Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

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freedomsax
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par freedomsax » mar. 18 févr. 2014, 23:07

Pas de soucis avec le scotch , c'est magnétique ça passera au travers , parole d'électricien :p

Par contre il va falloir revoir ton titre si le 16v n'est plus d'actu
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Vtsgrey
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » sam. 22 févr. 2014, 18:04

c'est pas faux ! ^^
tiens bah du coup j'en profite pour refaire ma premiére page ^^
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » dim. 23 févr. 2014, 19:59

Bon alors,j'ai verifié le faisceau, refait quelques câbles, ressouder quelques fils.
Logiquement ça devrait le faire mais c'était vraiment bagdad dans ce faisceau.

Il me reste à le remonter sur le bloc et le brancher au faisceau habitacle.

La pompe a essence va être posée au niveau de la traverse,pour ne pas encore faire de trou je reprends sur les fixations des ceintures arrières sous la caisse. A vérifier que ça passe, mais logiquement ça devrait le faire.
Je me suis fait un support maison en attendant d'avoir les sous pour un truc propre si nécessaire. deux colliers mettalique + mousse d'arceau pour les vibrations le tout sur un support d'extincteur vissé sur une plaque en alu.

Bon cette photo n'est pas le montage final il reste encore pas mal de découpe et d'adaptation dessus. Image

Par contre en sortie droite, il y'a des petits trous pour le montage d'un banjo, c'est obligatoire ou je peux mettre une durite d'essence directement en bout de chaque côté?

Donc il me reste plus trop trop de taff pour etre prêt pour avril

Remonter le panneau porte arriére après avoir descendu le reservoir pour retirer le faisceau.
Commande et cabler le compteur accessoires pour les voyants + le compte tours puis resserer le volant..
Cabler le faiceau de la pompe à essence et faire le branchement du circuit d'essence.
Resserer l'arceau du côté passager car j'ai pas encore pris le temps de le faire.

⦁ Montage du calculateur + brancher durite depression
⦁ Plein liquide de refroidissement
⦁ FIXATION cable accelerateur
⦁ Montage du Demarreur origine ax/106
⦁ Montage collecteur acier + Percage pour sonde du collecteur
⦁ Fixation ligne d'echappement
⦁ Cablage faisceau moteur/habitacle
⦁ Montage sonde temperature huile (bouchon vidange)
⦁ Montage sonde temperature eau (sur bloc moteur)
⦁ Montage Admission dynamique maison (tube 60mm + itg + manchon + percage optique)

CHASSIS :
⦁ Remontage pneus et jantes pls et federal 595 rs-r

CARROSSERIE :
remontage des vitres + portes "circuit"
remontage pare choc arriére.peinture pare choc arriére.
Fixation définitive du kit sport + extensions + pare choc + baie pare brise



Encore un peu de taff donc mais c'est que des petits trucs donc ça devrait le faire
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par viper01 » lun. 24 févr. 2014, 20:02

Il faut que ca le fasse :ho: :d :bien:
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » ven. 28 févr. 2014, 17:00

Allez on s'active :
Demain je commande l'admission BMC pour pouvoir l'integrer dans le phare.
ça me revenait plus cher de faire un truc maison au bon diametre que de prendre un truc tout fait. Image

Au passage j'en profite pour prendre un filetage pour la lambada :buzz:
Image

J'ai toujours pas passé commande pour ça donc j'en profite car c'est quand même important ^^
Image

avec les adaptateurs de sondes d'huile et d'eau au passage
Image

Avec ça à la maison ça me permettra de passer en vitesse 2 :pilote: pour finir dans une dizaine de jours
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par viper01 » ven. 28 févr. 2014, 20:06

Ta acheté un turbo electrique avec ton admi :cyp:
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par crazy-man » ven. 28 févr. 2014, 20:13

L'admi dans le phare en F2000 c'est pas possible ;)

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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » ven. 28 févr. 2014, 20:21

non non t'inquiète c'est pas pour le rallye la BMC, mais pour les sorties piste.

Pour le rallye y'aura Admi dynamique avec les phares d'origine ;)

Ahaahahaha viper :lol: lol y'a effectivement une vieille turbine avec.c'est pour faire le même montage que Niko sur son ax.
La turbine bien évidemment je la poserai pas !!

Après neuf ou occasion j'ai deux possibilités.
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par jon08 » sam. 01 mars 2014, 20:59

Fais des essais avec et sans turbine pour voir :W

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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » lun. 03 mars 2014, 12:28

en fait je voulais à la base faire un montage home made juste la tubulure et un filtre ITG quelque part.
Mais quand j'ai vu les prix de la gaine (mini 22€ ) :beuh: + d'un filtre (20€)+d'un tube au diametre 70 (galère à trouver)

ça revenait moins cher voir au même prix d'acheter l'ensemble.
Comme quoi des fois on economise en faisant soit même et d'autres fois pas du tout ^^

On verra ce que ça donne à la Chatre :sol:
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Nico_7.24 » lun. 03 mars 2014, 14:19

Salut,

Avec un filtre d'admi dynamique, tu peux faire une "écope" via le phare d'origine après avoir viré la glace.

J'ai fais ça sur la chamade ;

Image

Faut faire gaffe à la poussière et autre par contre. Mais avec une dose d'huile pour filtre, ça dois protéger suffisamment pour une journée circuit.

;)
Défenseur de phase 1 :d

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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » lun. 03 mars 2014, 17:51

c'est ce que j'ai nico :d
c'est la raison pour laquelle mon phare est percé !
Tout est prêt pour recevoir l'admission.
Le seul truc c'est que comme ça a été évoqué sur le topic de Niko, le problème c'est que si il flotte (chose assez rare en ce moment hein ... :d ) ça risque d'être problématique.
La deuxième solution consistait à poser le filtre en interne et de me servir du phare comme admission dynamique. C'est ce qui va être fait.
Par contre le matos à acheter pour faire du HOME MADE me revenait presqu'au même prix qu'une BMC d'occaz complète.

J'aurai donc cette bmc de fixé sur l'optique percé pour la piste. et une admission dynamique classique pour le rallye.


Par contre t'as pris quoi comme gaine là? c'est du 70mm?
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Nico_7.24 » mer. 05 mars 2014, 11:55

Vtsgrey a écrit :Par contre t'as pris quoi comme gaine là? c'est du 70mm?
ça date un peu, mais il me semble bien que c'est du 70 ;)
Défenseur de phase 1 :d

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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » ven. 07 mars 2014, 15:44

Salut,
bon ça avance timidement mais ça devrait s'accelerer.
j'ai fini mon attache pour la pompe à essence. le truc c'est que je sais pas ou la mettre. faut quelle soit le plus près et le plus bas possible.
Forcement ça se joue a pas grand chose vu la place qu'il y'a sous la caisse. voila ou je pensais le mettre :
Image
en A :
à cheval entre la traverse et la caisse proche réservoir.
Avantage :
- je pourrais la visser avec d'un côté le filetage de la ceinture arriére, de l'autre :percer la traverse,y integrer une tige filetée.
- Il est au plus proche du reservoir et au plus bas
Inconvénient :
- la plaque serait peu etre pas assez maintenue avec deux points de fixations.
- Pas forcement pratique pour tout démonter.

En B :
Sous la caisse là ou se trouve le support de roue de secours.
Avantage :
- 4 points de fixations, vu que à l'interieur se trouve le support de roue de secours
- Protégé car sera entre les traverses du coffre.
- Pratique d'accès.
Inconvénients :
- plus haut sauf si je trouve un moyen de le descendre mais faut que ça soit solide :/
- Plus loin puisque je me un bon 20cm de plus.


Par contre Le filtre à essence il me faut un truc classique genre ça?
Image
ou ça ?
Image

je peux le mettre à l'avant ou faut qu'il soit le plus prêt de la pompe ?
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par simer » ven. 07 mars 2014, 16:23

il me semble que le deuxieme filtre est prevu pour les moteur dont la cylindré fait 1.4l a confirmer. pour moi la position A pour la pompe est pas mal nn?
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

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