Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par TurboSnake » mar. 10 juil. 2012, 09:22

Ah bah la voilà la fameuse MAJ :d
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Redsax » jeu. 12 juil. 2012, 21:57

C'est quoi ce bordel :eek: :eek: . Sacré montage :bien: .
Hâte de voir tourner cette machine à Chambley.
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 12 juil. 2012, 22:21

viper01 a écrit :Comment ca fait usine a gaz le bazar :buzz: :buzz: Le PC av passe??

Et sinon ca envois du steak ou du paté?!
Le pare-choc avant a été modifié pour que le radiateur d'huile soit refroidit par l'ouverture de l'antibrouillard et l'emplacement central découpé pour que l'échangeur passe.
Le pare-choc tient par des fixations rapides,j'avais supprimé l'absorbeur de choc derrière depuis un moment pour le gain de poids donc rien ne gêne pour le remettre en place.
Image

Et pour l'instant ça n'envoie pas encore le pâté :d ,le premier démarrage a eu lieu ce lundi et le montage n'est pas encore terminé.Ca roule mais il reste pas mal de réglages à voir.
Disons que pour l'instant malgré de méchantes coupures au dessus de 4000 et qui m'obligent à ne pas pouvoir accélérer de plus de la moitié de la pédale d'accel ça marche déja (beaucoup) plus fort que mon ancienne prépa atmo...

Je voulais avant tout réaliser un montage avec un budget serré,mon but n'est pas d'obtenir un monstre de puissance uniquement utilisable en drag ou en reprises sur autoroutes.
Je vise environ 240-270 cv pas plus pour que ça reste un minimum gérable et homogène sur piste.Je cherche une courbe de couple bien pleine partout et de bonnes relances en sortie de virages.
Modifié en dernier par Red Hot le jeu. 12 juil. 2012, 23:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 12 juil. 2012, 22:24

8papsou a écrit :Jolie montage !!!
la 1ére photo est vraiment classe, ça sent les watts a plein nez :love:
Par contre tu n'as de renfort sur la traverse :eek:
Le montage n'est pas fini sur la photo mais j'ai une barre de renfort plus rigide et plus fine qui est prévue pour venir se placer à la place de la traverse. ;)

k-rim
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 09:57

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par k-rim » jeu. 12 juil. 2012, 22:33

Salut,
Tu penses à quoi pour résoudre les coupures? Pompe HP? Injos gros débit? Autre?

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Thibaud02 » jeu. 12 juil. 2012, 22:34

Nickel, super boulot :bien:
Hâte de voir le projet finalisé :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 12 juil. 2012, 22:41

mat30 a écrit :Je serais curieux de voir un peu plus de photos de cette machine, il n'y en a pas assez :ho:
En cours de montage:
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par mat30 » jeu. 12 juil. 2012, 22:48

Ah ben voilààààà :lover: :lover: :lover:

Par contre le TDB est censé rester comme ça ? :W
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 12 juil. 2012, 22:51

k-rim a écrit :Salut,
Tu penses à quoi pour résoudre les coupures? Pompe HP? Injos gros débit? Autre?
Pour la pompe à essence j'ai une Bosch 044 externe 300 l/h 7 bars en complément de celle d'origine immergée,pour l'instant les injecteurs sont des Calibra turbo en 315 cc @ 3 bars,je tourne avec une pression de 3,8 bars,rampe d'injection "maison".
Image
Image

Pour les coupures j'ai mon idée,je tourne avec une gestion TCT pour l'instant de série et qui a une MAP 2 bars donc coupure à 1 bar de pression et je n'ai pas terminé mes piquages de pression/dépression au collecteur d'admission.
Apparemment le tuyau branché sur la wastegate ne commande pas correctement le fonctionnement de celle-ci donc dès que j'accélère je dépasse la pression que peux tolérer le calculo d'où coupures.
Pour l'instant je vais commencer par regarder ça.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 12 juil. 2012, 22:53

mat30 a écrit :Ah ben voilààààà :lover: :lover: :lover:

Par contre le TDB est censé rester comme ça ? :W
Oui le tableau de bord va rester comme ça,j'enleverais bien encore quelques trucs mais je ne sais plus trop quoi... :voyons: :d
Par contre quand ça sera fini tout l'intérieur sera repeint en noir.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 12 juil. 2012, 22:55

Redsax a écrit :C'est quoi ce bordel :eek: :eek: . Sacré montage :bien: .
Hâte de voir tourner cette machine à Chambley.
Pas de circuit cette année pour moi mais l'année prochaine retour sur les pistes normalement. ;)

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par mat30 » jeu. 12 juil. 2012, 23:07

Ah oui ca va être light en effet :buzz:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 12 juil. 2012, 23:11

Quand j'étais en atmo j'avais réussi à descendre à 760 kg avec un tiers du plein,là j'ai rajouté pas mal d'éléments pour le montage turbo mais je devrais quand même être en dessous de 800 kg. :roll:

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Redsax » jeu. 12 juil. 2012, 23:21

Sacrées évolutions de ta sax durant ses années.
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par zany » jeu. 12 juil. 2012, 23:38

Elle va faire méchamment mal :W

Répondre