
WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Nin, un bon vieil Etendard bien poussif 

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Wop putaing et bien il y a du boulot la!
Je pense qu'il y a un beau travail de restauration a faire!
Mon trip du genre serai vielle Jeep Willys de l'armée US. Pour aller faire le con dans les bois!

Je pense qu'il y a un beau travail de restauration a faire!


Mon trip du genre serai vielle Jeep Willys de l'armée US. Pour aller faire le con dans les bois!
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Tu peux toujours rêver pour une Willys, vue la cote que ça a. Et une fois restaurée, tu auras trop peur de l'abimer dans les bois 
Ici, oui, y a du taf. Je vais commencer par le remettre en route, le coté cosmétique passera après
Je voulais quelque chose de décalé et à restaurer, je suis comblé

Ici, oui, y a du taf. Je vais commencer par le remettre en route, le coté cosmétique passera après

Je voulais quelque chose de décalé et à restaurer, je suis comblé

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
C'est clair que la Willys c'est pas donné... mais je pense que je vais investir dedans dans les 5 ans a venir...
Tu m'etonnes que tu es servi avec ton R2240!
Je passerai te voir quand tu bosseras dessus!
Tu m'etonnes que tu es servi avec ton R2240!

Je passerai te voir quand tu bosseras dessus!
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Tu déménages sur Belfort ou c'est pour tes vacances ?
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
2 photos :
La première, c'est l'état du pneu après avoir été éventré par le ressort de suspension cassé :

La seconde, c'est pour bien se rendre compte de la taille du nouveau machin dans ma cour

La première, c'est l'état du pneu après avoir été éventré par le ressort de suspension cassé :

La seconde, c'est pour bien se rendre compte de la taille du nouveau machin dans ma cour


Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Il est allé nous acheter un légo
Non franchement tu vas te régaler a bosser dessus, c'est cool

Non franchement tu vas te régaler a bosser dessus, c'est cool

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Un p'tit Up pour dire que titine a démarré aujourd'hui après un an sans tourner.
Elle ne voulait rien savoir au point de me faire peur : même shuntée le démarreur n'entrainait pas le moteur : trop dur....
Hypothèses :
- Cylindres corrodés au point de freiner les pistons via la segmentation... s'eut été la première fois que j'eus vu ça sur une voiture arrêtée complète (avec admission) à l'abris !
- Joint de culasse HS avec ldr dans les chambres de combustion... fortement improbable car malgré tout le moteur faisait un ou 2 tours au démarreur.
- Tendeur de courroie de distri grippé... pourquoi pas puisqu'en soit peut de choses peuvent freiner un moteur, pourquoi pas ça ?
- Alternateur grippé, il y a aussi des roulements la dedans alors pourquoi pas ?
J'ai commencé par déposer les bougies qui au passage sont désormais bonnes à changer. Cependant les Irridium NGK sont d'une longévité de fou ! Pas de trace de LDR ni d'huile... rassuré. Au démarreur sans bougies, c'est moins dur, mais du coup ça couine horriblement coté courroies !! Je remonte les bougies et...
...alors je me jette sur l'alternateur, le dévisse, le détend, je vire la courroie et je tourne la clé : elle démarre au quart de tour.
La poulie de l'alternateur est complètement bloquée, impossible à tourner. Je n'ai jusqu'ici jamais vu ça
Donc demain, commande d'un alternateur et de 4 bougies. Elle reprendra la route d'ici 15jours à mon plus grand plaisir (et au sien d'ailleurs
)
Elle ne voulait rien savoir au point de me faire peur : même shuntée le démarreur n'entrainait pas le moteur : trop dur....
Hypothèses :
- Cylindres corrodés au point de freiner les pistons via la segmentation... s'eut été la première fois que j'eus vu ça sur une voiture arrêtée complète (avec admission) à l'abris !
- Joint de culasse HS avec ldr dans les chambres de combustion... fortement improbable car malgré tout le moteur faisait un ou 2 tours au démarreur.
- Tendeur de courroie de distri grippé... pourquoi pas puisqu'en soit peut de choses peuvent freiner un moteur, pourquoi pas ça ?
- Alternateur grippé, il y a aussi des roulements la dedans alors pourquoi pas ?
J'ai commencé par déposer les bougies qui au passage sont désormais bonnes à changer. Cependant les Irridium NGK sont d'une longévité de fou ! Pas de trace de LDR ni d'huile... rassuré. Au démarreur sans bougies, c'est moins dur, mais du coup ça couine horriblement coté courroies !! Je remonte les bougies et...
...alors je me jette sur l'alternateur, le dévisse, le détend, je vire la courroie et je tourne la clé : elle démarre au quart de tour.
La poulie de l'alternateur est complètement bloquée, impossible à tourner. Je n'ai jusqu'ici jamais vu ça

Donc demain, commande d'un alternateur et de 4 bougies. Elle reprendra la route d'ici 15jours à mon plus grand plaisir (et au sien d'ailleurs

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

c'est la première fois que je vois une poulie d'alternateur qui se grippe sur VTS, truc de ouf

(si c'était un scenic 1.9 DCi, là ok j'aurais compris

Mon alternateur avait été changé sous garantie la 2ème année mais pas à cause de grippage de poulie (témoin de charge batterie allumé), j'aurais dû demandé l'ancien pour en faire des pièces détachées

C'est démontable complétement cette poulie ou bien elle est sertie dans le laiton ?
J'ai aussi sorti hier après midi d'une hibernation (d'une bonne année) le cléon suralimenté, résultat : clic, clic, clic, clic

J'ai commencé par chercher le démarreur (bien caché sous le turbo) en démontant boite à air et toute les durites autour, puis j'ai branché une 2ème batterie en parallèle histoire d'envoyer des ampères, j'ai même bougé l'auto avec la 1ère enclenché en donnant des coup de démarreur ... avant de m'apercevoir au bout de 2h que le cosse qui arrive du démarreur et qui se branche au "+" de la batterie était oxydée

et là, miracle : broooââââââ sans forcer !
Tarde pas trop à rincer ton réservoir d'essence, car au bout de 6 mois il commence à avoir formation de gommes dans le SP95/98 (les agents de conservation et détergeant dans le carburant commencent à se désagréger), tu risques d'avoir le ralenti qui ratatouille en mode SP à froid et les bougies qui vont noircir.
Je rajoute des additifs longue conservation dans les réservoirs de la sax et de la GT.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
La gomme, je connais, tuyau d'aspiration d'essence colmaté sur la Murena, c'est pareil, c'est assez impressionnant 

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
la même consistance que du caramel au beurre salé 

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Voici ce que ça donnait :

Beurk....


Beurk....
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Sans le goûtwill88 a écrit :la même consistance que du caramel au beurre salé

- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

PS pour ziza

j'sais pas, j'ai jamais mangé de tuyau d'essence de Murena

Par contre j'ai gouté au tuyau de lave glace de la sax pour savoir s'ils étaient bouchés, pouaaaa c'est pas du vendanges tardives

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
Excuse moi pour la réponse très tardive.WiL a écrit :Tu déménages sur Belfort ou c'est pour tes vacances ?

Non non, je ne déménage plus sur Belfort, ça aurai du se faire, mais finalement non.
Sinon incroyable ton histoire d'alternateur!

Bonne remise en route à toi.
Au passage, merci pour l'info "essence" 95/98 pour l'hivernage.
Le SP100 réagirait-il mieux à la conservation? (si il ne bouffe pas les joints et tuyaux?)
A bientôt, dans le Bramon, je compte y monter une fois avant "l'hibernation" de la VTS.

Amicalement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir