viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 13 mai 2013, 13:40

J'ai passer tout mon temps sur la clio :colere: , et ca marche toujours pas, faut que je rechange le moteur, appremment c'est tout le systeme d'injection qui est foutu (limaille de fer), donc j'ai pas bien pu avancer sur la sax :(

Mais du coup en attendant le nouveau moteur, je vais taffer cette semaine sur la sax' ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par keny » lun. 13 mai 2013, 13:56

Je te l'avais dis de pas t'emmerder avec ca :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 13 mai 2013, 14:24

pffff clair, c'est une pourrite ce moteur dci :pff: :pff:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par Throttle » lun. 13 mai 2013, 19:03

pas pire que le DV6 chez PSA ;)

il a quoi exactement moteur caler en roulant?
Tu as retrouver beaucoup de limaille dans le filtre a gasoil?

pour ton palier il rentre beaucoup a sert ou pas? car si comme ceux de la sax' ca rentre presque sans forcer donc pas besoin de les mettre droit ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 13 mai 2013, 23:09

Throttle a écrit :pas pire que le DV6 chez PSA ;)

il a quoi exactement moteur caler en roulant?
Tu as retrouver beaucoup de limaille dans le filtre a gasoil?

pour ton palier il rentre beaucoup a sert ou pas? car si comme ceux de la sax' ca rentre presque sans forcer donc pas besoin de les mettre droit ;)
Un bruit de bielle coulée, pas de limaille dans le filtre a GO, coussinets de bielles fatigués mais pas de marque sur le vilo, j'ai changé les coussinets mais toujours pareils :L

Du coup il prefere changer le moteur complet, donc c'est ce qu'on va faire :jap:

Pour en revenir à la sax', le palier rentre juste sur le bout de l'axe mais apres presse obligé.

Sinon se soir j'ai avancé un peu:

Mise en place du reservoir tampon et de la pompe Bosch
Image

Image

Par contre j'ai des questions qui me sont venues et qui me font douter:

-Pour les durites aller/retour de la pompe d'origine au reservoir tampon, je dois les brancher sur le coté ou dessous ??

-Et du coup meme question pour les durites qui vont partir du reservoir tampon jusqu'au moteur ??

-Pour la pompe j'ai un doute sur le sens de circulation de l'essence, et ya rien de marqué dessus :???: Ca va dans quel sens par rapport a ma photo au dessus??

Et dernière question:
C'est quoi ca:
Image

Un anti retour sur la pompe :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par willsax » mar. 14 mai 2013, 09:20

Sympa les modifs :bien:
Désoler je peux pas t'aider moi, peur de dire des bétise.. :(
Ta pas une notice ou autre avec les pièces?
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par keny » mar. 14 mai 2013, 09:28

T'as pas de flèche sur ta pompe.
Je regarde sur la mienne ce soir ;)

Tu parle du raccord au milieu des 2 pôles de branchement électrique? Ça y ressemble :oui:

Y'avais pas de notice avec la pompe
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 14 mai 2013, 09:36

Si mais la notice ne parle pas de ca :non:

Et j'ai rien vu sur la pompe :voyons:

Pis pour mon reservoir tampon, je pensais utiliser les sorties de dessous pour le circuit qui va au moteur, et les deux sorties latérales pour l'entrée et retour au reservoir d'origine, ca vous sembles correct ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par willsax » mar. 14 mai 2013, 09:41

Oui ça a l'air correcte :bah:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par keny » mar. 14 mai 2013, 09:43

Regarde sur la près de momo voir ce qu'il a fait ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par Momo » mar. 14 mai 2013, 11:52

Sur le coté l'aller retour de la pompe origine.

En bas la sortie vers la pompe et en bas sur le coté le retour de rampe.

Sur ta pompe, t'as un clapet anti retour, la sortie est a coté des connectiques, avec un banjo et un bouchon pour faire l'aller vers la rampe.

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par 974sax » mar. 14 mai 2013, 12:31

ça va, ça avance quand même ici :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 14 mai 2013, 13:08

Momo a écrit :Sur le coté l'aller retour de la pompe origine.

En bas la sortie vers la pompe et en bas sur le coté le retour de rampe.

Sur ta pompe, t'as un clapet anti retour, la sortie est a coté des connectiques, avec un banjo et un bouchon pour faire l'aller vers la rampe.
Merci momo :coeur:
974sax a écrit :ça va, ça avance quand même ici :bien:
Ben MC arrive a grand pas :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 14 mai 2013, 22:56

Un peu d'avancement se soir, demontage des fusées d'origine de bras arriere, pour le montage des fusées Jacques Point qui n'en sont pas en fait donc va falloir faire 2-3 adaptation/usinage mais ca va le faire. :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par Thibaud02 » mar. 14 mai 2013, 22:59

Une question, pourquoi ne pas avoir mis le réservoir tampon à l'intérieur ?

Répondre