Conseil jante circuit
- Pion
- Membre présenté
- Messages : 726
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Re: Conseil jante circuit
ET 37 avec cale de 20 ça doit passer et tu sera casi d'origine
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Conseil jante circuit
apres essais avec mes cales de 20 sa passe tres juste... mes les cales fournies et les boulons sont pourries, ducoup, c'est mort pour celle ci aussi
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Conseil jante circuit
des jantes toles en 15 sa irait bien pour circuiter ou vous trouvez sa trop lourd ,
- Pion
- Membre présenté
- Messages : 726
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Re: Conseil jante circuit
Ça va peut etre pas assez refroidir les freins
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Conseil jante circuit
ouai c'est ce que j'ai vu!!!
ca sera en cas de derniers recour, mais faut que j'en trouve sa serait bien!
ca sera en cas de derniers recour, mais faut que j'en trouve sa serait bien!
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Conseil jante circuit
Salut!!!!
Je m'explique, mon choix s'oriente pour rouler sur circuit de monter du 15" + pneus federal rsr!
Actuellement, j'ai une boite courte (14x60), et je roule sur piste en 14" + pneus routier...malheuresement, les federals n'existent pas en 14"!
Suite a plusieurs avis de plusieurs potes + ou - calés dans le domaine, l'un des avis donnés m'interpelle!
Si je passe en 15", couplé a la boite en 14x60, que va t'il se passer ?
Quels conseils donneriez vous (resté en 14" ou passer en 15", quels pneus utilisés si je reste en 14" sans tapé dans du slick, etc...) ?
Je suis vraiement paumé avec tous sa, sachant que sa reste du loisir, je ne veux pas non m'emballer, mais trouver un juste compromis...
Merci de votre aide, c'est urgent, car la prochaine date approche...
Je m'explique, mon choix s'oriente pour rouler sur circuit de monter du 15" + pneus federal rsr!
Actuellement, j'ai une boite courte (14x60), et je roule sur piste en 14" + pneus routier...malheuresement, les federals n'existent pas en 14"!
Suite a plusieurs avis de plusieurs potes + ou - calés dans le domaine, l'un des avis donnés m'interpelle!
Si je passe en 15", couplé a la boite en 14x60, que va t'il se passer ?
Quels conseils donneriez vous (resté en 14" ou passer en 15", quels pneus utilisés si je reste en 14" sans tapé dans du slick, etc...) ?
Je suis vraiement paumé avec tous sa, sachant que sa reste du loisir, je ne veux pas non m'emballer, mais trouver un juste compromis...
Merci de votre aide, c'est urgent, car la prochaine date approche...
- Pion
- Membre présenté
- Messages : 726
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Re: Conseil jante circuit
Il va rien ce passer, je comprend pas pourquoi tu cherche un quelconque probleme en passant en 15", c'est pas du 18 non plus
Tu prend du 15" des federals en 195/50/15 et roule ma poule
Tout le monde roule en 15"
Tu prend du 15" des federals en 195/50/15 et roule ma poule

Tout le monde roule en 15"
-
- Membre présenté
- Messages : 275
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
- Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
- Localisation : agen
Re: Conseil jante circuit
tu perd un peu en peche(tu le sentira passé 150km/h) par contre tu gagne un peu en largeur au sol et moins de déformation du pneu en courbe donc meilleure tenue de route.
En 14' j'utilise les yoko A048 en médium et ca va trés bien sinon tu as les R888 mais c'est du 60 en hauteur
En 14' j'utilise les yoko A048 en médium et ca va trés bien sinon tu as les R888 mais c'est du 60 en hauteur
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Conseil jante circuit
Ouai je suis d'accord Bilou. Mais vu le prix des pieux, par rapport aux fédérales , c mort!
Donc je pense que je vais tester de passer en 15
Donc je pense que je vais tester de passer en 15
- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
- Localisation : troyes
Re: Conseil jante circuit
moi j'ai les federals sur jantes pro race 1.2 en 15 ET18 et l'inconvenient que j'ai en 15 c'est que les pneus ont frottés les couteaux du train arrière 

aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Conseil jante circuit
sa depend surement de ci tu as mit des ellargisseur ou pas, ou de quelle hauteur de ressort tu as!!! je suppose biensure
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Conseil jante circuit
Je viens de voir ce topic
Aucun soucis pour moi avec les Kosei en 15
Les pneus en 50 de haut faisaient que ca frotté devant lors des gros appuis ou freinage, mais il y avait des amortisseurs vraiment mort. Depuis je les ai changé, et je n'ai touché nul part sur circuit l'autre fois

Aucun soucis pour moi avec les Kosei en 15

Les pneus en 50 de haut faisaient que ca frotté devant lors des gros appuis ou freinage, mais il y avait des amortisseurs vraiment mort. Depuis je les ai changé, et je n'ai touché nul part sur circuit l'autre fois
