces changé au moment du rabaissement etc
jsuis un peu paumé perso, j'ai 2 b8 arriere, mais pour l'avant, entre les b6 tf, b6 normaux, b8 sprint et b8 sprint tarage ferme, je sais pas trop quoi prendre ( pour du -45 )
Prend du kayaba, pour ton usage et ta voiture sa t'ira bientoolz4 a écrit :CrazY` a écrit :
A part Bilstein il y a quoi comme autres bons amortos? les miens commencent a fatiguer et je pensais en profiter pour lui faire perde des cm
Je vois VIAROUGE et PTS mais je ne connais pas, un feedback pour m'aider a choisir ?
L'utilisation serait un peu d'arsouille legere et esthetique (j'ai un 1.4 je precise).
P.S : si la reponse est dans les pages precedentes desole mais je me voyait mal relire 125 pages :s