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gus.bounty
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par gus.bounty » ven. 06 juil. 2012, 14:42
206Mazout a écrit :Bonjour, c'est un peu HS, mais je poste ici, n'hésitez pas à me modérer si je ne dois pas en parler:
J'ai mon 806 (ph2, 2,1 L TD) dont le freinage est trop faible vu le poids, et quand ça freine sur autoroute c'est limite dangereux. J'aurais aimer monter des Brembo de 406, mais je ne sais si j'ai besoin de cales ou pas. J'ai peu de chances d'avoir de réponses ici, mais j'ai vraiment rien trouvé sur la toile, et comme ici il y a des pros du freinage, ne sait-on jamais
Par avance, merci

tu as des photos de tes jante et quelle est l'ET des jantes?
Autrement il y surement la possibilité de monté le freinage du 807 qui est encore plus gros que celui de 406 (étriers de la C2 R2)
La fixation des étriers est radial ou axial? (comme d'origine sur nos 106/saxo ou comme les étriers de la MRS)
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206Mazout
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par 206Mazout » ven. 06 juil. 2012, 15:00
oulah ! Pour la fixation je te dis cela ce soir, il me semble que c'est comme nos saxo / 106.
Pour les jantes j'ai exactement ce modèle:
les jantes alliage émeraude, référence 5402 52 chez peugeot, je comprend pas trop leurs réfs mais je crois que l'ET est de 31 (je suis pas sure du tout )
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par gus.bounty » ven. 06 juil. 2012, 15:11
206Mazout a écrit :oulah ! Pour la fixation je te dis cela ce soir, il me semble que c'est comme nos saxo / 106.
Pour les jantes j'ai exactement ce modèle:
les jantes alliage émeraude, référence 5402 52 chez peugeot, je comprend pas trop leurs réfs mais je crois que l'ET est de 31 (je suis pas sure du tout )
Les jantes du 807 V6 sont en 7x16 ET27 donc elles ont plus de déport que les tiennes. je pense que ça vas être chaud de passer les Brembo du 807 en plus avec la taille des disques ça vas pas passer dans les 15
normalement les émeraude sont en 6.5x15 ET31
le mieux serai de tester un étrier sur ton pivot pour voir et bien se rendre compte
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par 206Mazout » ven. 06 juil. 2012, 15:17
bah la je sais que j'ai du disque en 281, et je pense pas pouvoir mettre beaucoup plus dans du 15"... C'est pour ça que les étriers de 406 m'attirent, j'ai bien penser à ceux du 807 mais je me doutais que ce serais short...
EDIT: c'est comme nos saxo normalement, je sais pas si c'est radial ou axial, mais comme nos saxo (vu sur le site peugeot

)
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par cassbonbon » ven. 06 juil. 2012, 21:00
j'ai des disques en 288x28 de xantia sur ma saxo et je suis toujours en 15

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par gus.bounty » ven. 06 juil. 2012, 21:12
cassbonbon a écrit :j'ai des disques en 288x28 de xantia sur ma saxo et je suis toujours en 15

les 315mm passe dans les pts c’était les frein des 309 GrA
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par romain63 » mer. 25 juil. 2012, 18:45
petite questions a vous les pro du freinage!
les brembo de 406 v6 passent-ils dans des pts en 15 sans cales ?
il y a t'il un vrai intérêt sachant que pour l'instant je ne fais pas de circuit et que j'utilise ma voiture tout les jours ?
je me renseigne car je peux en avoir des neufs pour pas chère du tout! merci
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par Derbi51 » mer. 25 juil. 2012, 19:39
Voilà un topic qui recense les jantes compatibles avec les brembo de 406
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=40054" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour te répondre, tout dépend du prix d'achat je pense

Si tu fais pas de piste et que tu te sers de la saxo tout les jours tu peux avoir quelque chose de mieux que l'origine pour pas si chère non plus.
A savoir aussi que les disques d'origine de 406 ne vont pas sur nos saxo du fait de leurs déport, il faut prendre des disques en 283*26 de 307 hdi ou du 288*28 de C5 (2.2 HDI si je me trompe pas) mais plus lourd, donc frais supplémentaire pour le freinage ..

Modifié en dernier par
Derbi51 le jeu. 26 juil. 2012, 12:04, modifié 1 fois.
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Message
par cassbonbon » mer. 25 juil. 2012, 20:29
romain63 a écrit :petite questions a vous les pro du freinage!
les brembo de 406 v6 passent-ils dans des pts en 15 sans cales ?
il y a t'il un vrai intérêt sachant que pour l'instant je ne fais pas de circuit et que j'utilise ma voiture tout les jours ?
je me renseigne car je peux en avoir des neufs pour pas chère du tout! merci
pour te répondre
cale en 16mm obligatoire avec des PTS...
et pour tout les jours, même avec des plaquettes origine

, je ne te le conseil pas...

ça couine à mort, donc tout le monde te regarde bizarre
mais c'est mon avis perso, et ma sax' ne me sert que pour le circuit

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par zany » mer. 25 juil. 2012, 21:12
Pour tous les jours, c'est de l'argent de foutu en l'air.

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romain63
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par romain63 » jeu. 26 juil. 2012, 06:46
zany a écrit :Pour tous les jours, c'est de l'argent de foutu en l'air.

ok merci ! c'est que j'avais un plan ou j'avais les étriers neufs a 170€ c'est pour ça!
que me conseillez vous alors ? du 266 ?
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par will88 » jeu. 26 juil. 2012, 09:17
Pour 200 €, tu peux avoir des plaquettes Ferodo Racing DS2500 à l'avant et à l'arrière + disques AV Gr N (Oreca ou Bratex) en dimension d'origine, et rien que cela, avec un bon liquide de frein, ça t'améliore grandement le freinage (surtout à chaud en montagne

), ça tient même pour des circuits qui tournicotent beaucoup où on ne prend pas de trop grandes vitesses.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
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par keny » jeu. 26 juil. 2012, 10:35
À ce prix la tu les achetés et tu les revnds le prix du marché sur lbc, c'est à dire un peu plus de 350 les étriers
Mais oui pour le quotidien ça ne vaut pas le coup, autant te prendre du mono piston en 266 ou 283.
@derbi: les disques de xantia c'est du 288x28 et non 26

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par Derbi51 » jeu. 26 juil. 2012, 12:12
C'est édité, en plus je le savait
Mais oui vu les prix sur LBC tu peux les prendre et les revendre ensuite

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par gus.bounty » mar. 31 juil. 2012, 15:32
romain63 a écrit :zany a écrit :Pour tous les jours, c'est de l'argent de foutu en l'air.

ok merci ! c'est que j'avais un plan ou j'avais les étriers neufs a 170€ c'est pour ça!
que me conseillez vous alors ? du 266 ?
moi à ce prix là même si c'est pour tout les jours je les prends
moi j'utilise ma 106 de temps en temps sur route et moi ça couine pas tant que cela avec les plaquettes galfer d'origine
moi j'ai une utilisation mixte de ma 106 même si elle roule beaucoup moins ces derniers temps je n'hésite pas à la sortir sur route
pour avoir testé beaucoup de système de frein différents j'apprécie énormément la progressivité que l'on a avec les brembo comparé au mono pistons
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