P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 21 mars 2013, 23:56

Ouai mais non :W

Surtout qu'avec ton moteur je pourrais même pas mettre les caches de JP4 que tu m'a vendu car t'avais des fuites avec :ho: :buzz:

Je démonte le bas moteur la semaine pro et j'emmène ça chez mon préparateur dans la foulée et il prendra le temps de jeter un coup d'oeil a tout ça une demi journée :)

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cassbonbon
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » ven. 22 mars 2013, 12:29

Un ti' moteur a neuf!!!!
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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » ven. 29 mars 2013, 13:07

Yop :coucou:

ATTENTION /!\ : les images que vous allez voir sont issues de fait réels qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes d'entre vous :ecoutez: :popcorn: :cyp:

Donc cette semaine j'ai mis en pièce mon bas moteur après avoir sorti le moteur il y a quelques jours (voir les pages précédentes) concernant mon pb de consommation d'huile bien trop excessive et une pression presque nulle à chaud.

J'ai emmené les pièces chez mon préparateur pour lui montrer l'état et qu'il me donne sont verdict (je m'y connais pas + que ça en état des pièces pour le moment :cyp: mais du coup là j'ai appris plein de choses :cyp: :buzz: ).

Le bas moteur démonté :

Image

Ici je vous propose de regarder l'état des chemises : on peut voir la partie claire en bas (avec un effet miroir). Jusqu'ici rien d'anormal mais regardez la partie un peu plus haut, plus "foncée" : quand on y passe le doigt on sent que c'est rugueux et on sent aussi une arrête entre les 2 parties (claire et foncée). ça, ce n'est pas normal, vous comprendrez plus loin avec les photos des pistons ;) .

Image

Les coussinets de vilebrequin qui n'ont pas l'air trop dégueux :

Image

Passons aux pistons : Comme vous le remarquez, il y en as que 3 ! et oui c'est surement pour ça que mon moteur marchait moins bien depuis ces derniers temps :L ou c'est peut être parce que j'ai zappé l'autre chez mon préparateur :cyp: . Bref.

Image

Voici un aperçu de la segmentation d'un piston : Regardez bien le segment racleur d'huile (celui du bas avec une rainure). A première vue il n'y a rien d'anormal, sauf que en réalité ce segment est censé avoir des arrêtes en haut et en bas ! il doit être en forme de U alors que là il est lisse de chez lisse... on comprend mieux l'état de la chemise comme indiqué un peu plus haut.

Image

Je vous parle même pas de l'état des coussinets de bielles... :

Image

Les chapeaux de vilebrequin qui sont propres :

Image

Le vilebrequin :

Image

Un peu rayé sur certains endroits, ce n'est pas grave mais c'est usé... :

Image

Voilà donc verdict de ma panne qui dure depuis des mois : Segmentation pistons HS (notamment le racleur d'huile) et c'est pour cela que l'huile passait dans la chambre de combustion :oui: . Et puis forcément perte de pression d'huile. Le pro de la méca me dit même que ce moteur à 200.000km... alors qu'il est censé en avoir 103.000km :) :danseuse: . (et puis vous remarquerez le marquage "J4" en jaune sur la photo du bas moteur... qui doit bien provenir d'une casse :roll: .

Comme mon préparateur à peur que les chemises du bloc aient pris un coup a cause des pistons usés, je vais donc aller chercher un moteur dès la semaine prochaine... un moteur que vous avez déjà du voir tourner pour certains d'entre vous :d .

Je ferai un résumé de tout ce qui sera fait dessus prochainement mais il y aura au minimum une remise à neuf (coussinets vilebrequin / bielle, segmentation, joints, vis, ...).

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Benben » ven. 29 mars 2013, 13:24

Pourquoi ne pas passer en wossner ? :voyons: un réalésage et c'est bon
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » ven. 29 mars 2013, 13:48

Toi tu vas aller dans le 28 :p
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Message par zany » ven. 29 mars 2013, 13:58

Ah quand même :L

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Message par kainry » ven. 29 mars 2013, 14:01

Ah la merdasse ...
Bon tu va repartir sur une bonne base au moins .

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par nico_vts » ven. 29 mars 2013, 14:02

Arf! :roll: Y'avais bien un problème alors! :blague:

Fais gaffe dans le 28 y'a beaucoup de magouille et de gitans par là bas! :cyp: :lol: :fleur:

Sinon tu fais quoi de ton moteur démonté? :ange: Je suis preneur si tu passes à autre chose :d

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » ven. 29 mars 2013, 14:11

Ah bah oui il est comme qui dirait usé le segments la :beuh:

Fais gaffe que le casseur du 2-8 qui te vends un moteur soit en bon etat, je trouve qu'il ramait moi :cyp: :ange:

+1, passe en Wossner ou alors si tu as trouver des T4 :bien:

Bon courage pour le remontage de tout ca, la tu seras sur qu'il va craquer comme il faut :bien:
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » ven. 29 mars 2013, 14:12

Eh dis donc
Gaffe a ce que tu dis nico :ho:

:d
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par TurboSnake » ven. 29 mars 2013, 14:13

Le marquage jaune "J4" est d'usine, TOUS les tu5j4 que j'ai démontés ont ce marquage derrière le volant moteur sur le bloc ;)

Profites-en pour monter un escargot :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par nico_vts » ven. 29 mars 2013, 14:18

cassbonbon a écrit :Eh dis donc
Gaffe a ce que tu dis nico :ho:

:d
J'ai pas dit tout le monde non plus! :d :lol:

:fleur:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » ven. 29 mars 2013, 14:30

nico_vts a écrit :
cassbonbon a écrit :Eh dis donc
Gaffe a ce que tu dis nico :ho:

:d
J'ai pas dit tout le monde non plus! :d :lol:

:fleur:
:lol:
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par dudugt » ven. 29 mars 2013, 14:44

erf uep le racleur avait bien pris quand meme oO sans parler des coussinet de bielle oO

bon courage pour le nouveau bloc , hate de te recroisé avec ta nouvelle config ^^ ;)

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » dim. 31 mars 2013, 16:51

Benben a écrit :Pourquoi ne pas passer en wossner ? :voyons: un réalésage et c'est bon
Pour ma config je pense que ce soit nécessaire en fait comme j'ai juste la culasse de préparée et un RV augmenté grâce au JDC de JP4, je veux juste laisser une marge supplémentaire à mes soupapes lors du croisement :) .
cassbonbon a écrit :Toi tu vas aller dans le 28 :p
Ouai, je vais toujours dans le 28 pour la même chose :buzz: .
nico_vts a écrit :Sinon tu fais quoi de ton moteur démonté? :ange: Je suis preneur si tu passes à autre chose :d
Mon bas moteur je n'en fait plus rien maintenant vu que je vais en récup un autre donc si tu le veux Nico je te le vends complet à pas cher :p .
viper01 a écrit :Fais gaffe que le casseur du 2-8 qui te vends un moteur soit en bon etat, je trouve qu'il ramait moi :cyp: :ange:
Même si je sais qu'il marchai bien (enfin je crois :cyp: ) je lui est demandé de me le démonter pour voir l'état du bloc et des pistons ;) . Et à première vue ça à l'air propre :p . A moins qu'il s'y connaisse en photoshop le Keny :cyp: :d .
viper01 a écrit :+1, passe en Wossner ou alors si tu as trouver des T4 :bien:
En fait j'ai trouvé 8 pistons de T4 avec axes, segments et coussinets de bielles qui ont que 400km :W :) . Donc je vais récup tout ça, j'en revendrai 4 si ça intéresse quelqu'un ;) .
TurboSnake a écrit :Le marquage jaune "J4" est d'usine, TOUS les tu5j4 que j'ai démontés ont ce marquage derrière le volant moteur sur le bloc ;)

Profites-en pour monter un escargot :cyp:
Ah ok Turbo, j'en apprend à chaque post avec toi :p . M'enfin bon vu l'état du bloc pour ce kilométrage compteur ça craint un peu :L .

Merci pour votre soutient les guyz :fleur:

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