
[INFO] Caractéristiques Injecteurs
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Oki donc si on a deja la decoupe de tablier et une gestion sybelle le mieux est l'admi 4 paps 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
au choix
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Donc niveau perf c'est equivalent alors?? 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
DoncRegis_92N a écrit :avec les 4 paps il est facile d'accorder la longueur des conduits (soupape/atmosphère) à ses AAC ou ses préférences, il faut juste de la place.

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Oui donc dans mon cas 4 pap alors pour ne pas etre overcamed si je comprends bien
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
oui en plus d'un bas moteur capable de prendre +de 9000tr surtout.
et donc tout le reste jusqu'aux roues qui suit
et donc tout le reste jusqu'aux roues qui suit

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
oki, merci Regis 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Mais de rien 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Petite précision suite à quelques recherches :rico5788 a écrit :Bonjour, (déterrage de topicmerci la fonction recherche
)
Sur le moteur 1.6 8s 100ch (cata vertical, je sais plus si c'est du L3 ou L4), quel est le débit des injecteurs d'origine ?
Est-il intéressant de les remplacer par plus gros avec une config admi dyn + ligne complète décata ? Car dans cette config je tourne plutôt pauvre, alors je me demandais si je pouvais grappiller quelque chose en mettant des injecteurs plus gros.
Et un doute qui me trotte, le 1.6 8s 100ch c'est bien le TU5JP ??
Merci
D'après citroen service, la réf des injecteurs du 1.6i 100ch est 1984 C6, ce qui équivaut chez Bosch aux injecteurs 0 280 155 794, annoncé à un débit de 132cc/min sous une pression de 3b, mais il me semblait que la pression d'origine des 8s était de 3.5b non ?
Toujours d'après citroen service, le régulateur de pression d'essence sur une 100ch est référence 1985 32, ce qui équivaut chez bosch à la réf 0 280 160 562 mais je n'ai trouvé nul part la pression nominale de ce régulateur...
Au final, je vais remplacer mon régulateur de pression plutôt que les injecteurs, mais je ne sais pas si je dois partir sur du 3.5b ou du 4b, car je ne sais pas si d'origine je suis à 3b ou à 3.5b. Je pense qu'augmenter de 0.5b sera largement suffisant, après je tournerai trop riche.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
les valeurs de pression a 3bars sont standardisés car sinon on s'y perdrait si ils mettaient les pressions effectives.
je trouve 150cc à 3b pour ces injecteurs
je trouve 150cc à 3b pour ces injecteurs
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
100ch= 3.5b d'origine 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
ok merci 
ca vaut quoi les régulateur qu'on peut trouver sur ebay, comme celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

ca vaut quoi les régulateur qu'on peut trouver sur ebay, comme celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
j'ai démonté mon régulateur pour voir ce qui est marqué dessus. Curieusement c'est écrit 300kPa soit 3 bars. J'y comprends plus rien... 
il ne me reste plus qu'à commander un 3.5b alors ?

il ne me reste plus qu'à commander un 3.5b alors ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Oui c'est ca c'est un 3b, bizarre, le mien etait d'origine pourtant et à 3.5b
EN gros augmente de 0.5b, 1b c'est trop ca engeorge apres

EN gros augmente de 0.5b, 1b c'est trop ca engeorge apres

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
c'est ce que je pensais faire, d'augmenter d'un demi bar. Mais n'étant pas sûr de la pression d'origine, je ne savais pas si je devais partir sur 3.5 ou 4b.
Étant donné que je voyais un peu toutes sortes d'infos sur le 1.6 100ch, j'ai préféré démonté pour vérifier
je ne remettais pas en doute ta parole mais je trouvais beaucoup d'avis divergeant 
Étant donné que je voyais un peu toutes sortes d'infos sur le 1.6 100ch, j'ai préféré démonté pour vérifier


On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??