Y'aurait moyen de partager le plan du berceau?

Ben faut pas dire çaA.SP a écrit :..Mais rien n'est figé. De toute façon, je ne la ferais certainement jamais cette admission
Oui et je t'ai réponduA.SP a écrit : Au fait, t'as eu mon 2ème mail Régis ?
Oui, je sais Régis, j'ai pas oublié tes leçons, mais comme dit, je ne la ferais peut-être jamais. J'ai essayé d'appliqué ce principe sur les conduit d'admission dans la culasse, mais il n'y a vraiment pas la place de faire oblong, obligé de resté circulaire. Je te donnerais le rendu à l'occas !!!Regis_92N a écrit :Un pti conseil, dans les courbes utilise une section oblongue (grand coté parallèle à l'axe de rotation) ça te permettra d'augmenter le rayon de courbure et donc de réduire les pertes de charge
Régis, j'ai quand-même un doute sur les longueurs. Pour un 4 pap, pas de soucis, mais dans le cas de l'utilisation d'un plenum, quel est la longueur qui compte : de la soupape au plenum ou de la soupape au plenum + de l'entrée du plenum au filtre à air ou de la soupape au filtre à air ?Regis_92N a écrit :Perso c'est distance entre le siège de soupape et l'atmosphère, comme ça aucune ambiguïté.
Wiki est mon amis ... Tu y trouveras tout sur les ellipses.Regis_92N a écrit :Euh par contre j'ai tjrs été "distant" avec les math donc il faut que je potasse les ellipses.
Si un matheux passe par là
Et dans le cas d'un plenum d'origine ?Regis_92N a écrit :vu ton volume plenum tu prendra en compte la longueur des primaires comme sur un 4 paps.
Tu cherche vraiment la petite bête toi !!!Regis_92N a écrit :Oui pour les élipses je parcoure les sites de maths et me rapproche d'une injé de centrale.
J'essaye de vous faire cela pour ce weekend !viper01 a écrit :Ben t'as plus qu'a nous détaillé ca dans ta prez