Y'aurait moyen de partager le plan du berceau?
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Super taff, étant dessinateur j'imagine le temps que tu as passais dessus, c'est un truc de ouf!!
Y'aurait moyen de partager le plan du berceau?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
RESPECT très beau boulot !
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben faut pas dire çaA.SP a écrit :..Mais rien n'est figé. De toute façon, je ne la ferais certainement jamais cette admission
Un pti conseil, dans les courbes utilise une section oblongue (grand coté parallèle à l'axe de rotation) ça te permettra d'augmenter le rayon de courbure et donc de réduire les pertes de charge
Oui et je t'ai réponduA.SP a écrit : Au fait, t'as eu mon 2ème mail Régis ?
EDIT: ben non en fait
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ah ouais tu blague pas toi
Tu as tout fait toi meme ou tu as recuperer les cad modules??
En tout cas elle mignonne comme tout ton admi
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
J'ai récupéré la plus grosse partie, mais ADM et ECH, c'est 100% du made in MOI ...
Merci les gars.
Keny, j'ai pas de plan du berceau, car dessiner à l'arrache sans prendre la moindre mesure, donc à terminer avant tout.
Merci les gars.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
tu utilise un scanner 3D?
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Non, ce sont les nums officiel (c'est plus facile quand on bosse chez le constructeur de ce moteur ...).
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui, je sais Régis, j'ai pas oublié tes leçons, mais comme dit, je ne la ferais peut-être jamais. J'ai essayé d'appliqué ce principe sur les conduit d'admission dans la culasse, mais il n'y a vraiment pas la place de faire oblong, obligé de resté circulaire. Je te donnerais le rendu à l'occas !!!Regis_92N a écrit :Un pti conseil, dans les courbes utilise une section oblongue (grand coté parallèle à l'axe de rotation) ça te permettra d'augmenter le rayon de courbure et donc de réduire les pertes de charge
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Régis, j'ai quand-même un doute sur les longueurs. Pour un 4 pap, pas de soucis, mais dans le cas de l'utilisation d'un plenum, quel est la longueur qui compte : de la soupape au plenum ou de la soupape au plenum + de l'entrée du plenum au filtre à air ou de la soupape au filtre à air ?Regis_92N a écrit :Perso c'est distance entre le siège de soupape et l'atmosphère, comme ça aucune ambiguïté.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Wiki est mon amis ... Tu y trouveras tout sur les ellipses.Regis_92N a écrit :Euh par contre j'ai tjrs été "distant" avec les math donc il faut que je potasse les ellipses.
Si un matheux passe par là
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Arf, c'est exactement une question que j'avais poser chez Renault au sujet du F4RS
Et bien cela dépend du dessin du plenum, bon vu ton volume plenum tu prendra en compte la longueur des primaires comme sur un 4 paps.
Attention toute fois, à un effet de pédale "spongieuse" (délai de réponse moteur), oui oui comme sur un moteur turbal, en moins fort bien sûr.
C'est le temps d'établir la dépression dans l'admission et le temps de rétablir la Patmo.
Donc il y a un compromis acoustique à trouver... (j'ai décider de mettre 4 paps, les gars de Renault avaient eux un budget...)*
*Mais avec fric à foison ils auraient mis 4 paps
Tu aura aussi des effet accoustique modifié avec un plenum (effet résonateur de Helmoltz), ton pic de pression sera divisé en 2 pics de moindre intensité (ce n'est pas moins bien c'est différent, tu gagne une certaine étendue d'utilisation)
Oui pour les élipses je parcoure les sites de maths et me rapproche d'une injé de centrale
Et bien cela dépend du dessin du plenum, bon vu ton volume plenum tu prendra en compte la longueur des primaires comme sur un 4 paps.
Attention toute fois, à un effet de pédale "spongieuse" (délai de réponse moteur), oui oui comme sur un moteur turbal, en moins fort bien sûr.
C'est le temps d'établir la dépression dans l'admission et le temps de rétablir la Patmo.
Donc il y a un compromis acoustique à trouver... (j'ai décider de mettre 4 paps, les gars de Renault avaient eux un budget...)*
*Mais avec fric à foison ils auraient mis 4 paps
Tu aura aussi des effet accoustique modifié avec un plenum (effet résonateur de Helmoltz), ton pic de pression sera divisé en 2 pics de moindre intensité (ce n'est pas moins bien c'est différent, tu gagne une certaine étendue d'utilisation)
Oui pour les élipses je parcoure les sites de maths et me rapproche d'une injé de centrale
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Et dans le cas d'un plenum d'origine ?Regis_92N a écrit :vu ton volume plenum tu prendra en compte la longueur des primaires comme sur un 4 paps.
C'est quoi le calcul : petit volume = longueur total et gros volume = longueur primaire ? Ou l'inverse ?
Donc pour faire un moteur typé rallye, l'utilisation d'un plenum est mieux ?
Tu cherche vraiment la petite bête toi !!!Regis_92N a écrit :Oui pour les élipses je parcoure les sites de maths et me rapproche d'une injé de centrale.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
J'essaye de vous faire cela pour ce weekend !viper01 a écrit :Ben t'as plus qu'a nous détaillé ca dans ta prez
Questions:
- RV d'origine sur TU5J4 complet = 10.8:1 ou 10.7:1 ?
- Pour ma culasse de JP4, je pense mettre les AAC PH13 ou PH14 sinon PH8 mais je comprend pas pourquoi on ne doit pas passer en poussoir méca avec des diagrammes comme cela .. (à savoir qu'il faut changer les ressorts @200€ apparemment suivant la doc tech de NEWMAN CAMS + pistons forgés que je met également).
Vous en pensez quoi ? http://www.lioliosracing.gr/pdf/Newman/Citroen.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je veux que de la puissance à haut régime, pas à bas ..
En ce qui concerne le RV, sachant que je vais monté du piston forgé haute compression (Wössner je pense ou peut-être WISECO), suis-je obligé de raboté la culasse de 0.8 ? Combien cela me couterait-il chez Thomé env ? 200€ ? Je n'aurais pas un RV de 12.2:1 comme prévu je suppose dans ce cas, mais cela ne pose pas de problèmes non ? Du coup JDC JP4 0.62mm ou ? Car dans mon message passé, vous ne m'avez pas répondu si culasse JP4 côte origine + joint JP4 en 0.62mm été égal à culasse J4 + JDC origine niveau RV ?
ASP, dans tes messages précédent tu parle de RV à calculé en fonction de ces arbres.. CAD ? Dans mon cas, un PH4 sur culasse JP4 + JDC "?"mm + Piston Wössner HC, combien serait le RV parfait, et comment tu le sais, quel paramètre prend tu en compte ? Je suppose rfa et co ?
Savez-vous si les soupapes d'admission de JP4 passe au niveau diamètre sur les pistons forgé HC Wössner ? (Avec les PH4 bien sûr donc levé de )
Regis, tu parle de rapport R/L, cad ?
Voili voilou, en gros j'aimerais savoir si Culasse JP4 avec AAC NEWMAN CAMS PH13 + ressort renforcé adéquate + piston forgé HC Wössner + JDC 0.62mm + 4 paps + collecteur 4-1 + ligne gr n et gestion (Rupture à 7800trs/min max) est adapté ?
Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 06 déc. 2012, 14:59, modifié 2 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je vais peut-être te décevoir, mais ces profils n'existes plus.
Pour TU5JP4, il reste seulement du PH1 au PH4 (avec des définitions différentes).
Renseigne toi bien, mais il me semble que tu as l'extrait d'un vieux catalogue.
Effectivement, un RV dépend d'un profil d'AAC (RFA plus exactement). Avec le RFA, tu trouves, avec le RV, le RG (rapport géométrique). C'est le RG qui va te faire la compression, donc ton RG est directement lié au RV.
Je ne peux pas te calculer un RV comme ça, surtout sans connaitre tous les paramètres. Le mieux, et de toute façon, ton moteur tu ne vas pas le faire en 2 jours chrono, c'est de faire des montages à blanc, avec tes pièces, de mesurer ton RV, et de calculer aprés combien tu dois (ou non) enlever sur ta culasse, d'après le RV calculé avec ton AAC. Ca va, tu me suis ?
Pour TU5JP4, il reste seulement du PH1 au PH4 (avec des définitions différentes).
Renseigne toi bien, mais il me semble que tu as l'extrait d'un vieux catalogue.
Effectivement, un RV dépend d'un profil d'AAC (RFA plus exactement). Avec le RFA, tu trouves, avec le RV, le RG (rapport géométrique). C'est le RG qui va te faire la compression, donc ton RG est directement lié au RV.
Je ne peux pas te calculer un RV comme ça, surtout sans connaitre tous les paramètres. Le mieux, et de toute façon, ton moteur tu ne vas pas le faire en 2 jours chrono, c'est de faire des montages à blanc, avec tes pièces, de mesurer ton RV, et de calculer aprés combien tu dois (ou non) enlever sur ta culasse, d'après le RV calculé avec ton AAC. Ca va, tu me suis ?
Modifié en dernier par ASP le jeu. 06 déc. 2012, 15:02, modifié 2 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LOL 
Bon bin soit PH4 en J4 ou faut que je regarde chez Catcams pour les JP4 !
Sinon pour le reste des réponses ?
Bon bin soit PH4 en J4 ou faut que je regarde chez Catcams pour les JP4 !
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