Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mamath
NetClubber Officiel 2016
Messages : 499
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
Voiture : Sax vts 16
Localisation : Beaune (21)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par mamath » ven. 13 juil. 2012, 08:54

Rhoo ce monstre :eek: .
Sont fort ces vosgiens :oui:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par LucVTS27 » ven. 13 juil. 2012, 09:08

Beau travail :bien:

Conception bien différente de la mienne mais tant que ca reste efficace ;)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par TurboSnake » ven. 13 juil. 2012, 09:36

Red Hot a écrit :Quand j'étais en atmo j'avais réussi à descendre à 760 kg avec un tiers du plein,là j'ai rajouté pas mal d'éléments pour le montage turbo mais je devrais quand même être en dessous de 800 kg. :roll:
760kg en atmo :eek: mon ax pese 800kg! Bon elle est arceautée aussi...

Comme dit sur JSO, c'est une très belle prépa avec des moyens à la portée de tous, bravo :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Romain33 » ven. 13 juil. 2012, 09:38

C'est MAGNIFIQUE ! :love: :lover:

Je suis admiratif :bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par heiansandan » ven. 13 juil. 2012, 10:07

Bien pensé tout ça, vivement que ça envoie :bien:

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Eliase » ven. 13 juil. 2012, 12:07

Grand malade , j'adore ! :bien: Toujours à nous sortir des p'tits montages efficaces :jap:

T'as gardé tout les internes "stock" ? Culasse décomprimé ?

270cv à budget réduit c'est beau , bon courage pour la fin de ton montage :fleur:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 13 juil. 2012, 20:53

Merci à tous ! :bien:
Pour l'instant les internes sont stock oui ,budget limité oblige mais avec une cale de décompression pour descendre le RV quand même.

J'ai prévu 3 grandes étapes durant l'évolution du montage: la première faire le montage de base avec internes stock et souffler à 900 grs max pour le moment.
Une fois le montage terminé dans cette config je vais m'occuper des transmissions avec passage en boite BE , autobloc et cardans sur mesure.
Puis je monterai un bas moteur forgé pour pouvoir souffler plus fort au final.
Voila les évolutions prévus dans le temps au fur et à mesure des finances...

Pour le budget je m'en sors très bien pour l'instant,la culasse JP4 et ses collecteurs m'a été donnée par mon patron et ami,le turbo et l'échangeur donné par mon pote Fred quand on a upgradé sa Sub.Encore un grand merci à eux :fleur:
Pour le reste pas mal de pièces de fabrication maison. ;)

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 13 juil. 2012, 23:16

Quelques photos supplémentaires:

https://picasaweb.google.com/1120110784 ... ntageTurbo" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Eliase » sam. 14 juil. 2012, 10:11

Programme réfléchit :jap: à suivre... ;)

Avatar du membre
Bibi Sax'
Membre présenté
Messages : 563
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 15:43
Voiture : Xsara VTS 2.0 16v
Localisation : Montchal 42360
Contact :

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Bibi Sax' » dim. 15 juil. 2012, 14:45

Pinaise, c'est impressionnant quand même de voir ce genre de montage sur nos Sax' :bien:
.... Grande soeur de la Sax' powwaa ... Zaaara !! :d

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 15 juil. 2012, 19:41

Un petit résumé de ce qui est monté dessus:

MOTEUR:

-Culasse,collecteur d'échappement et d'admission JP4
-AAC Cat cams 261°/9,35 mm calage spécifique
-Cale de décompression Hydramaster + 2 joints de culasse JP4, RV 8,5:1
-Papillon 306 S16 acav,suppression réchauffeur et régulation ralenti,cale fabrication maison pour l'adapter au collecteur
-Injecteurs Calibra turbo 315 cc @ 3 bars,rampe injection maison
-Régulateur de pression d'essence réglable FSE réglé à 3,8 bars
-Pompe à essence immergée origine + pompe à essence externe Bosch 044 gros débit
-Uppipe fabrication maison
-Turbo TD04 de Subaru WRX 225 cv
-Durite de graissage de turbo Jawarehouse
-Downpipe diamètre 63,5 fabrication maison
-Echangeur Subaru WRX 225 cv
-Dump valve HKS SSQV
-Gestion TCT ,faisceau fabrication maison
-Filtre d'admission Ax-autoparts
-Durites de sural Ax-autoparts,circuit de sural maison en inox
-Ventilateur spal aspirant Ax-autoparts , calorstat modifié
-Volant moteur allégé -1,1 kg par MP Développement
-Embrayage 4 patins métal fritté
-Boite MA couple 16x63
-Bobine,faisceau de bougies,capteur PMH,capteur cliquetis,sondes diverses TCT
-Bougies Denso iridium de Focus RS 305 cv
-Radiateur d'huile 16 rangées Setrab
-Boite de dégazage Ax-autoparts
-Supports moteur Peugeot sport

CHASSIS:

-Jantes Targa 6,5x15
-Elargisseurs de voies 25 mm à l'avant,11 à l'arrière
-Etriers Brembo 4 pistons de coupé 406,disques 283x26 percés/rainurés à l'avant
-Durites aviation,suppression de l'ABS
-Suppression de la direction assistée
-Amortisseurs Kayaba ultra SR,ressorts Eibach -45
-Coupelles supérieures rotulées réglables Compbrake
-Barres anti-rapprochement avant supérieure et inférieure et une arrière
-Pneus semi-slicks Hankook RS2 ou Kuhmo ecsta

DIVERS:

-Habitacle entièrement vidé et allégé,plus de bloc de chauffage,plus de soufflerie,plus de planche de bord,plus d'insonorisants,plus de garnitures,...
-Toutes doublures de portes et hayon supprimées,moteurs vitres électriques et essuie-glace arrière,...bref tout ce qui est inutile
-Capot en fibre,calandre Dimma
-Rétros obus
-Manos de pression de turbo et afficheur de richesse
-Volant Momo démontable
-Sièges baquet Momo Corse,harnais Sparco
-Batterie déplacée dans l'habitacle
-Attaches-capot à l'avant et sur le hayon


J'en oublie surement mais voila pour l'essentiel...
Modifié en dernier par Red Hot le dim. 15 juil. 2012, 21:54, modifié 3 fois.

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par zany » dim. 15 juil. 2012, 19:53

Pourquoi être resté avec le collecteur d'admi de JP4 ?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 15 juil. 2012, 20:02

Le budget. ;)
On me l'a donné avec la culasse et l'investissement de base est déja suffisamment élevé pour le montage sans que j'en achète un autre genre celui de la C2 VTS...
Mais là il s'agit de la première évolution du moteur histoire que ça roule,un collecteur d'admission de fabrication maison est prévu pour la suite. :oui:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par zany » dim. 15 juil. 2012, 20:05

Ah dac je pensais que c'était pour une autre raison :)

Prévu pour quand la première sortie piste que je vois ça ? :d

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 15 juil. 2012, 20:08

Pas avant l'année prochaine... :L Je ne pourrai pas avant.

Répondre