Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » ven. 01 mars 2013, 12:52

Je peux faire une photo ce soir. Elle me refait des misères.

Tourne comme une patate au ralenti, s'étouffe à l'accélération même à l'arrêt maintenant :oops:

Je roule en R5 depuis un mois et ça va je pense rester mon daily . J'ai trouvé plus rentable que la saxo (4.5l, une vidange à 12 € avec de l'huile minérale etc ..) :d

La saxo me gonfle car je vois pas le pb donc je verrai ça quand j'aurai le temps :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par cassbonbon » sam. 02 mars 2013, 11:09

Ah lala Manu qui baisse les bras... Ou va-t-on?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par nico_vts » sam. 02 mars 2013, 12:07

C'est qu'il est temps de lui ouvrir le bide! :guerrier: :lol:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » sam. 02 mars 2013, 16:03

Non :nanana:

Le pire c'est que ça doit etre une sonde ou une bricole car je peux rouler avec sans souci mais pied au plancher elle s'étouffe et au ralenti elle tourne sur 3 cylindres comme s'il y avait plus d'essence.


Si je la conduis peinard ça va, je peux faire 100 bornes sans souci :d

On verra bien. Là c'est R5 en semaine et subaru le we. Y a plus mal loti :lol:

Voila à quoi elle me sert pour l'instant :W

Image

Image

Tant que j'y suis voila quelques dailys :buzz:

Image
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par viper01 » dim. 03 mars 2013, 15:20

La sax' en mode bucheron :lol:

Tu as 2 XM :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » dim. 03 mars 2013, 15:48

Oui . Pourquoi c'est trop ? :buzz:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par viper01 » dim. 03 mars 2013, 16:28

Une pour pièce et l'autre qui tourne?

Je me rappelai pas que tu es dit en avoir s'pour ca ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par TurboSnake » lun. 04 mars 2013, 13:22

Un v6 et un td12 :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par viper01 » lun. 04 mars 2013, 14:14

Comment ca un TD12 :hum: :blague: C'est Manu_VTS ici s'pas turbomazoutsnake :W

Et j'ai regardé dans sa presentation et dans sa 1ere page (éditée 112 fois :ptdr: :ptdr: ) et ya pas trace de cette deuxième donc pour ca que je demande :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1951
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par martoolze76 » lun. 04 mars 2013, 14:37

Tu as regardé ta bobine d'allumage?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » lun. 04 mars 2013, 21:15

TurboSnake a écrit :Un v6 et un td12 :ho:
C'est pas un td12 mais un 2.5 td de 130 ch

Elle me sert de pièces bien qu'elle fonctionne très bien.

Je ne roule pas avec . Elle sert de bibelot dans le jardin. ça ne m’intéresse vraiment pas le diesel.

Sinon j'ai essayé une autre bobine et ça n'a rien changé.

J'ai fait 60 km avec la sax cet après midi avec la remorque remplie de parpaing et ça fonctionne tant que je tire pas dedans.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Eole » lun. 04 mars 2013, 21:54

+1 pour la bobine d'allumage !

Ma prise élec de la bobine d'allumage est fendue et du coup ça me fait les mêmes symptômes que toi

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par jon08 » lun. 04 mars 2013, 22:52

Manu_VTS a écrit :
TurboSnake a écrit :Un v6 et un td12 :ho:
C'est pas un td12 mais un 2.5 td de 130 ch

Elle me sert de pièces bien qu'elle fonctionne très bien.

Je ne roule pas avec . Elle sert de bibelot dans le jardin. ça ne m’intéresse vraiment pas le diesel.
Bonne action pour 2013 : Rachète gratuitement tout diesel (même en bon état) pour destruction

:cyp:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » mar. 05 mars 2013, 09:31

:cyp:

Le moteur sera détruit voire monté à sa place d'origine, un tracteur

Le reste j'en ai besoin pour ma voiture ministérielle :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par will88 » sam. 16 mars 2013, 14:39

Manu_VTS a écrit :Je sais pas trop si c'est la même.

Le pb c'est que maintenant elle marche .

J'ai fait 100 bornes sans aucun souci.

J'ai refait le plein donc peut etre une merde dans le réservoir ou de l'E85 frelaté :lol:

ça m'énerve sérieusement car là j'ai plus de soucis :ho:
E85 trop chargé en eau, la pompe immergée n'aime pas trop que le carburant soit conducteur de courant à cause de présence d'eau, d'où les ratés (la pompe a des micro coupures, elle se met en court-circuit).

En plus, le E85 se charge rapidement en humidité avec les gros écarts de températures par condensation de l'air du réservoir (genre + 17° à Pont Aven le mercredi et -5° le dimanche avec 10 cm de neige, juste eu le temps de ramener des galettes Traou Mad et des rillettes de sardines du père Jean Burel :miam: ).

c'est aussi pour ça qu'il faut vite consommer le carburant (que ce soit E85 ou SP95-E10 dans une moindre mesure), l'éthanol adore l'eau autant que Depardiou affectionne maintenant la Vodka :D

Tu peux tenter de vidanger ton réservoir et tu laisses décanter son contenu dans des bidons, tu vas vite te rendre compte si tu as 2 couches bien distinctes :D

Dans ce cas, tu récupères le meilleur pour la tondeuse et le moins bon pour nettoyer ta chaîne de vélo :W
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Répondre