[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
monstergasgas
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 17:43
Voiture : Golf MK5
Localisation : Vervins Aisne

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par monstergasgas » mar. 28 août 2012, 11:21

Donc tu a du bien faire une modification ... c'est bien ce que je dis, en restant en stock, je me demande si c'est raisonnable?

Aprés, ça fait une trés belle économie, c'est justement pour ça que j'hésite a faire le pas!

Alors les boitiers Ethanol, c'est du bidon? :voyons:

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par letsteyr » mer. 12 sept. 2012, 13:57

pas mieux que manu!

Avatar du membre
darkmatt84
Membre présenté
Messages : 335
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
Localisation : Avignon

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par darkmatt84 » mer. 12 sept. 2012, 14:03

ya des boitier ethanol qui sont pas dégueu
au brésil ils ne tournent qu'avec ca
c'est un boitier que tu branche sur les injos, sur la tempé eau et sur la lambda
ca corrige le mélange en fonction de tout c'est trés utile vu que l'éthanol varie selon les lieux et la saison en dosage.

aprés perso c'est pas mon kiff l'e85 rien que pour les démarrage a froid, la misere pour en trouver a des heures tardives, la surconso etc
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » mer. 12 sept. 2012, 14:50

monstergasgas a écrit :Donc tu a du bien faire une modification ... c'est bien ce que je dis, en restant en stock, je me demande si c'est raisonnable?
Une modif à 40 € les 4 injecteurs ça m'a pas tué :d

Et puis tu peux rouler sans modifs.

Avant mes 190 000 km d'alcool à 100%, j'ai roulé à 85-90% sans modifs sur plus de 30 000km et pas de soucis non plus.

Après chacun fait comme il veut :bien:

J'ai entendu des gens me dirent " tu vas tout flinguer" " les durites vont percer" " attention à l'incendie" ...

200 000km plus tard ma sax est encore là donc l'avis des autres j'ai pris l'habitude de m'en passer :buzz:

EDIT pour darkmatt :

C'est vrai que j'ai la station d'E85 à 2km de chez moi (pour une fois que le fond de la bretagne n'est pas loin de tout :lol: ).

Le démarrage en dessous de 0-5°c me demande un deuxième coup de clé mais c'est vraiment le seul défaut

Elle démarre au premier et calle quasi desuite. Ensuite au deuxième, nickel pas de ratés, ralenti top (je vous ferais une vidéo tiens )

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par dos2000 » lun. 24 sept. 2012, 12:39

oui les démarrages à froid à l'éthanol sont un peu pénibles, j'ai le même "souci" avec la WRX, mais on s'y fait vite (en gros au 1er plein ca devient du détail :d )
je suis un peu le sujet pour le passage d'une 16v à l'E85, en gros un changement d'injecteur pour rattraper les 20-30% par rapport au 98 puis le remplacement du filtre à essence, ca va en fait :tourne:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par letsteyr » sam. 29 sept. 2012, 21:54

j'ai le même "souci" avec la WRX
Ca c'est surprenant. Sur les japs, c'est très facile lors de la reprog de calibrer les démarrages à froid de façon parfaite (de façon électronique)!

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par thebob51 » mar. 02 oct. 2012, 23:19

Dites voir sur ma 106 1.4i si je met des injecteurs plus gros (les quels prendre?) sa améliore le démarrage à froid ou pas?

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par quentdu74 » mer. 03 oct. 2012, 11:17

idem chui peux ètre intéressé? pour un 1.4l , kel injecteurs prendre?


+1
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Gabi
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 18:50
Voiture : Scirocco 2L TDI
Localisation : Valenciennes

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Gabi » jeu. 04 oct. 2012, 12:24

:up:

Je me renseigne pour passer a l'éthanol mon prochain achat d'une 16v.

Dites si je me trompe :
injecteur d'origine : IWP 006 220cm3 sous 3 bars (La 16v a un régulateur de pression de 3 ou 3.5??)

Donc plus les 30% : 220 * 1.3 = 286 cm3
Donc les injecteurs IWP098 qui délivre 280 cm3 avec 3 bars

+ un décalage de l'allumage de qq degrés pas nécessaire mais autant aller jusqu'au bout :jap:

Si la voiture est équipé arbre à cames, le réglage si dessus ne pose pas de problème

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce tableau. apparemment un FPR 4 bar de suffit pas pour alimenter +30%!
Image

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par thebob51 » sam. 06 oct. 2012, 18:14

Personne pour nous donner d'info sur les injecteurs à monter?
Pour le moment je suis full stock. Quel est le débit d'origine des 1.4i?
Faut il mieux changer les injecteurs par des plus gros ( les quels prendre?) ou bien changer le régulateur de préssion d'essence? La encore le quel choisir?

Merci :)

Avatar du membre
insiide-me
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 16:59
Voiture : Saxo 1.6 16s
Localisation : Guipry (35)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par insiide-me » sam. 17 nov. 2012, 23:06

pour les 1.4i, tu peux monter ceux de 1.6 8s 100cv c'est ce que j'avais sur mon ancienne VTS 1.4 et ça tournait niquel

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par thebob51 » dim. 18 nov. 2012, 17:54

Merci pour l'info!
Et si je roule au sp95 sa posera pas de problème des injecteurs plus gros?

Avatar du membre
insiide-me
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 16:59
Voiture : Saxo 1.6 16s
Localisation : Guipry (35)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par insiide-me » mar. 20 nov. 2012, 14:33

J'avais une ligne et une admi à l'époque et quand je repassais au sp95 elle était juste plus nerveuse

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » lun. 26 nov. 2012, 00:40

salut,

en 1.4l, puis je rouler a 100% d'ethanol meme sans boitier?
sur l'autre topic, d'aures disent que c'est possible

ou faut il vraiment mettre des injo de 100ch comme dit a thebob51 plus haut?
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par jon08 » lun. 07 janv. 2013, 12:01

Fais déjà des essais à différents pourcentage (20, 35, 45, 50) et quand tu vois qu'à un certains pourcentage ça ne tourne pas correctement essai de passer sur des injos de 100ch ;)

Répondre