Changement de moteur ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
wetzel
Membre présenté
Messages : 239
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
Voiture : saxo 16v
Localisation : saverne 67

Changement de moteur ?

Message par wetzel » mar. 05 mars 2013, 21:56

Bonjour je suis en possession d'une saxo 1.4 vts que je voudrais passer en 1.6
Je voudrais savoir Quelle sont les pièce dont j'ai besoin
J'ai le moteur faisceau calculateur et le CPH
Quesqui me faudrai de plus mis à par l'embrayage ?

Il me semble que j'ai juste l'apprentissage cle a faire et c'est bon ?
Merci de vos réponse

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Changement de moteur ?

Message par Pion » mar. 05 mars 2013, 22:17

C'est quoi le CPH ? :voyons:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Changement de moteur ?

Message par jon08 » mar. 05 mars 2013, 22:56

Centrale de protection habitacle. La centralisation quoi ;)


Sinon il te manque un train arrière à disque, car sur 1.4L tu es en tambour normalement ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Changement de moteur ?

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:07

Tu as la boite avec diff en 14mm contre 16 sur 1,6l mais si tu fais pas trop le sauvage ca devrait aller
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: Changement de moteur ?

Message par kisscool99 » mar. 05 mars 2013, 23:10

idem pour le tar... c'est pas une priorité non plus quand on swappe :roll:

Par rapport aux modifs faisceaux qu'il faut faire, durites de radia éventuellement, les cardans si on change de boite :roll: etc

Avatar du membre
wetzel
Membre présenté
Messages : 239
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
Voiture : saxo 16v
Localisation : saverne 67

Re: Changement de moteur ?

Message par wetzel » mar. 05 mars 2013, 23:54

Je garde la boîte
Le train arrière sera remplacer par un train de 1.6
Ainsi que les frein avant

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Changement de moteur ?

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:55

Les freins avant sont identiques, c'est du 247mm ventilé ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
wetzel
Membre présenté
Messages : 239
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
Voiture : saxo 16v
Localisation : saverne 67

Re: Changement de moteur ?

Message par wetzel » mar. 05 mars 2013, 23:56

Je passe en 1.6 8soupape
Tout se qui est radiateur est identique non ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Changement de moteur ?

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:58

oui ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
wetzel
Membre présenté
Messages : 239
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
Voiture : saxo 16v
Localisation : saverne 67

Re: Changement de moteur ?

Message par wetzel » mer. 06 mars 2013, 00:19

C'est des disque plein sur la 1.4 et ventiler sur la 1.6
Mais je vais passer en 266 a l'avant et en disque à l'arrière

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Changement de moteur ?

Message par jon08 » mer. 06 mars 2013, 00:22

Exact c'est du plein sur 1.4 avec une épaisseur de 10mm contre 20,4 pour le 1.6 ;)

Avatar du membre
wetzel
Membre présenté
Messages : 239
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
Voiture : saxo 16v
Localisation : saverne 67

Re: Changement de moteur ?

Message par wetzel » mer. 06 mars 2013, 08:35

Donc mis à par moteur faisceau et calculateur pas besoin de changement de pièce

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Changement de moteur ?

Message par jon08 » mer. 06 mars 2013, 09:29

Sauf la boîte avec le diff si vraiment tu veux en profiter :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Changement de moteur ?

Message par viper01 » mer. 06 mars 2013, 12:12

jon08 a écrit :Exact c'est du plein sur 1.4 avec une épaisseur de 10mm contre 20,4 pour le 1.6 ;)
Absolument pas sur la 1.4l de mon frere les disques avant etait ventilé :oui:

Sur les 106 il sont plein mais pas sur saxo ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Changement de moteur ?

Message par zany » mer. 06 mars 2013, 12:15

poireuh a écrit :
jon08 a écrit :Exact c'est du plein sur 1.4 avec une épaisseur de 10mm contre 20,4 pour le 1.6 ;)
Absolument pas sur la 1.4l de mon frere les disques avant etait ventilé :oui:

Sur les 106 il sont plein mais pas sur saxo ;)
Sa dépend des versions :bien: Les saxo siglé VTS sont en ventilés contrairement aux versions bic :)

Répondre