P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

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keny
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Message par keny » ven. 01 mars 2013, 21:42

Donc ton soucis de pression d'huile est"normale"

Ta segmentation a du certainement en prendre un coup
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P-zéro
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Message par P-zéro » ven. 01 mars 2013, 21:57

Si tu me dit que ça fonctionnait bien chez toi Mat c'est sûr que ça m'étonne que ça deconne sur la mienne mais je sais pas pourquoi mon voyant de pression d'huile ne s'allume pas au niveau du compteur.

Enfin bon les bielles, coussinets de bielles, segmentation ... tout sera verifié et remis en état. j'ai hate que ça se termine et que je puisse en profiter :)

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zany
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Message par zany » ven. 01 mars 2013, 23:08

Ah sa pue en faite cette histoire :L

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Message par keny » ven. 01 mars 2013, 23:24

Bah j'ai jamais eu si faible pression!
Après tu t'es pris ou pour la sonde

Il y a une sonde de pression d'origine? Je ne sais plus. Niveau et temp c'est sur.


Sinon j'ai un j4 qui traîne a la maison, et lui la il marche et a la santé comme tu as pu le voir sur piste :D
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Message par P-zéro » ven. 01 mars 2013, 23:36

On voit ça par SMS gros ça peux m'intéresser :)

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Message par viper01 » sam. 02 mars 2013, 12:50

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Toujourq à l'affut! :buzz:
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Message par P-zéro » lun. 04 mars 2013, 19:45

Yop :coucou:

La Sax' ayant passée 5 mois dans un hangar à l'arret, elle était quand même bien crade :p . Donc aujourd'hui avec le beau temps une petite séance de nettoyage et j'en ai profité pour faire quelques photos de l'état actuel (mano, bloc remonté, "vanne EGR" virée, radia type CS + SPAL...) :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pas encore récup les photos de mon mécano concernant les supports moteur montés et le remontage de la culasse.

Ayant toujours mon pb de conso d'huile et de pression (d'après le mano) je suis passé voir mon préparateur pour lui demander ce que je pouvais faire et en quoi il pourrai m'aider. Il a été décidé que le bloc moteur ainsi que la boite de vitesse vont être complètement sortis de la Saxo le WE du 16 et 17 Mars (j'ai été voir mon mécano pour ses disponibilités).

Tout va être vérifié, surtout le bas moteur car le haut viens d'être refait (voir pages précédentes).

:arrow: Coussinets de bielles
:arrow: Vilebrequin
:arrow: Pistons
:arrow: Segmentation
:arrow: Pompe à huile
:arrow: Planéité des surfaces
:arrow: Guides de soupapes
:arrow: ect...

Pour le manque de pression on pense aux coussinets de bielles ou la pompe à huile. Et pour le passage d'huile au niveau échappement on pense à la segmentation.

Une fois qu'on aura tout démonté, j’emmènerai tout le bas moteur en pièces chez le préparateur qu'il fasse une vérification minutieuse de tous les éléments et voir ce que j'ai à changer pour enfin être tranquille :) .

Il va aussi travailler les coussinets de bielles, c'est à dire faire une entaille d'environ 5mm de largeur sur celles du bas pour avoir une meilleure lubrification de l'ensemble (déjà fait sur ses précédentes prépa).

A suivre donc, en attendant la Sax reste à l'arret pour éviter une usure des pièces moteur en attente de vérification malgrès qu'elle tourne bien.

S'en suivra un recalage des AAC comme prévu :bien: .

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Message par Cible » lun. 04 mars 2013, 19:49

Elle brille :rs: et le compartiment moteur , nickel :o comment tu fais ?!! :tourne:
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Ma Sax' :rs:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » lun. 04 mars 2013, 20:03

Arf, dommage de pas avoir tout fait de suite :L

Mais bon la au moins elle va craquer nickel apres :bien: :bien:
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Message par Thom76 » lun. 04 mars 2013, 20:31

moi je veux voir les photos du mécano :miam: :miam:
c'est super beau tout ca :) :) :)

mais quitte a faire mon chieur .... :fleur:
kess que c'est que cette finition mon petit Romain, sur le supports de manos ?????? :nanana:
3 vis Torx, et une vis cruciforme ??? :pff:
(sauf si l'effet de la photo fait que je vois mal :D :jap:) :buzz:

nan mais en tout cas, bravo pour la propreté :D

(tu devrais repeindre le pare-chaleur du collecteur tant qu'a faire tout propre en noir, non ? :jap: )
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Benben » lun. 04 mars 2013, 21:21

c'est claire dommage de ne pas avoir tout fait :L
et c'etait pas la peine de la laver vu qu'elle ne vas pas encore bouger.

et, en quoi des coussinets de bielles pourraient poser des problème de pression ?? :voyons:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » lun. 04 mars 2013, 21:22

Oui + 1 :voyons:
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Momo » lun. 04 mars 2013, 21:27

Oui c'est plutôt que l'huile passe à travers la segmentation du coup pas de pression.

Elle est propre là ! ca va te couter plus cher qu'un nouveau moteur tout ca :D

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Message par MART3K » lun. 04 mars 2013, 21:41

ça va rouler quand s'affaire :cyp: , vite les sorties la sax' approche :cyp:
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » lun. 04 mars 2013, 22:14

Cible a écrit :Elle brille :rs: et le compartiment moteur , nickel :o comment tu fais ?!! :tourne:
Pour le compartiment moteur je n'y ai pas touché depuis l'été dernier :W . Mais sinon lavage à l'eau tiède + éponge et chiffon (et pastille de lavage dans l'eau) pour la partie carrosserie du bloc moteur; et un chiffon (ou pinceau) imbibé de Polytrol pour les plastiques ;) .
poireuh a écrit :Arf, dommage de pas avoir tout fait de suite :L

Mais bon la au moins elle va craquer nickel apres :bien: :bien:
Malheureusement on a pas eu le temps comme expliqué plus tôt dans le topic :L sinon on l'aurai fait sans hésiter :bien: . Mais bon on va perdre un peu de temps mais au moins ça sera fait correctement :) .
Thom76 a écrit :moi je veux voir les photos du mécano :miam: :miam:
c'est super beau tout ca :) :) :)

mais quitte a faire mon chieur .... :fleur:
kess que c'est que cette finition mon petit Romain, sur le supports de manos ?????? :nanana:
3 vis Torx, et une vis cruciforme ??? :pff:
(sauf si l'effet de la photo fait que je vois mal :D :jap:) :buzz:

nan mais en tout cas, bravo pour la propreté :D

(tu devrais repeindre le pare-chaleur du collecteur tant qu'a faire tout propre en noir, non ? :jap: )
Merci Thomas :p . Pour les vis elles sont toutes en Torx, c'est juste qu'il y en a une qui fait un peu la gueule :cyp: mais ça sera changé par la suite :) . Pour le par-chaleur de toutes façon il va pas rester longtemps :d .
Benben a écrit :c'est claire dommage de ne pas avoir tout fait :L
et c'etait pas la peine de la laver vu qu'elle ne vas pas encore bouger.

et, en quoi des coussinets de bielles pourraient poser des problème de pression ?? :voyons:
J'avais que ça a faire cette aprem et puis elle était vraiment bien poussiéreuse et avec les traces de gras et d'huile sur la carrosserie (et les traces de gommes restantes de Clastres) j'ai préféré faire ça maintenant :) . Et du coup comme elle roule pas c'est un modèle d'expo donc autant qu'elle brille :cyp: :W .

Pour les coussinets de bielles c'est mon mécano qui m'en à parlé pour la pression d'huile. Je sais qu'ils on eu plusieurs cas chez PSA où les coussinets de bielles causaient des pertes de pression d'huile ;) . Et voilà ce que j'ai trouvé comme explication sur un site auto :

"Un des signes les plus évidents d'usure des coussinets est la baisse de pression du circuit de lubrification (indiquée par le manomètre et - seulement dans des conditions extrêmes - par la lampe-témoin). Cette perte de pression est due à l'huile qui s'échappe entre l'arbre et le coussinet. La seule chute de pression n'est pas un symptôme direct et infaillible, elle peut être due à d'autres causes ;" Source : http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11665.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc une piste à étudier, on verra bien.
Momo a écrit :Oui c'est plutôt que l'huile passe à travers la segmentation du coup pas de pression.

Elle est propre là ! ca va te couter plus cher qu'un nouveau moteur tout ca :D
A force oui peut être :cyp: :buzz:
MART3K a écrit :ça va rouler quand s'affaire :cyp: , vite les sorties la sax' approche :cyp:
Mi-avril j'espère :roll: :) Vivement la piste oui :lover:

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