[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

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proseb87
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par proseb87 » mer. 29 janv. 2014, 20:03

:coucou: je possède une saxo vts 16v de 2000, ligne complète avec collecteur, boîte à air type bmc, gestion avec rupteur vers les 8000tr, amortisseur viarouge et jantes Pts en 15.

Je viens juste de finir de monter ma boîte de 106 rallye 1300, 13/59 sans modifications particulières.

Si quelqu'un en as déjà monté une en 13/59 et peut me renseigner sur la différence de rapport, à celle d'une boîte d'origine. (Exemple en km/h en deuxième, troisième etc...)
Juste pour faire une différence pour moi par la suite.

Je vous remercie! :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par brice39 » jeu. 22 mai 2014, 21:46

Salut à tous!

Je me pose une petite question, lorsque l'on a la couronne soudé au diff. comme beaucoup sur le forum peut-on monter par la suite un Quaife ou pas :???:

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zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par zany » jeu. 22 mai 2014, 22:04

Tout dépend de la soudure faite. ;) La couronne avait des points de soudures et l'usineur à pu les retirer pour monter le tout sur le quaïfe. :)

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Kapik
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par Kapik » mar. 17 juin 2014, 17:48

salut,

je vais donc acheter une moteur 1.6L 100ch sans boite. j'ai une boite de 16v. je souhaite monter un 14x60. Est ce qu'il faut que je prenne absolument un 14x60 avec axe 16mm pour le mettre dans la boite 16v (question conne...) ? est ce qu'une boite avec axe 14mm supporterait bien les efforts d'un 1.6L stock (uniquement ligne groupe N + admi)

je pense à une boite de 106 Xsi

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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par freedomsax » mar. 17 juin 2014, 20:53

la XSI fait 100cv aussi et il y a 20 Nm de plus pour le 1.6

si tu la joue pas :cubitus: ça devrai pas poser de problèmes
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par Kapik » mar. 17 juin 2014, 21:08

ok ! avec un 14x60 je ne suis pas sûr qu'au changement de rapport je tombe sur le pic de couple à 3500tr/min mais j'y ferais gaffe. je vais partir là dessus !

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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par lolo'ax » mer. 16 juil. 2014, 14:58

:coucou: bonjour quelqu'un parmis vous aurai t' il verifie les couples sur ces modele hors ax 4x4 dont je suis sur :oui:


13/64 = -19.8% (uniquement pour le rallye, ça tire très court) :arrow: ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP

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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par freedomsax » mer. 16 juil. 2014, 22:52

j'suis pas sûr d'avoir comprit ta question :voyons:

mais voilà ce que j'y répond :lol:

106 TU9M ( c'est bien le 1.0 ?? de toutes façon 1.0 ou 1.1 c'est pareil ) ben la c'est simple d"après service box il y a eu de tout 14X60 16X63 16X65 17X61 17X64 et même un 18X62 :eek: que je connaissait pas :lol: :lol:


et pour la 307 TU3JP ( boite MA ) 2 choix 13X59 ou 13X64
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par lolo'ax » jeu. 17 juil. 2014, 14:09

freedomsax a écrit :j'suis pas sûr d'avoir comprit ta question :voyons:

mais voilà ce que j'y répond :lol:

106 TU9M ( c'est bien le 1.0 ?? de toutes façon 1.0 ou 1.1 c'est pareil ) ben la c'est simple d"après service box il y a eu de tout 14X60 16X63 16X65 17X61 17X64 et même un 18X62 :eek: que je connaissait pas :lol: :lol:


et pour la 307 TU3JP ( boite MA ) 2 choix 13X59 ou 13X64
desole je me suis mal expliquer sur les 106 ph2 moteur tu9m tu as les ref de boites suivantes de monter:106 ph2 moteur TU9M couple :13x64
CD39
CD77
CN17
CP40
j ai eut confirmation hier :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par gégé31 » jeu. 21 août 2014, 22:04

slt, j ai une saxo vts 16v phase 1, j ai la boite et les cardans a changer, j ai donc trouvé une boite de partner 20cd35,13x59
j ai lu a plusieur reprise quel ce monté, mais vu que les cardans sont différent entre phase 1 et 2,
je ne sais pas les quel il me faudra???
merci d avance :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par viper01 » jeu. 21 août 2014, 22:57

TU gardes les meme cardans que tu as, la diff ce fait au niveau des roulements de la JDF, portée plate ou conique. ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par gégé31 » ven. 22 août 2014, 14:09

jsuis un peut embrouillé avec toute c taille de cardan!! :voyons:
ca fait peur quand tu va sur oscaro :eek:
un grand merci :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par camille14xsi » dim. 26 oct. 2014, 18:49

Bonjour je voudrai mettre un boîte de partner 1.1 axe de 16 je voudrai la ref d'une boîte elle a un couple de 13/59 Et sa voir si je peu monter la boîte comme sa sans toucher au rapport de boîte

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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par Need4Speed » jeu. 04 déc. 2014, 14:01

suite volonté de passage en pont court début 2015 j'ai mené ma petite investigation. Autant vous dire que c'était le fouillis dans ma tête, entre pignonerie longe, courte, rapport tachymétrique, pignon de 5 diesel, vissé, clipsé, axe 14 et 16,etc...

J'ai fait un petit récap en retravaillant le fichier excel q'une âme charitable avait bien voulu laisser en partage, pour en faire un tableau récap.
Je pensais au départ racheter une boite de berlingo 1L4 comme on en entand parler sur le forum, ma boite d'origine laissant entendre des signes de faiblesse (grognements), mais après comparatif, suis pas persuadé que c'est le meilleur choix. On voit clairement que l'étagement de cette boite MA5L n'est pas le top.

J'ai donc commencé à rechercher une BV de berlingo MA5S dispo sur les 1L1. Je pensais que ces boites étaient montées plug & play, mais un spécialiste de refection de Bv me dit que les 20CN12 et 20CN45 ne se monte pas sans adaptation. Suis surpris car à ma connaissance qq1 du forum ont fait ces montages. Suis donc à la recherche d'info sur les montages en 20CN12, 20CN45, 20CD43 et 20CP61 ;) La conclusion de ce professionnel : mettre un 13x59 ou un 14x60 sur ma boite MA5S 20CN03... mais ça veut dire passage par la case réfection. Alors entre l'achat du pont court et le kit de réparation de BV, suis pas persuadé que c'est rentable :(

voilà où j'en suis dans ma petite analyse... donc si qq1 peut me donner des infos sur le montage de ces 4 boites 20CN12, 20CN45, 20CD43 et 20CP61 svp! :voyons:

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Modifié en dernier par Need4Speed le dim. 07 déc. 2014, 12:33, modifié 4 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

Message par saxo'stu » sam. 06 déc. 2014, 13:16

Sympa ce tableau :bien: Y a de quoi se prendre la tête avec ces boites MA, hein! :W

Je pense que le moins onéreux pour toi sera de faire une réfection de ta boite d'origine,selon l'état de l'ensemble au démontage, tu peux très bien n'avoir qu'un ou plusieurs roulements de morts, et de monter le couple court que tu préfères (on en trouves a pas trop cher) :bien:
Tu prends le "minimum" nécessaire a la réfection au détail chez Peugeot/Citroën (pas la pochette de réfection), et trouves un spécialiste des roulements pour les payer beaucoup moins cher :oui:

Perso, je ne chercherais pas de boite de 307 ou de berlingo (différences de commandes et carters, pignons longs,il y aura que le couple court d'intéressant) ni de boite de xsi 1400 ou de 1300 rallye (vu le prix qu'ils se vendent et présence de diff avec axe Ø14, il n'y a que certaines boites de 1300 rallye qui on un diff Ø16 qui doivent se vendre a prix d'or :buzz: )...
Puis on est jamais sur de ce que l'on achète d'occasion, il se pourrait que tu achètes une boite soit disait refaite a neuf et qui ne l'est pas... :L Autant se lancer et le faire soi même si tu te le sens! :bien:

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