Mais du coup en attendant le nouveau moteur, je vais taffer cette semaine sur la sax'
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
J'ai passer tout mon temps sur la clio
, et ca marche toujours pas, faut que je rechange le moteur, appremment c'est tout le systeme d'injection qui est foutu (limaille de fer), donc j'ai pas bien pu avancer sur la sax
Mais du coup en attendant le nouveau moteur, je vais taffer cette semaine sur la sax'
Mais du coup en attendant le nouveau moteur, je vais taffer cette semaine sur la sax'
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Je te l'avais dis de pas t'emmerder avec ca 
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
pffff clair, c'est une pourrite ce moteur dci

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
pas pire que le DV6 chez PSA
il a quoi exactement moteur caler en roulant?
Tu as retrouver beaucoup de limaille dans le filtre a gasoil?
pour ton palier il rentre beaucoup a sert ou pas? car si comme ceux de la sax' ca rentre presque sans forcer donc pas besoin de les mettre droit
il a quoi exactement moteur caler en roulant?
Tu as retrouver beaucoup de limaille dans le filtre a gasoil?
pour ton palier il rentre beaucoup a sert ou pas? car si comme ceux de la sax' ca rentre presque sans forcer donc pas besoin de les mettre droit
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Un bruit de bielle coulée, pas de limaille dans le filtre a GO, coussinets de bielles fatigués mais pas de marque sur le vilo, j'ai changé les coussinets mais toujours pareilsThrottle a écrit :pas pire que le DV6 chez PSA![]()
il a quoi exactement moteur caler en roulant?
Tu as retrouver beaucoup de limaille dans le filtre a gasoil?
pour ton palier il rentre beaucoup a sert ou pas? car si comme ceux de la sax' ca rentre presque sans forcer donc pas besoin de les mettre droit
Du coup il prefere changer le moteur complet, donc c'est ce qu'on va faire
Pour en revenir à la sax', le palier rentre juste sur le bout de l'axe mais apres presse obligé.
Sinon se soir j'ai avancé un peu:
Mise en place du reservoir tampon et de la pompe Bosch


Par contre j'ai des questions qui me sont venues et qui me font douter:
-Pour les durites aller/retour de la pompe d'origine au reservoir tampon, je dois les brancher sur le coté ou dessous ??
-Et du coup meme question pour les durites qui vont partir du reservoir tampon jusqu'au moteur ??
-Pour la pompe j'ai un doute sur le sens de circulation de l'essence, et ya rien de marqué dessus
Et dernière question:
C'est quoi ca:

Un anti retour sur la pompe
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Sympa les modifs
Désoler je peux pas t'aider moi, peur de dire des bétise..
Ta pas une notice ou autre avec les pièces?
Désoler je peux pas t'aider moi, peur de dire des bétise..
Ta pas une notice ou autre avec les pièces?
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
T'as pas de flèche sur ta pompe.
Je regarde sur la mienne ce soir
Tu parle du raccord au milieu des 2 pôles de branchement électrique? Ça y ressemble
Y'avais pas de notice avec la pompe
Je regarde sur la mienne ce soir
Tu parle du raccord au milieu des 2 pôles de branchement électrique? Ça y ressemble
Y'avais pas de notice avec la pompe
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Si mais la notice ne parle pas de ca
Et j'ai rien vu sur la pompe
Pis pour mon reservoir tampon, je pensais utiliser les sorties de dessous pour le circuit qui va au moteur, et les deux sorties latérales pour l'entrée et retour au reservoir d'origine, ca vous sembles correct ?
Et j'ai rien vu sur la pompe
Pis pour mon reservoir tampon, je pensais utiliser les sorties de dessous pour le circuit qui va au moteur, et les deux sorties latérales pour l'entrée et retour au reservoir d'origine, ca vous sembles correct ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Oui ça a l'air correcte 
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Regarde sur la près de momo voir ce qu'il a fait 
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Sur le coté l'aller retour de la pompe origine.
En bas la sortie vers la pompe et en bas sur le coté le retour de rampe.
Sur ta pompe, t'as un clapet anti retour, la sortie est a coté des connectiques, avec un banjo et un bouchon pour faire l'aller vers la rampe.
En bas la sortie vers la pompe et en bas sur le coté le retour de rampe.
Sur ta pompe, t'as un clapet anti retour, la sortie est a coté des connectiques, avec un banjo et un bouchon pour faire l'aller vers la rampe.
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
ça va, ça avance quand même ici 
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Merci momoMomo a écrit :Sur le coté l'aller retour de la pompe origine.
En bas la sortie vers la pompe et en bas sur le coté le retour de rampe.
Sur ta pompe, t'as un clapet anti retour, la sortie est a coté des connectiques, avec un banjo et un bouchon pour faire l'aller vers la rampe.
Ben MC arrive a grand pas974sax a écrit :ça va, ça avance quand même ici
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Un peu d'avancement se soir, demontage des fusées d'origine de bras arriere, pour le montage des fusées Jacques Point qui n'en sont pas en fait donc va falloir faire 2-3 adaptation/usinage mais ca va le faire. 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Thibaud02
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Une question, pourquoi ne pas avoir mis le réservoir tampon à l'intérieur ?

