suite volonté de passage en pont court début 2015 j'ai mené ma petite investigation. Autant vous dire que c'était le fouillis dans ma tête, entre pignonerie longe, courte, rapport tachymétrique, pignon de 5 diesel, vissé, clipsé, axe 14 et 16,etc...
J'ai fait un petit récap en retravaillant le fichier excel q'une âme charitable avait bien voulu laisser en partage, pour en faire un tableau récap.
Je pensais au départ racheter une boite de berlingo 1L4 comme on en entand parler sur le forum, ma boite d'origine laissant entendre des signes de faiblesse (grognements), mais après comparatif, suis pas persuadé que c'est le meilleur choix. On voit clairement que l'étagement de cette boite MA5L n'est pas le top.
J'ai donc commencé à rechercher une BV de berlingo MA5S dispo sur les 1L1. Je pensais que ces boites étaient montées plug & play, mais un spécialiste de refection de Bv me dit que les 20CN12 et 20CN45 ne se monte pas sans adaptation. Suis surpris car à ma connaissance qq1 du forum ont fait ces montages. Suis donc à la recherche d'info sur les montages en 20CN12, 20CN45, 20CD43 et 20CP61

La conclusion de ce professionnel : mettre un 13x59 ou un 14x60 sur ma boite MA5S 20CN03... mais ça veut dire passage par la case réfection. Alors entre l'achat du pont court et le kit de réparation de BV, suis pas persuadé que c'est rentable
voilà où j'en suis dans ma petite analyse... donc si qq1 peut me donner des infos sur le montage de ces 4 boites 20CN12, 20CN45, 20CD43 et 20CP61 svp!

"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935