P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Donc ton soucis de pression d'huile est"normale"
Ta segmentation a du certainement en prendre un coup
Ta segmentation a du certainement en prendre un coup
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Si tu me dit que ça fonctionnait bien chez toi Mat c'est sûr que ça m'étonne que ça deconne sur la mienne mais je sais pas pourquoi mon voyant de pression d'huile ne s'allume pas au niveau du compteur.
Enfin bon les bielles, coussinets de bielles, segmentation ... tout sera verifié et remis en état. j'ai hate que ça se termine et que je puisse en profiter
Enfin bon les bielles, coussinets de bielles, segmentation ... tout sera verifié et remis en état. j'ai hate que ça se termine et que je puisse en profiter

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Ah sa pue en faite cette histoire 

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Bah j'ai jamais eu si faible pression!
Après tu t'es pris ou pour la sonde
Il y a une sonde de pression d'origine? Je ne sais plus. Niveau et temp c'est sur.
Sinon j'ai un j4 qui traîne a la maison, et lui la il marche et a la santé comme tu as pu le voir sur piste
Après tu t'es pris ou pour la sonde
Il y a une sonde de pression d'origine? Je ne sais plus. Niveau et temp c'est sur.
Sinon j'ai un j4 qui traîne a la maison, et lui la il marche et a la santé comme tu as pu le voir sur piste

Saxo VTSupercharged

- P-zéro
- Graphiste & Délégué
On voit ça par SMS gros ça peux m'intéresser 

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- P-zéro
- Graphiste & Délégué
Yop 
La Sax' ayant passée 5 mois dans un hangar à l'arret, elle était quand même bien crade
. Donc aujourd'hui avec le beau temps une petite séance de nettoyage et j'en ai profité pour faire quelques photos de l'état actuel (mano, bloc remonté, "vanne EGR" virée, radia type CS + SPAL...) :

J'ai pas encore récup les photos de mon mécano concernant les supports moteur montés et le remontage de la culasse.
Ayant toujours mon pb de conso d'huile et de pression (d'après le mano) je suis passé voir mon préparateur pour lui demander ce que je pouvais faire et en quoi il pourrai m'aider. Il a été décidé que le bloc moteur ainsi que la boite de vitesse vont être complètement sortis de la Saxo le WE du 16 et 17 Mars (j'ai été voir mon mécano pour ses disponibilités).
Tout va être vérifié, surtout le bas moteur car le haut viens d'être refait (voir pages précédentes).
Coussinets de bielles
Vilebrequin
Pistons
Segmentation
Pompe à huile
Planéité des surfaces
Guides de soupapes
ect...
Pour le manque de pression on pense aux coussinets de bielles ou la pompe à huile. Et pour le passage d'huile au niveau échappement on pense à la segmentation.
Une fois qu'on aura tout démonté, j’emmènerai tout le bas moteur en pièces chez le préparateur qu'il fasse une vérification minutieuse de tous les éléments et voir ce que j'ai à changer pour enfin être tranquille
.
Il va aussi travailler les coussinets de bielles, c'est à dire faire une entaille d'environ 5mm de largeur sur celles du bas pour avoir une meilleure lubrification de l'ensemble (déjà fait sur ses précédentes prépa).
A suivre donc, en attendant la Sax reste à l'arret pour éviter une usure des pièces moteur en attente de vérification malgrès qu'elle tourne bien.
S'en suivra un recalage des AAC comme prévu
.

La Sax' ayant passée 5 mois dans un hangar à l'arret, elle était quand même bien crade

J'ai pas encore récup les photos de mon mécano concernant les supports moteur montés et le remontage de la culasse.
Ayant toujours mon pb de conso d'huile et de pression (d'après le mano) je suis passé voir mon préparateur pour lui demander ce que je pouvais faire et en quoi il pourrai m'aider. Il a été décidé que le bloc moteur ainsi que la boite de vitesse vont être complètement sortis de la Saxo le WE du 16 et 17 Mars (j'ai été voir mon mécano pour ses disponibilités).
Tout va être vérifié, surtout le bas moteur car le haut viens d'être refait (voir pages précédentes).

Pour le manque de pression on pense aux coussinets de bielles ou la pompe à huile. Et pour le passage d'huile au niveau échappement on pense à la segmentation.
Une fois qu'on aura tout démonté, j’emmènerai tout le bas moteur en pièces chez le préparateur qu'il fasse une vérification minutieuse de tous les éléments et voir ce que j'ai à changer pour enfin être tranquille

Il va aussi travailler les coussinets de bielles, c'est à dire faire une entaille d'environ 5mm de largeur sur celles du bas pour avoir une meilleure lubrification de l'ensemble (déjà fait sur ses précédentes prépa).
A suivre donc, en attendant la Sax reste à l'arret pour éviter une usure des pièces moteur en attente de vérification malgrès qu'elle tourne bien.
S'en suivra un recalage des AAC comme prévu

- Cible
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
Elle brille
et le compartiment moteur , nickel :o comment tu fais ?!! 

- viper01
- Administrateur Global
Arf, dommage de pas avoir tout fait de suite
Mais bon la au moins elle va craquer nickel apres

Mais bon la au moins elle va craquer nickel apres

moi je veux voir les photos du mécano
c'est super beau tout ca

mais quitte a faire mon chieur ....
kess que c'est que cette finition mon petit Romain, sur le supports de manos ??????
3 vis Torx, et une vis cruciforme ???
(sauf si l'effet de la photo fait que je vois mal
)
nan mais en tout cas, bravo pour la propreté
(tu devrais repeindre le pare-chaleur du collecteur tant qu'a faire tout propre en noir, non ?
)

c'est super beau tout ca

mais quitte a faire mon chieur ....

kess que c'est que cette finition mon petit Romain, sur le supports de manos ??????

3 vis Torx, et une vis cruciforme ???

(sauf si l'effet de la photo fait que je vois mal

(tu devrais repeindre le pare-chaleur du collecteur tant qu'a faire tout propre en noir, non ?

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
c'est claire dommage de ne pas avoir tout fait
et c'etait pas la peine de la laver vu qu'elle ne vas pas encore bouger.
et, en quoi des coussinets de bielles pourraient poser des problème de pression ??

et, en quoi des coussinets de bielles pourraient poser des problème de pression ??

- viper01
- Administrateur Global
Oui + 1 

- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Oui c'est plutôt que l'huile passe à travers la segmentation du coup pas de pression.
Elle est propre là ! ca va te couter plus cher qu'un nouveau moteur tout ca

- MART3K
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
ça va rouler quand s'affaire
, vite les sorties la sax' approche 

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
Pour le compartiment moteur je n'y ai pas touché depuis l'été dernierCible a écrit :Elle brilleet le compartiment moteur , nickel :o comment tu fais ?!!

Malheureusement on a pas eu le temps comme expliqué plus tôt dans le topicpoireuh a écrit :Arf, dommage de pas avoir tout fait de suite![]()
Mais bon la au moins elle va craquer nickel apres![]()

Merci ThomasThom76 a écrit :moi je veux voir les photos du mécano![]()
![]()
c'est super beau tout ca![]()
![]()
mais quitte a faire mon chieur ....![]()
kess que c'est que cette finition mon petit Romain, sur le supports de manos ??????![]()
3 vis Torx, et une vis cruciforme ???![]()
(sauf si l'effet de la photo fait que je vois mal![]()
)
![]()
(tu devrais repeindre le pare-chaleur du collecteur tant qu'a faire tout propre en noir, non ?)

J'avais que ça a faire cette aprem et puis elle était vraiment bien poussiéreuse et avec les traces de gras et d'huile sur la carrosserie (et les traces de gommes restantes de Clastres) j'ai préféré faire ça maintenantBenben a écrit :c'est claire dommage de ne pas avoir tout fait![]()

Pour les coussinets de bielles c'est mon mécano qui m'en à parlé pour la pression d'huile. Je sais qu'ils on eu plusieurs cas chez PSA où les coussinets de bielles causaient des pertes de pression d'huile

"Un des signes les plus évidents d'usure des coussinets est la baisse de pression du circuit de lubrification (indiquée par le manomètre et - seulement dans des conditions extrêmes - par la lampe-témoin). Cette perte de pression est due à l'huile qui s'échappe entre l'arbre et le coussinet. La seule chute de pression n'est pas un symptôme direct et infaillible, elle peut être due à d'autres causes ;" Source : http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11665.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc une piste à étudier, on verra bien.
A force oui peut êtreMomo a écrit :Oui c'est plutôt que l'huile passe à travers la segmentation du coup pas de pression.

Mi-avril j'espèreMART3K a écrit :ça va rouler quand s'affaire, vite les sorties la sax' approche