
Bon des nouvelles de la malade
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Cette aprem mon pote mécano a déculassé la Sax pour enfin connaître mon problème de consommation d'huile. Il y avait 2 solutions possibles en gros : Joints de queues de soupapes ou segmentation.
Après démontage de la culasse la vérification a pu être faite...
VERDICT : Joints de queues de soupapes cramés
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 .Il m'a dit qu'il y en avait même qui se baladaient là dedans
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 .Après vérification complète, les pistons et le bas moteur ne sont pas marqué donc il a laissé tomber cette possibilité vu la gueule des joints.
Du coup ça me rassure que ça ne soit "que ça", car avec la segmentation il y avait pour bien plus cher de réparations et de taf.
CAUSE DU PROBLEME : Comme je l'avait dit précédemment, le pb est venu de mes caches culbu qui renvoyaient de l'huile après les avoir fait passés en peinture et de n'avoir pas refait le joint au niveau de la plaque supérieure qui est censée retenir l'huile dans la culasse. Après ces pertes s'en est suivi un échauffement du bloc moteur et les joints de queues de soupapes on subi cet échauffement.
Voilà donc pour mon pb qui va être bientôt réglé, me reste à aller commander les pièces chez Citroen (pochette de rodage avec les joints de queues de soupapes, vis de culasses, ect...).
J'ai déjà reçu les quelques amélioration qu'il y aura sur le bloc moteur, s'en suivra un surfaçage de la culasse et un recalage des AAC. Pour le volant moteur je ne sais pas encore si je vais aller le faire alléger et équilibrer car pour le moment je connais personne dans mon coin et faut encore démonter la boite !
A suivre, avec les photos des pièces dans la semaine pro
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  tant qu'a faire
 tant qu'a faire 
 
  




 
  
 
   
  



 Courroie de distrib (autant la changer pendant que c'est démonté même si elle que 20.000km
 Courroie de distrib (autant la changer pendant que c'est démonté même si elle que 20.000km  





