P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Donc ton soucis de pression d'huile est"normale"
Ta segmentation a du certainement en prendre un coup
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Si tu me dit que ça fonctionnait bien chez toi Mat c'est sûr que ça m'étonne que ça deconne sur la mienne mais je sais pas pourquoi mon voyant de pression d'huile ne s'allume pas au niveau du compteur.
Enfin bon les bielles, coussinets de bielles, segmentation ... tout sera verifié et remis en état. j'ai hate que ça se termine et que je puisse en profiter
Enfin bon les bielles, coussinets de bielles, segmentation ... tout sera verifié et remis en état. j'ai hate que ça se termine et que je puisse en profiter

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Ah sa pue en faite cette histoire 

- keny
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Bah j'ai jamais eu si faible pression!
Après tu t'es pris ou pour la sonde
Il y a une sonde de pression d'origine? Je ne sais plus. Niveau et temp c'est sur.
Sinon j'ai un j4 qui traîne a la maison, et lui la il marche et a la santé comme tu as pu le voir sur piste
Après tu t'es pris ou pour la sonde
Il y a une sonde de pression d'origine? Je ne sais plus. Niveau et temp c'est sur.
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
On voit ça par SMS gros ça peux m'intéresser 

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)




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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Yop 
La Sax' ayant passée 5 mois dans un hangar à l'arret, elle était quand même bien crade
. Donc aujourd'hui avec le beau temps une petite séance de nettoyage et j'en ai profité pour faire quelques photos de l'état actuel (mano, bloc remonté, "vanne EGR" virée, radia type CS + SPAL...) :





J'ai pas encore récup les photos de mon mécano concernant les supports moteur montés et le remontage de la culasse.
Ayant toujours mon pb de conso d'huile et de pression (d'après le mano) je suis passé voir mon préparateur pour lui demander ce que je pouvais faire et en quoi il pourrai m'aider. Il a été décidé que le bloc moteur ainsi que la boite de vitesse vont être complètement sortis de la Saxo le WE du 16 et 17 Mars (j'ai été voir mon mécano pour ses disponibilités).
Tout va être vérifié, surtout le bas moteur car le haut viens d'être refait (voir pages précédentes).
Coussinets de bielles
Vilebrequin
Pistons
Segmentation
Pompe à huile
Planéité des surfaces
Guides de soupapes
ect...
Pour le manque de pression on pense aux coussinets de bielles ou la pompe à huile. Et pour le passage d'huile au niveau échappement on pense à la segmentation.
Une fois qu'on aura tout démonté, j’emmènerai tout le bas moteur en pièces chez le préparateur qu'il fasse une vérification minutieuse de tous les éléments et voir ce que j'ai à changer pour enfin être tranquille
.
Il va aussi travailler les coussinets de bielles, c'est à dire faire une entaille d'environ 5mm de largeur sur celles du bas pour avoir une meilleure lubrification de l'ensemble (déjà fait sur ses précédentes prépa).
A suivre donc, en attendant la Sax reste à l'arret pour éviter une usure des pièces moteur en attente de vérification malgrès qu'elle tourne bien.
S'en suivra un recalage des AAC comme prévu
.

La Sax' ayant passée 5 mois dans un hangar à l'arret, elle était quand même bien crade






J'ai pas encore récup les photos de mon mécano concernant les supports moteur montés et le remontage de la culasse.
Ayant toujours mon pb de conso d'huile et de pression (d'après le mano) je suis passé voir mon préparateur pour lui demander ce que je pouvais faire et en quoi il pourrai m'aider. Il a été décidé que le bloc moteur ainsi que la boite de vitesse vont être complètement sortis de la Saxo le WE du 16 et 17 Mars (j'ai été voir mon mécano pour ses disponibilités).
Tout va être vérifié, surtout le bas moteur car le haut viens d'être refait (voir pages précédentes).








Pour le manque de pression on pense aux coussinets de bielles ou la pompe à huile. Et pour le passage d'huile au niveau échappement on pense à la segmentation.
Une fois qu'on aura tout démonté, j’emmènerai tout le bas moteur en pièces chez le préparateur qu'il fasse une vérification minutieuse de tous les éléments et voir ce que j'ai à changer pour enfin être tranquille

Il va aussi travailler les coussinets de bielles, c'est à dire faire une entaille d'environ 5mm de largeur sur celles du bas pour avoir une meilleure lubrification de l'ensemble (déjà fait sur ses précédentes prépa).
A suivre donc, en attendant la Sax reste à l'arret pour éviter une usure des pièces moteur en attente de vérification malgrès qu'elle tourne bien.
S'en suivra un recalage des AAC comme prévu

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Elle brille
et le compartiment moteur , nickel :o comment tu fais ?!! 


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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Arf, dommage de pas avoir tout fait de suite
Mais bon la au moins elle va craquer nickel apres


Mais bon la au moins elle va craquer nickel apres


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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
moi je veux voir les photos du mécano
c'est super beau tout ca

mais quitte a faire mon chieur ....
kess que c'est que cette finition mon petit Romain, sur le supports de manos ??????
3 vis Torx, et une vis cruciforme ???
(sauf si l'effet de la photo fait que je vois mal
)
nan mais en tout cas, bravo pour la propreté
(tu devrais repeindre le pare-chaleur du collecteur tant qu'a faire tout propre en noir, non ?
)


c'est super beau tout ca



mais quitte a faire mon chieur ....

kess que c'est que cette finition mon petit Romain, sur le supports de manos ??????

3 vis Torx, et une vis cruciforme ???

(sauf si l'effet de la photo fait que je vois mal



nan mais en tout cas, bravo pour la propreté

(tu devrais repeindre le pare-chaleur du collecteur tant qu'a faire tout propre en noir, non ?

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
c'est claire dommage de ne pas avoir tout fait
et c'etait pas la peine de la laver vu qu'elle ne vas pas encore bouger.
et, en quoi des coussinets de bielles pourraient poser des problème de pression ??

et c'etait pas la peine de la laver vu qu'elle ne vas pas encore bouger.
et, en quoi des coussinets de bielles pourraient poser des problème de pression ??





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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Oui c'est plutôt que l'huile passe à travers la segmentation du coup pas de pression.
Elle est propre là ! ca va te couter plus cher qu'un nouveau moteur tout ca
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
ça va rouler quand s'affaire
, vite les sorties la sax' approche 


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Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Pour le compartiment moteur je n'y ai pas touché depuis l'été dernierCible a écrit :Elle brilleet le compartiment moteur , nickel :o comment tu fais ?!!


Malheureusement on a pas eu le temps comme expliqué plus tôt dans le topicpoireuh a écrit :Arf, dommage de pas avoir tout fait de suite![]()
Mais bon la au moins elle va craquer nickel apres![]()



Merci ThomasThom76 a écrit :moi je veux voir les photos du mécano![]()
![]()
c'est super beau tout ca![]()
![]()
mais quitte a faire mon chieur ....![]()
kess que c'est que cette finition mon petit Romain, sur le supports de manos ??????![]()
3 vis Torx, et une vis cruciforme ???![]()
(sauf si l'effet de la photo fait que je vois mal![]()
)
![]()
nan mais en tout cas, bravo pour la propreté
(tu devrais repeindre le pare-chaleur du collecteur tant qu'a faire tout propre en noir, non ?)




J'avais que ça a faire cette aprem et puis elle était vraiment bien poussiéreuse et avec les traces de gras et d'huile sur la carrosserie (et les traces de gommes restantes de Clastres) j'ai préféré faire ça maintenantBenben a écrit :c'est claire dommage de ne pas avoir tout fait![]()
et c'etait pas la peine de la laver vu qu'elle ne vas pas encore bouger.
et, en quoi des coussinets de bielles pourraient poser des problème de pression ??



Pour les coussinets de bielles c'est mon mécano qui m'en à parlé pour la pression d'huile. Je sais qu'ils on eu plusieurs cas chez PSA où les coussinets de bielles causaient des pertes de pression d'huile

"Un des signes les plus évidents d'usure des coussinets est la baisse de pression du circuit de lubrification (indiquée par le manomètre et - seulement dans des conditions extrêmes - par la lampe-témoin). Cette perte de pression est due à l'huile qui s'échappe entre l'arbre et le coussinet. La seule chute de pression n'est pas un symptôme direct et infaillible, elle peut être due à d'autres causes ;" Source : http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11665.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc une piste à étudier, on verra bien.
A force oui peut êtreMomo a écrit :Oui c'est plutôt que l'huile passe à travers la segmentation du coup pas de pression.
Elle est propre là ! ca va te couter plus cher qu'un nouveau moteur tout ca


Mi-avril j'espèreMART3K a écrit :ça va rouler quand s'affaire, vite les sorties la sax' approche


